Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Je ne meurt pas, j'entre dans la Vie..."

1873-1897

Fête le 1er octobre

therese_hc3

24700AR24700D24700E24700Ftherese1_6lisieux7therese_e3therese_hc1

Thérèse aux roses

"Je promets une pluie de rose sur la terre..."

lisieux6

La première Communion de Thérèse

therese_e8

Thérèse voit la Vierge Marie lui sourire

Thérèse, malade, en danger, bénéficie d'une apparition de Marie, qui lui sourie, elle est guérie instantanément...

"Marie, Elle est plus Mère que Reine..."

24700H

Thérèse à huit ans, alors qu'elle était pensionnaire

24700J

Thérèse aux Lys

24700O

Thérèse "au chignon", à 15 ans, peu de temps avant d'aller rencontrer le Pape Léon XIII, elle s'était fait un chignon, afin de paraître plus adulte, quand elle paraîtrait devant le St Père, pour lui demander l'autorisation d'entrer à 15 ans au Carmel...

therese_e5

Thérèse et Léon XIII

24700PSte_Th_r_se_de_l_E

Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

therese_e6

Thérèse au Carmel

therese_e7

Thérèse sacristine

stp2

Thérèse écrivant l'Histoire d'une Ame

"Je voudrais éclaire les Pasteurs et les Docteurs..."

therese_e2

Thérèse docteur de l'Enfance spirituelle

24700U

Thérèse malade

24700G

Thérèse entre dans la vie...

Teresa

Sainte Thérèse dans la gloire du Ciel

"Je ne prendrai aucun repos tant qu'il y aura des âmes à sauver..."

"Je veux passer mon Ciel en faisant du bien sur la terre..."

Vierge_du_Sourire_1

Thérèse et la Vierge du Sourire

"Je voudrais chanter Marie combien je t'aime..."

Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Premier jour : Présence de Dieu

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui avez vécu sous le regard de Dieu, ravivez en moi le sentiment de la divine présence. Aidez-moi à remplir tous les devoirs de ma journée. Que mon travail, accompli dans l'intention de plaire à Dieu, soit une prière continuelle.

Chaque jour :

Ave Maria

Sainte Thérèse, priez pour moi, et présentez au Seigneur mon humble demande : …

Deuxième jour : Humilité

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, faites que j'aime comme vous la vie cachée. En témoignage de la sincérité de ma prière, je veux m'effacer, me faire oublier, je ne dirai rien qui puisse me faire valoir.

Troisième jour : Confiance

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je voudrais m'abandonner filialement à la volonté de Dieu, et me soumets d'avance à tout ce que Dieu décidera. Je veux, à votre exemple, le servir fidèlement. A toute heure, je dirai comme vous : "Ma joie est la volonté sainte de Jésus, mon unique amour".

Quatrième jour : Charité

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, inspirez-moi ce que je dois faire pour prouver à Dieu mon amour : visite d'un pauvre, aumône qui soit vraiment un sacrifice. Je prends aussi la résolution de veiller sur mes paroles afin de ne blesser personne.

Cinquième jour : Devoir d'Etat

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je veux m'oublier moi-même et ne songer qu'à satisfaire les personnes de mon entourage. Je ferai de mon mieux pour leur rendre la vie agréable, non seulement par un mouvement d'affection naturelle, mais en vue de plaire à Dieu.

Sixième jour : Esprit de pénitence

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, dites à Notre-Seigneur que, pour l'expiation de mes péchés, je voudrais m'unir à sa douloureuse Passion. Offrez-lui tous les petits sacrifices que je m'imposerai aujourd'hui. Qu'ils soient comme autant de roses que vous effeuillerez à ses pieds.

Septième jour : Zèle

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, aujourd'hui encore, je veux prier, travailler, me priver pour la conversion des pécheurs, la consolation des affligés, la délivrance des âmes du Purgatoire. Cet apostolat de la prière et de la souffrance que vous avez exercé vous-même, n'est-il pas un des plus efficaces ?

Huitième jour : Pureté d'âme

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je voudrais passer cette journée sans commettre une seule faute. Comme vous, je ne refuserai rien à Dieu ; je ferai tout ce qu'il me commandera par la voix de ma conscience.

Neuvième jour : Communion

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, préparez-moi vous-même à recevoir Notre-Seigneur, ou, si je ne le puis, à m'unir à lui en me conformant à sa sainte volonté. Faites que je dise sincèrement et du fond du cœur : "Non ce que je veux, mais ce que vous voulez." Mon Dieu, si vous daignez m'exaucer, par l'intermédiaire de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, que ma fidélité à vous servir vous dise ma reconnaissance.