Notre Dame de l'Escorial
Commentaires sur Notre Dame de l'Escorial
- C'est vraiJ'ai eu la grâce de visiter ce lieu et je partage votre opinion sur le fait que l'on ressent très fortement la présence de La très Sainte Vierge en ce lieu bénit. J'invite comme-vous tous ceux qui peuvent s'y rendre, de ne pas laisser passer cette grâce.
Que Dieu vous bénisse,
À Jésus par Marie
André - Se loger à l'EscorialBonjour,
Je suis à la recherche d'un hébergement, communauté religieuse ou petit hôtel à l'Escorial pour deux personnes afin d'assister un 1er samedi de mois à la bénédiction de la Sainte vierge.
Si vous avez une info merci beaucoup de nous la faire parvenir. Sur internet je n'ai pas trouvé.
Bien fraternellement,
mp+ - Je ne connaissais pas ces apparitions de N.D des douleurs de l'Escorial......mais beaucoup plus celles de Notre Dame de Miséricorde, à Pellevoisin, en Berry, ou un tout premier pélerinage, au cours de ma préparation baptismale, en septembre 1993, m'a très certainement évité une mort certaine. Mon devoir d'état, et "on peut se sauver en toute condition", rappelle Mari à Estelle, est d'être, ici et maintenant, dans un petit établisssement de l'Oeuvre des Apprentis d'Auteuil doublement patronnée par sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus-et-de-la-Sainte-Face, le bienheureux Daniel Brottier, refondateur des 0AA de 1924 à 1936...et consacrée à Marie à Lourdes, lors du XXème pélerinage des Apprentis d'Auteuil à la Toussaint 2008. Si, Seigneur, tu veux me faire la grâce de m'accueillir en ce lieu béni, qu'il me soit fait Ta volonté, non la mienne. Amen.
- adresse pour un logementVoici une adresse pour un Hôtel près de l'Escorial: hostalpiquio@hostalpiquio.com.
tél.+(34) 918541254
C'est un charmant petit Hôtel à 10km du lieu des apparitions. Sur place il n'y a rien hélas, car le lieu est resté tel que depuis les débuts des apparitions. pauvre en structure, mais très riche en grâce.
Je m'y suis moi-même rendu début juillet et j'y retournerai pour le 1er samedi du mois d'octobre. Pensez à prendre de quoi manger, car il n'y a rien non plus de ce point de vue là. Juste un petit magasin d'objets de piété.
Jean-Claude, prêtre - d'autres indications pour La Vierge des Douleurs du Pré neufpour s'inscrire aux pélerinages organisés chaque mois contactez Mlle Marie-Georges Etcheverry :
l'Association Vierge des Douleurs du pré neuf de l'Escorial
Mlle Marie-Georges Etcheverry
Maison Aïnchartia
B.P. 14
64430 ST Etienne de Baigorry
FRANCE
Tél: 05 59 37 92 70
Portable : 06 81 67 00 30
Il y a aussi le site, mais en Espagnol. On y trouve carte pour y aller en cliquant sur "como ilegar"
Nouveau commentaire
C'est la 2ème fois que j'y vais et c'est toujours le même enchantement. La présence de la Sainte Vierge se ressent tellement que je me sens comme transportée d'allégresse en ce lieu béni du pré neuf. Je ne peux que conseiller à ceux qui croient ou qui veulent croire de s'y rendre. Cela se passe tous les 1er samedi du mois.