29 mai 2007

Sainte Marie-Eugénie Milleret de Brou

D2201969_2Sainte Marie-Eugénie Milleret de Brou

Fondatrice des religieuses de l'Assomption

Marie-Eugénie de Jésus, Anne-Eugénie Milleret de Brou, est née à Metz, le 25 août 1817. Orpheline de mère en 1832, convertie en 1836, elle rencontre l'Abbé Combalot en en 1837. Elle est formée à la vie religieuse chez les Bénédictines du Saint Sacrement puis au Monastère de la Visitation de la Côte Saint André, dans l'Isère. A 22 ans, elle fonde la Congrégation des Religieuses Augustine de l'Assomption, alors qu'elle est Supérieure des Religieuses de l'Assomption. Elle entre sous la direction spirituelle du Père Emmanuel d'Alzon, en 1841. Le Père d'Alzon, fondé la branche masculine, les Religieux Augustins de l'Assomption. Elle emet sa Profession Perpétuelle à Noël 1844, et sera déposée de sa charge de Supérieure, en 1894, à l'âge de 77 ans. Elle meurt en 1898.

Elle est béatifiée le 9 février 1975 par le Pape Paul IV. Le 18 décembre 2006, le Pape Benoît XVI reconnait l'authenticité d'un miracle dû à son intercession: cette reconnaissance ouvre la voie à sa canonisation qui est accordée le vendredi 23 février 2007, au cours d'un consistoire public de Cardinaux. le Pape Benoît XVI canonisera Marie-Eugénie Milleret de Brou le 3 juin 2007, en la Basilique Saint Pierre, à Rome, en même temps que 3 Prêtres: Simon de Lipnica (+ en 1483), Charles de Saint Andrew (+ en 1893), et Gorgio Preca (+ en 1962).

Texte recopié sur 

http://fr.wikipedia.org

Posté par fmonvoisin à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 mai 2007

Le Père Jacques de Jésus

jacques_de_j_sus_collegeLe Père Jacques de Jésus

Martyr de la Charité

1900-1945

Lucien Bunel est né à Barentin, en Seine Maritime, le 29 janvier 1900, dans une famille ouvrière. Ordonné Prêtre diocèsain à Rouen en 1925, il entre dans l'Ordre du Carmel Déchaux en 1931, où il reçoit le nom de Père Jacques de Jésus. Il fonde et dirige le petit Collège d'Avon, dont le film de Louis Malle "Au revoir les enfants" est inspiré. Entré dans la Résistance, il est arrêté par la Gestapo pour avoir caché trois enfants juifs dans son école. Martyr de la Charité, il meurt le 2 juin 1954, des suites de sa déportation au camp de Gusen/Mauthausen. Sa cause de Béatification a été ouverte.

Prière pour demander la glorification du Père Jacques de Jésus

Père d'infinie Bont, Tu as donné au Père Jacques de Jésus, dès son enfance, le désir de T'aimer et d'aimer tous les hommes, d'un coeur sans partage. Tu l'as comblé de dons pour l'éducation des jeunes, Tu l'as choisi comme Prêtre, Tu l'as appelé dans l'Ordre du Carmel. Dans la détresse inhumaine des camps de déportation, Tu as fait de lui un Témoin brûlant de Foi et d'Amour, jusqu'au don total de sa vie. Accorde-nous les grâces que nous Te demandons par son intercession et, si telle est Ta Volonté, glorifie-le dans Ton Eglise. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Avec l'autorisation de Mgr Louis Cornet, Evêque de Meaux

Merci d'envoyer la relation de toutes les grâces et faveurs obtenues à

Vice Postulation de la Cause du Père Jacques

1, rue Père Jacques

77215 Avon Cedex

Posté par fmonvoisin à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 mai 2007

coeur broyé de Jésus

coeurbroLe Coeur Broyé de Jésus

Coeur Broyé de Jésus à cause de nos péché,

ayez pitié de nous

1- L'image du Coeur broyé de Jésus

L'image du Coeur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, fut peinte par une religieuse, en novembre 1916. Claire Ferchaud donne ici quelques détails sur les conditions dans lesquelles cette peinture si prenante et émouvante fut réalisée.

"Jésus m'invite à me détacher entièrement des choses terrestres... à  ne voir et ne penser qu'à Lui... De me mettre sous Sa présence, pendant que j'écrirai, et de confier la plume à Marie, Sa Sainte Mère, pour qu'Elle la dirige, car qui peut mieux connaître le Coeur de Jésus si ce n'est Sa Mère? C'est sous Sa direction que je demande les Lumières Divines pour écrire les promesses du Sacré Coeur, en faveur de ceux qui L'honoreront sous la figure du Coeur broyé.

Jésus m'a dit, tout au début, lorsqu'Il me disait de faire représenter ce Coeur en image: "Fais faire une image semblable au Coeur qie Je te montre; elle sera un gage de Salut pour toutes les personnes qui M'honoreront sous cette figure."  Et lorsque je pensais à ne faire traduite que le Coeur simplement, Jésus dit: "Non, pas le Coeur, mais toute Ma personne... par elle, Je veux pénétrer les coeurs les plus dures."

Jésus avait dit pour la personne qui, sous Ma dictée, devait peindre la nouvelle image: "C'est cette image qui doit sauver la France... Tu iras la porter au Président, qui sera bouleversé par le regard, mais surtout par la grâce; tu lui diras de vive voix les blessures que M'as faites son infidélité et la grande plaie ouverte par la France officielle. Ce Coeur sauvera la France en ramenant les coeurs ingrats à la pénitence... Je veux que Mon Coeur sois peint sur le drapeau national... Mais alors, que ce soit Mon Coeur triomphant, sans blessures. Ce sera le moment de la résurrection, puisque J'aurai vaincu les coeurs."

2- Les promesses du Coeur broyé de Jésus

Jésus promet pour toutes les âmes en général

- Je viens Me manifester à toi... C'est surtout pour les pécheurs... A toutes les âmes qui Me prieront pour leurs frères égarés, Je promets de Me rendre à leurs désirs, en ramenant les âmes à leurs devoirs...

- A tous les pécheurs qui s'agenouilleront devant l'image de Mon Coeur broyé, sans contrition, Ma Grâce agira avec une telle fore qu'ils se relèveront convertis.

- Aux inifférents, Mon regard seul, touchera leur coeur et les enflammera d'une ardeur pour pratiquer le bien...

-  Je veux que cette image soit répandue par toute la terre... Partout où elle sera honorée, Je répandra d'abondantes bénédictions.

- C'est aux Prêtres surtout, que Je M'adresse. Je veux former autour de Mon Coeur une couronne de 12 étoiles, où Je Me choisirai 12 victimes sacerdotales qui seront Mes consolateurs.

- Je demande aux Prêtres de répandre cette image partout où ils passeront... et partout où ils publieront Mon Coeur martyrisé, Je rendrai leur ministère fructueux et bénirai la moindre parole qu'ils diront en Mon Nom...

- S'ils rencontrent des âmes endurcies, qu'ils prient Mon Sacré Coeur et elles se convertiront... Si quelques uns refusent de croire les Vérités de la Religion, qu'on glisse à leur insu, dans leur appartement, l'image de Mon Coeur Broyé... Elle fera des miracles de grâces en conversions subites et toutes surnaturelles.

- A ceux qui baiseront, avec un véritable amour, l'image de Mon Coeur broyé, Je leur remets le pardon de leur fautes, même avant l'absolution.

- Par cette dévotion, J'attirerai les coeurs à Moi... Je les élèverai à la perfection la plus haute... Je susciterai de nombreuses vocations sacerdotales et il y aura de saints Prêtres par la Vertu de ce Coeur Broyé.

- Enfin, Je serai le Consolatuer à l'heure de la mort: lesâmes qui M'auront honoré ici-bas sous ce Coeur broyé, rendront les derniers soupirs dans les plus hauts transports d'amour...

- Les pécheurs donneront un signe de repentir à l'heure dernière, lorsqu'on leur présentera l'image: ce sera le seul qu'ils ne pourront refuser... Un seul regard... Un seul acte d'amour et de demande de pardon vers cette image Me suffira pour ouvrir le Ciel à l'âme qui doit paraître devant Moi à l'heure dernière".

Et Jésus termine:

" Je suis venu pour les pécheurs, pour ceux qui sont morts, afin de donner la Vie... Je veux régénerer le mondepar ce Coeur couvert de plaies... Je ne viens pas pour mettre la terreur parmi vous, mais Je suis le Dieu d'Amour, qui pardonne et veux vous sauver tous.

Jésus s'adresse à chaque âme en particulier:

"Et toi, veux-tu Me consoler de l'oubli de ton frère? aime-Moi pour lui.. Pour que Je pardonne à tous... Pouurais-Je faire pour toi plus que Je n'ai fait?... L'Amour est plus fort que la mort!... L'Amour!... C'est la Rédemption qui sauvera l'univers."

Renseignements

Maison du Sacré Coeur

F- 79 700 Loublande

    

Posté par fmonvoisin à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

19 mai 2007

Saint Cyrille VI

popekerolos1_bis

Saint Cyrille VI

Pape de l'Eglise Copte

Posté par fmonvoisin à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mai 2007

Acte de consécration à l'Immaculée

kolbe307942811_236dc2b7ee_oActe de Consécration à l'Immaculée

Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie!

Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l'Ordre de la Miséricorde. Me voici à tes pieds, moi (N), pauvre pécheur.

Je Te supplie, accepte mon être tout entier, comme ton bien et ta proprété, agis en moi selon Ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.

Dispose avant tout de moi comme Tu le désires,pour que se réalise enfin ce qui est dit de Toi: "La Femme écrasera la tête du Serpent", et aussi: "Toi seule vaincra les hérésies dans le monde entier".Qu'en Tes mains immaculées, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de Ton Amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi, s'étendra sans fin, le Règne du Coeur Divin de Jésus.

Vraiment, Ta seule Présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la grâce jaillit du Coeur Divin de Jésus, sur nous tous, en passant par Tes mains Maternelle. Amen.

Saint Maxilien-Marie Kolbe

 

Venez guérir en moi ce cancer

sacr__coeur_dse_j_susVenez guérir en moi ce cancer

Prière donné par Jésus à Jean Marc, le 27 mai 2000

Jean-Marc: Votre enfant Jeanine, suite à son cancer, souhaite aider ceux et celles qui sont atteints par ce fléau. Que peut-elle faire pour les aider? Merci, Dieu d'Amour et de Tendresse.

Paix à toi Ma Chère Fille.

Tu as bien raison, d'avoir compassion de tes frères et soeurs malades de ce mal qui ronge le corps et cause de si cruelles souffrances. Mon enfant, il est important pour tous ceux et celles qui sont atteints de ce mal d'avoir recours à Ma protection Puissante par le port des sacramentaux, comme les croix, médailles, scapulaires. De se signer chaque jour avec de l'eau bénite, de revenir à une pratique de Foi quotidienne, de recevoir les sacrements que J'offre à travers Ma Sainte Eglise, de prier Ma Très Sainte Mère pour la guérison. Il leur est nécessaire d'avoir aussi une vie équilibrée et de respirer un air sain et pir. La fréquentation des villes propage cette maladie, ainsi que la vie agitée et trop axée sur le matérialisme. Il faut beaucoup de calme, de silence, de prière.

Mon enfant, tu dois leur proposer cette solution d'un retour à Dieu, d'une Foi chrétienne, car leur âme est en danger, plus que leur corps s'ils ne se convertissent pas. C'est souvent dans les temps d'épreuves et de maladies que les âmes comprennent qu'elles n'ont pas vécu pour l'essentiel: la vie avec Dieu, mais pour ce qui est passager, la vie du monde. Voici la prière que je te donne afin que tu la médites chaque jour avec grande confiance et que tu la partages avec ceux et celles qui sont atteints du cancer:

Venez guérir en moi ce cancer

Seigneur Jésus, Roi de Gloire, Vous êtes la Vie de mon âme et de mon corps.

Ayez pitié de moi qui suis pécheur et faible.

Venez guérir en moi ce cancer qui veut me détruire, qui veut me conduire à la mort.

Mettez en moi Votre Vie Divine, Votre Vie d'Eternité.

Posez Votre Main sur ce mal, et je serai fortifié.

Jésus, Roi d'Amour, venez à mon secours.

Que chacun dise cette prière avec Foi et en vivant en vrai Chrétien et Je te promets que J'accorderai à chacun des grâces de guérisons, de soulagement et de force dans cette épreuve. Voici ta mission, Ma Fille.

Jésus, Ton Sauveur.

L'on peut se procurer le texte ci dessus, en image, ainsi que les livres de Jean-Marc "Parole de la Très Sainte Trinité" (8 tomes) et l'excellent "La Très Sainte Trinité nous invite à prier - prières révélées à Jean-Marc", sur le site:

www.parvis.ch

Posté par fmonvoisin à 14:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,