Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2007

Sainte Jeanne d'Arc

Sainte Jeanne d'Arc

Sainte Patronne de la France

1412-1431

Fête le 30 mai

jeanne_d_arc_8jeanne_d_arc_3jeanne_d_arcjoanofarcjeanne_buchillustrationjeanne_d_arc_2jeanne_d_arc_6jeanne_d_arc_7

Publicité
30 novembre 2007

Sainte Maria Goretti

Sainte Maria Goretti

Martyre de la pureté

1890-1902

Fête le 6 juillet

goretti_1goretti_10goretti_11goretti_12goretti_13goretti_14goretti_15goretti_16goretti_18goretti_19goretti_2goretti_20goretti_21goretti_22goretti_3goretti_4goretti_6goretti_7goretti_9gorettimariamaria_main

30 novembre 2007

Neuvaine à Saint Expédit

Saint Expédit

Martyr Romain, Saint des Causes urgentes

Fête le 19 avril

exp_dit_1exp_dit_2exp_dit_6exp_dit_3exp_dit_5exp_dit_8exp_ditSant_E3Sant_E5Sant_E6Sant_Espedito_20a_20MezzapietraSant_Espedito1

 

Neuvaine à Saint Expédit

Patron de la jeunesse et des causes pressées

 

Les neufs prières que nous donnons ci-après seront toujours :

 

1.- Précédées de l 'oraison suivante :  "O saint Expédit, je viens à toi, implorant ta prompte assistance, afin que ta puissante intercession m'obtienne de l'infinie bonté du Seigneur le secours que très humblement je sollicite de sa divine miséricorde".

2.- Suivies de l'invocation :
"O Christ, protège-nous, demain et toujours, mais surtout aujourd'hui".

Et de trois Pater, trois Ave, trois Gloria.

 

Premier jour

La jeunesse

 

O Saint Expédit, qui, en pleine jeunesse, as sacrifié ta vie pour la plus grande gloire du Christ notre Dieu, obtiens-nous, par les mérites de ton martyre, que durant toute notre vie, notre âme soit illuminée d'une pureté candide. "Si vous ne changez et ne devenez comme des enfants, a dit Notre-Seigneur, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux". O Saint Expédit, aide-nous donc, par ta puissante intercession, à acquérir cet esprit de simplicité dans l'intention et de pureté dans l'affection envers notre Père des Cieux. Prie pour moi, saint Expédit, pour moi qui vieillis dans le péché et dont les passions mal contenues flétrissent mon âme et la souillent par tant d'offenses envers sons Créateur et Rédempteur. Fais que, dès ici-bas, je puisse jouir de cette éternelle jeunesse afin "qu'ayant les mains innocentes et le cœur pur, je sois digne de monter à la montagne du Seigneur et de me tenir dans son lieu saint". C'est pourquoi, si ma main est un sujet à scandale, aide-moi à la couper ; si mon œil est un sujet à scandale, aide-moi à l'arracher, afin que mon cœur purifié resplendisse sous la grâce comme le cristal aux feux du soleil. Ainsi "Dieu m'aimera et me fera entrer dans sa maison". Que la Très Sainte Vierge, pureté parfaite, daigne intercéder pour nous auprès de son divin Fils. Amen.

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Saint Expédit, patron de la jeunesse, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Deuxième jour

Le courage

O saint Expédit, dont le glaive a rompu la divine louange, qui s'exhalait de tes lèvres au seuil même de la mort, aide-nous à demeurer toujours fidèles au Seigneur. Quels que soient les opprobres, les injures, les menaces, apprends-nous à vaincre ce méprisable amour-propre, cause de tant de l'achetés et parfois de parjures. "Quand une armée se rangerait en bataille contre moi, que mon cœur de craigne point". "Que des orgueilleux se lèvent contre moi, que des hommes violents en veuille à ma vie, qui ne mettent point Dieu devant leurs yeux,qu'importe, Dieu vient à mon aide, le Seigneur est le soutien de ma vie". Sans la grâce divine, je demeure sans fore et sans courage…. Au jardin des Oliviers, les apôtres on fui… mais moi, qui les imite si souvent, avec qui suis-je ? Avec Jésus ou avec Judas ? N'ai-je point renié mon Maître plus de trois fois ? Ne l'ai-je jamais trahi ? Non, je n'ai pas encore "Résisté jusqu'au sang". O saint Expédit, quoi qu'il advienne, aide-moi à combattre vaillamment car "refuser de combattre, c'est refuser la couronne". Que la Très Sainte Vierge, au surhumain courage, nous soutienne et nous garde. Amen.

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Secours des chrétiens, priez pour nous.

Saint Expédit, fidèle jusqu'à la mort, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria.

 

troisième jour

La promptitude

 

O saint Expédit, dont le nom rappelle qu'il ne faut jamais remettre au lendemain pour priez, ô toi qui écrase le sinistre corbeau invitant toujours à attendre et à temporiser, fais que désormais, sans hésitation ni paresse, j'obéisse spontanément à la volonté du Seigneur, afin qu'il soit servi sans retard et toujours avec amour, car "celui qui aime court, vole et rien ne l'arrête…". Le Seigneur est continuellement présent à nos côtés, immanent en nous, prêt à exaucer nos prières, à nous sauver en nous offrant de nous arracher aux tentations du péché… Et j'oserais lui mesurer mes actes, mon obéissance, mon dévouement, mon sacrifice, moi, qui n'ai pas même mérité d'être, au lieu de m'élancer empli de zèle et d'amour à son premier appel ? "Ce qui éloigne de nous les consolations, dit l'Imitation , c'est que nous recourons trop tard à la prière". "Comme l'éclair… ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme". O saint Expédit, que cette prophétie me fasse toujours souvenir que je dois, moi aussi, être prompt et veiller, pour qu'à son retour le Maître ne trouve point sons serviteur endormi et sans huile dans sa lampe, comme les vierges folles !". Que la Très Sainte Vierge, qui spontanément répondit Fiat à la demande du Seigneur, nous exalte et nous aide. Amen.

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, canal de toutes grâces, priez pour nous.

Saint Expédit, notre secours dans les affaires pressantes, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria.

 

Quatrième jour

La justice

 

"Ceux que Dieu a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a justifiés ; ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés", écrit saint Paul… Et comme le Seigneur t'a ainsi justifié et glorifié, ò saint Expédit, nous avons recours à ta fidèle intercession pour obtenir de notre Père des Cieux, cette grâce infiniment précieuse qu'il réserve à ses élus. Quand une touche d'amour divin vient effleurer notre âme, sous l'influx de la grâce qui s'épanouit en nous, nous croyons déjà être des élus, alors que nous ne sommes encore que des privilégiés… Ecarte de nous, saint Expédit, cette trompeuse pensée qui risque de nous perdre, et emplis au contraire notre esprit d'une crainte salutaire de la justice divine, ne laissant reposer notre espoir qu'en l'infinie miséricorde du Seigneur. Ce n'est que par elle que nous pourrons obtenir d'être justifiés, car notre nature perverse est indigne par elle-même du moindre mérite. C'est par le repentir de nos fautes que nous trouverons grâce devant le Juge Suprême, et non par l'exaltation de nos œuvres. Aide-moi à toujours me souvenir que quoi que je fasse je dois me considérer comme un serviteur inutile et indigne. Que la Très Sainte Vierge, Miroir de justice, nous protège et nous aide. Amen.

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Reine des saints, priez pour nous.

Saint Expédit, qui avez mérité le royaume des cieux, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Cinquième jour

L'humilité

 

O saint Expédit, c'est dans l'humble attitude de la prière, agenouillé et le front bas, que le glaive est venu t'arracher à cette vie ! Chef de légion, jeune et honoré, tu as cependant su mépriser ces vanités éphémères pour cueillir la palme du martyre, que jamais nul ne saura ta ravir, et devant laquelle le divin cœur de Notre-Seigneur tressaille d'un éternel amour. Apprends-moi, saint Expédit, à devenir humble, à vaincre tout cet orgueil qui bouillonne en moi… "A quoi sert de conquérir le monde, si l'on en vient à perdre son âme ?" O saint Expédit, prie le Seigneur de préserver sons serviteur, afin que l'orgueil no domine pas sur moi, alors je serai intègre et pur de grands péchés… Aide-moi, ò saint très glorieux, à imiter Celui qui était doux et humble de cœur, et qui pour nous racheter, Lui, le Fils de Dieu, n'a pas hésité à descendre au niveau le plus méprisable de notre condition humaine, pour y mourir sous l'infâmant supplice de la croix. Que jamais je ne compte avoir fait le moindre progrès, tant que je ne me croirai pas fermement au-dessous de tous les autres.

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Refuge des pécheurs, priez pour nous.

Saint Expédit, qui avez été frappé de verges, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Sixième jour

Le renoncement

 

"Quittez tout et vous trouverez tout"… ô saint Expédit, toi qui a su comprendre le sens absolu de cette promesse, en "perdant tout pour gagner Jésus-Christ", prie pour nous, afin que nous parvenions, nous aussi, à ce détachement de tous les biens de ce monde. "Si tu veux venir avec moi, a dit le Christ, laisse tout, prends ta croix, et suis-moi"… mais combien difficile à réaliser est ce précepte ! Qui nous délivrera de ce corps de mort ! O saint Expédit, de toute la force de mon âme, je te prie de demander au Seigneur les grâces nécessaire pour que je ne m'attache plus qu'en lui, mon seul et mon unique Bien, car "je me meurs en lui, avec lui aussi, je vivrai".

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Rein des Martyrs, priez pour nous.

Saint Expédit, qui avez tout perdu pour gagner Jésus-Christ, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Septième jour

La foi

 

O saint Expédit, dont la foi n'a point chancelé en face du bourreau, obtiens-nous que la nôtre jamais ne fléchisse sous le bien léger fardeau des petites épreuves quotidiennes. "Qui n'est pas avec moi est contre moi" a dit le Seigneur. O saint Expédit, prie pour que ni le doute ni l'affliction ne servent de complices à faiblesse et à ma lâcheté naturelles ! Viens à mon secours dans ces moments de trouble et de désarroi, afin que mon cœur, animé d'une foi plus ardente, voit renaître en lui la paix et la sécurité. Je veux être au Christ, je veux lutter pour que son règne arrive, je veux, comme toi, saint Expédit, être son légionnaire pour la conquête des âmes, après avoir vaincu la mienne encore rebelle ! "Le Dieu des Armées est avec nous", c'est pourquoi je dois être sans crainte "même si la terre est bouleversée et si les montagnes s'abîment au sein de la mer". Prie, saint Expédit, pour que le Seigneur m'accorde ta foi invincible, afin qu'au jour suprême je sois digne d'entendre sa bouche adorable répéter pour moi cette sentence d'éternel bonheur : "Tes péchés te sont pardonnés. Va en paix. Ta foi t'a sauvé". Que la Très Sainte Vierge, qui crut sans réserve à la parole de l'ange, nous protège et nous garde. Amen.

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Reine des confesseurs, priez pour nous

Saint Expédit, invincible athlète de la foi, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Huitième jour

L'espérance

 

"Attends un peu, mon âme, attends la divine promesse, et tu posséderas dans le ciel tous les biens en abondance". Fort de cette assurance, ô saint Expédit, tu n'as pas hésité à mépriser toutes les vaines joies de cette courte existence, nous rappelant, par ton généreux sacrifice, que "la grâce du Seigneur est meilleure que la vie". Obtiens-nous, ô saint Expédit, cette précieuse vertu qui nous tiendra les yeux fixés sur celui de qui nous devons tout attendre, car, dit saint Augustin : "Rien n'est aussi opposé à l'espérance que de regarder derrière soi", et trop souvent mon attachement aux créatures de ce monde empêche mes élans vers Dieu.  "Nous sommes amarrés au port de l'espérance, dit saint Grégoire, par les bienfaits passés, comme par d'énormes câbles", hélas, combien plus énormes sont ceux qui me rivent à cette terre ! Aide-moi, saint Expédit, à rompre tous ces liens pour libérer mon essor, pour qu'alors je puisse dire :"J'ai cherché partout le repos, et c'est dans l'héritage du Seigneur que je demeurerai". Que la Très Sainte Vierge, notre fidèle espérance, nous défende et nous garde. Amen.

 

O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Avocate des pécheurs, priez pour nous.

Saint Expédit, soutien très fidèle de ceux qui espérent en vous, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Neuvième jour

La charité

 

O saint Expédit, si la foi et l'espérance t'ont valu la glorieuse couronne de martyre, c'est cependant ton intense charité qui seule a sanctifié ton amoureux sacrifice. "Celui-là fait beaucoup, qui aime beaucoup". Sans la charité, mes œuvres restent sans valeur aux yeux du Seigneur, car tout, ici-bas, doit être ait par amour pour lui, et ce n'est que grâce à elle que mes actions sont dignes de quelque mérite. Quel bien puis-je donc par moi-même, qui ne suis rien ? Rien que néant ! O saint Expédit, obtiens-moi que cette charité croisse sans cesse, plus forte et plus vive, car dans l'autre vie, si la foi et l'espérance cesseront nécessairement, éternellement fixée, la charité, comme l'affirme sains Paul, "ne cessera jamais". O saint Expédit, aide-moi à purifier mes affections de tout ce qui n'est point Dieu, afin que la divine charité puisse, de plus en plus, s'infuser "dans cette âme qui a soif de son Dieu, dans cette chair qui languit après lui, comme une terre aride, desséchée et sans eau", et que la Très Sainte Vierge, modèle de l'amour le plus pur, nous conduise à Jésus et nous aide à l'aimer. Amen.


O Christ, protège-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.

O Marie, Mère de l'amour divin, priez pour nous.

Saint Expédit, qui avez reçu du Seigneur cette couronne de justice qu'il a promise à ceux qui l'aiment, priez pour nous.

 

Trois Pater-Ave-Gloria

 

Dernière mise à jour de la page, le 21 avril 2016

 

 

30 novembre 2007

Sainte Gemma Galgani

Sainte Gemma Galgani

Epouse de Jésus Crucifié

1878-1903

Fête le 11 avril

gemma_1gemma_11gemma_12gemma_2gemma_3gemma_4gemma_5gemma_6gemma_7gemma_8gemma_9gemmagemma_maingemma1gemmagalg

30 novembre 2007

Sainte Anne

Sainte Anne

Mère de Marie, Aïeule du Seigneur

Sainte Patronne de la Bretagne et du Canada

Fête le 26 juillet

0909Joachim_Anne1AN4223700AR328_pictureA18AnneanneetjoachimG13_SainteAnne2ic_Ste_Anne_00ic_ste_anne_et_joachimico33bioakeim_and_annaRencontreAJst_annesteanneSt_Takla_org_Coptic_Saints_Saint_Joachim_n_St_Anna_01koimisiagannnis

Publicité
30 novembre 2007

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 2

Photographies de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

24700AV24700AY24700BA24700QHC_20Therese_20Carmelite_20CUlisieux_ew2lisieux_ew3lisieux_photo6lisieux_photo7lisieux_photo8Ste_Th_r_se_de_l_ESte_Th_r_se_de_L_ETHERESE0THERESE8therese7thereselien1stt02040

29 novembre 2007

Sainte Faustine 3

Sainte Marie-Faustine Kowalska

Confidente et Apôtre de Jésus Miséricordieux

1905-1938

Fête le 5 octobre

39173200C73200G73200J92639Gfaustine_1faustine_3faustine_4faustine_5faustine_6faustinesanta_faustina_kowalska

Biographie de Sainte Marie-Faustine Kowalska,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-540333.html

29 novembre 2007

Bienheureuse Laura Vicuna

Bienheureuse Laura Vicuna

Fleur des Andes

1891-1904

Fête le 22 janvier

GambaLaura1Laura2Laura3Laura4Laura5Laura6Laura7LauraVicuna7vicuna_11vicuna_12vicuna_14vicuna_15vicuna_4vicuna_6vicuna_8vicuna_9vicuna

Biographie de Laura Vicuna,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-540290.html

29 novembre 2007

Jean Paul II 2

Le serviteur de Dieu Jean Paul II

"Totus tuus..."

1920-2005

Fête le 2 avril

15412144_p90026AE90026AF90026AQ90026AR90026AZ90026CW90026EBJohn_20Paul90026EU90026EVgpii_gesu_misericordioso90026EZ90026Sarton508croixtorim495Jean_Paul_II_02joe_Pope_John_Paul_II_In_Prayerjohnpaulmontagejp_2_30_blancjp_II_01jp_IIJP2_20au_20Vaticanjpii_2_30_patjpii130patlourdes3PAPA_Y_SAN_LUISPape_RomePape_1_Pape06Pape40Sans_titrepersonajes17personajes22popeGiovanni_20Paolo_20IIJean_Paul_II_03PopeJPII090510preprev025prev037prev049prev18prev1prev13prev25prev24prev19prev29prev28prev27prev31prev30prev3prev35prev34prev32prev38prev37prev36prev41prev40prev39prev47prev49prev46prev50prev5prev45prev56prev55prev54prev60prev63prev52prev9prev51prev137

90026DWBody_of_John_Paul_II_Daniel_Scioli

 

Prière pour la glorification du Serviteur de Dieu Jean Paul II

O Sainte Trinité, nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise du Pape Jean Paul II et magnifié en lui la tendresse de Ta Paternité, la gloire de la Croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour. Par son abandon sans condition à Ta Miséricorde Infinie et à l’intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus, le Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi. Par son intercession, accorde-nous, selon Ta Volonté, la grâce que nous implorons (…) animés du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt aux honneurs des autels. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

29 novembre 2007

Saint Joseph

Saint Joseph de Nazareth

Père nourricier du Seigneur

Fêtes le 19 mars et le 1er mai

20200BB20200BLjose_979jose_467jose_981img3joseph3Joseph_438456387_7a39c083e1Obraz180San_Giuseppesaintjoseph_01sw_jozef_kalisz_duzyst_joseph_et_l_enfantst_joseph_et_l_enfant_1st_Joseph_d_AllexSt_Joseph_07st_joseph_06st_joseph_05Saint_JOseph_012Saint_Joseph_011r_ve_de_st_josephr877Jozef_320200S22175AW

28 novembre 2007

Emiliano Tardif

Le Père Emiliano Tardif

"Jésus a fait de moi un témoin..."

1928-1999

Fête le 8 juin

510px_Emiliano_azultadiftardif_01

Biographie du Père Emiliano Tardif,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-539174.html

28 novembre 2007

Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix

Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix

Edith Stein

1891-1942

Fête le 9 août

65800V15644216_pcarm_EdithStein_02carm_EdithStein_01ed_steincarm_lbedsxSte_Th_r_se_B_n_dicte_de_la_Croix_03Ste_Th_r_se_B_n_dicte_de_la_Croix_01_edith_stein_gemaelde_01edith_stein_foto_05edith_stein_gemaelde_03edith_stein_gemaelde_02eS011EdithSteinSainte_Edith_Steinedith_stein_grafik_0265800B65800E65800L65800M65800O65800P

28 novembre 2007

Sainte Philomène

Sainte Philomène

La Chère petite Sainte du Curé d'Ars

112da1162217405Philomena_NewAF057_F1114Ars_chapelleBeaumont_La_Chapelle_du_Chatelard_4Avesnes_les_Aubert_autel_2besancon_nd_refuge_2Ceriana_statue_hpDingeEggewaartskapelle_gisantErquyFlone_chasse_cpFreteval_chapelle_int_JLP2Freteval_statue_JLPFreteval_chasse

Gevezeguyonvelle_vitrailharlue_statueHaut_Corlay_statue_hpHedeLa_Fresnais_statueLe_Thivet_chasseLigny_RGhLoheacMauriac_chasse_DMugnano_autelnd_de_valcluse_2Peyrilhac_Eg_St_Legerphilome1philom_ne_10philom_ne_11philom_ne_12philom_ne_14philom_ne_3philom_ne_5philom_ne_6philom_ne_7philom_ne_8philom_ne_9philom_nePlelauf_statue_hpToulon_statue_hpVerneuil_s_Vienne

Biographie et documents sur Sainte Philomène,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-538911.html

28 novembre 2007

Neuvaine à Sainte Philomène II

Sainte Philomène de Mugnano

La petite Sainte du Curé d'Ars

IIIe siècle

Fête le 10 août

6582565825AH65825AM65825BH65825BI65825BK65825BQ65825Q65825T

Prières à Sainte Philomène

Illustre vierge et martyre, bienheureuse Sainte Philomène, dont le nom et les miracles sont connus jusqu'aux extrémités du monde, soyez sensible à ma confiance en votre intercession, et au désir que j'ai de voir votre culte s'étendre dans tout l'univers. Glorieuse vierge et martyre, je me réjouis avec vous de la puissance que le Seigneur vous a donnée, pour la gloire de son nom et pour l'édification de son Église. J'aime à vous voir si pure, si généreuse, si fidèle à Jésus, si élevée dans la gloire. Attirée par vos exemples à la pratique de la vertu, plein d'espoir à la vue des récompenses accordées à vos mérites, je veux fuir le péché, et accomplir tout ce que Dieu me commande. Aidez-moi, grande Sainte, à obtenir une pureté à jamais inviolable, une générosité qui ne se refuse pour l'amour de Dieu à aucun sacrifice, un dévouement sans bornes la foi catholique, et . . . (nommez la faveur spéciale que vous désirez). Ce Dieu si bon pour lequel vous avez donné votre sang et votre vie, ce Dieu qui m'a tant aimé, ne refusera rien à vos prières. Ainsi soit-il.

Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ. Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession. Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

Neuvaine à Sainte Philomène

Prières quotidiennes pour la neuvaine

Daigne prier pour moi pendant cette neuvaine faite en ton honneur. Tu sais ce que j'espère de ton intercession, (préciser ici, dans les termes que l'on voudra, la faveur que l'on désire). Sainte Philomène, en qui le saint Curé d'Ars mettait toute sa confiance, moi aussi j'ai confiance en toi !

Sainte Philomène, vierge et martyre, prie pour nous.

Notre Père…, Je vous salue Marie..., Gloire au Père…

Premier jour

Par la pensée, ô sainte Philomène, je descends en cette catacombe romaine où vos restes sacrés sont demeurés ensevelis pendant des siècles. Je vénère ces reliques d'une Vierge martyre des premiers temps de l'Eglise, puis je lis sur les trois briques qui fermaient votre tombeau cette suave inscription : PAXTE CUM FI LUMENA ! LA PAIX SOIT AVEC TOI FILLE DE LUMIÈRE. Sainte Philomène, ton nom signifie Bien-aimée. Oui, en vérité, tes précoces vertus, ta pureté virginale, ton courage dans le sacrifice t'ont valu d'être ici-bas, avant même de l'être au Ciel, une de ces âmes que Jésus aima particulièrement. Et à présent, après ton immolation sanglante, tu reposes dans la paix, dans l'éternelle paix !

O sainte Philomène, obtiens-moi de fuir le péché, de rester dans la grâce de Dieu et de posséder ainsi toujours la paix de la bonne conscience, afin que moi-même j'aie une place privilégiée dans le Cœur de mon Dieu.

Deuxième jour

O sainte Philomène, ce n'est qu'à l'aurore du dix-neuvième siècle que ton humble tombe est sortie, comme par hasard, de l'oubli. Jusque-là on avait ignoré jusqu'à ton existence et à ton nom. Comment s'est passée ton existence sur la terre ? Nous l'ignorons. Nous savons seulement qu'elle s'acheva en peu d'années, et qu'elle fut humble comme ton tombeau.

Oh ! La vie cachée, la vie modeste et obscure, comme tu la relèves aux yeux du chrétien ! C'est la vie de Jésus à Nazareth et ce fut la tienne, douce vierge martyre. Apprends-moi à l'apprécier et à l'aimer. Fais-moi mépriser et fuir, comme elles le méritent, les vanités d'un monde coupable. Qu'à ton exemple, je m'attache à mes devoirs d'état, si humbles, si laborieux soient-ils, afin qu'en les remplissant j'accomplisse, moi aussi, la divine Volonté.

Troisième jour

O sainte Philomène, l'Eglise t'a décerné le titre de Vierge. Tu as été immolée au printemps de ta vie, et tu étais restée pure au milieu d'un monde païen corrompu et corrupteur. Tu es comme un beau lys ensanglanté dont le parfum, traversant les âges, est parvenu jusqu'à nous. N'est-ce pas même ton amour de la virginité qui te fit accepter si généreusement le martyre ?

Les temps où nous vivons, ô petite sainte, sont-ils moins mauvais que ceux où tu as vécu ? A combien de dangers ne sont pas exposées les âmes croyantes ! Garde-moi au milieu de ce monde. Donne-moi en même temps l'amour de la prière qui écarte les périls et qui, comme le disait ton saint ami le Curé d'Ars, "rend une âme pure toute-puissante sur le Cœur si bon de Notre-Seigneur".

Quatrième jour

O sainte Philomène, avec le titre de vierge, l'Eglise t'a décerné le titre de martyre. Cette palme, peinte sur ta tombe, prouve en effet que tu as bien donné à Jésus-Christ le témoignage suprême de l'amour. A treize ans, tu as quitté la terre, alors que la vie te souriait, pleine de promesses ; mais pour éviter la mort il eût fallu renier Dieu, et tu ne l'as pas voulu.

Sainte martyre, tu nous apprends le prix de notre âme et combien précieux est le trésor de notre foi. Tu nous apprends encore que nous devons tout endurer, tout souffrir plutôt que d'abandonner nos pratiques religieuses et l'obéissance aux lois de l'Eglise. Obtiens-moi la force dans les épreuves, dans les peines, dans les maladies, avec le courage de faire, pour l'amour de Dieu, tous les sacrifices nécessaires.

Cinquième jour

O sainte Philomène, c'est dans le sanctuaire de Mugnano, en Italie, que tu as d'abord manifesté ton bienveillant pouvoir. A peine tes restes précieux y furent-ils honorés que les miracles dus à ton intercession se multiplièrent. C'est au pied de ton reliquaire que fut guérie, en particulier, une mourante amenée de France, celle-là même qui avait fondé à Lyon l'œuvre admirable de la Propagation de la Foi. Cette guérison poussa le souverain Pontife Grégoire XVI à approuver ton culte déjà si répandu. "C'est une grande sainte" avait déjà dit de toi le pape Léon XII.

Oui, ô bien-aimée du Christ, nous le croyons, tu es vraiment une grande Sainte. Un village de la terre de France, Ars, a été aussi le témoin de tes prodiges. Ta puissance n'a point diminué. On t'a appelée une "sainte petite Thérèse des premiers temps de l'Eglise" : comme ton angélique sœur ne passes-tu pas ton Ciel à faire du bien sur la terre ?

Sixième jour

O sainte Philomène, pendant trente années, un prêtre de France que l'Eglise a canonisé, le Curé d'Ars, n'a cessé de t'invoquer et de te faire invoquer. Il t'appelait sa chère petite Sainte, son consul, sa chargée d'affaires près de Dieu. C'est par toi que saint Jean-Marie Vianney a obtenu de Dieu des grâces et des miracles sans nombre. A sa demande tu guérissais les corps, tu convertissais les âmes. En vérité tu paraissais lui obéir comme un enfant à son père.

Une prière fervente, ô douce Vierge Martyre, trouve toujours le chemin de ton cœur. C'est pourquoi, m'inspirant de l'exemple du saint Curé d'Ars, je fais instance auprès de toi. Tu mettais parfois sa patience à l'épreuve. Si tu veux éprouver ma Foi, donne-moi, avec la persévérance dans la prière, la confiance assurée que Dieu, prié par toi, m'accordera la grâce la meilleure.

Septième jour

O sainte Philomène, il est conté dans la vie du saint Curé d'Ars que tu lui apparaissais pour le réconforter au milieu des luttes qu'il avait à soutenir contre l'enfer. Tu "descendais vers lui du Ciel, belle et lumineuse", lui apportant un reflet des divines splendeurs. Ne disait-il pas en son langage simple : "Avec la sainte Vierge et sainte Philomène, nous nous connaissons bien" ?

Vaillante martyre, moi aussi je désire vous bien connaître, toi et la Vierge bénie qui écrase la tête du serpent infernal. Satan multiplie les assauts contre les âmes baptisées ; il en veut spécialement aux âmes des plus petits. O petite sainte du Curé d'Ars, rends sa rage impuissante. Donne-moi une horreur toujours plus grande du péché, afin qu'il n'ait sur moi aucun empire. Fortifie-moi au milieu des tentations et donne-moi la victoire.

Huitième jour

O sainte Philomène, du monde disparaîtraient peu à peu les Vérités de l'Evangile si, de temps en temps, il ne nous les montrait vivantes dans une âme pleine de Foi. Au sortir de la grande révolution qui accumula tant de ruines, tu as été comme la messagère de Dieu et l'apôtre du surnaturel. En beaucoup d'âmes tes prodiges ont rallumé ou ranimé la Foi.

Ta mission, ô Vierge du Christ, n'est pas achevée encore. Le désir des jouissances, les passions mauvaises, les doctrines perverses, la presse impie et immorale ont exercé leurs ravages en trop d'âmes de notre temps et de notre pays. Des criminels se sont acharnés à chasser la religion consolatrice du cœur des humbles et des petits. Combats, je t'en prie, leur action perverse ; fais que moi-même j'exerce autour de moi une chrétienne et salutaire influence.

Neuvième jour

O sainte Philomène, après les épreuves de la terre, après les tourments du martyre, là-haut tu reposes dans la paix. Tu jouis de la vision sans fin de Dieu que tu as tant aimé. De toutes tes peines, de toutes tes souffrances il ne te reste plus que la joie de les avoir acceptées généreusement et une éternelle gloire. Que tu es heureuse !

Pour moi, c'est encore l'exil loin de la maison de notre Père. Vois les regards de mon cœur dirigés vers toi. Ecoute ma prière fervente. Cette neuvaine ne s'achèvera pas sans que je te supplie, ô douce et puissante Philomène, de me continuer ton aide et ta protection. Par toi, j'implore la grâce finale, le bonheur de contempler, avec toi et le saint curé d'Ars, Celui qui fait au Ciel les éternelles délices des élus.

Biographie et documents sur Sainte Philomène,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-538911.html

28 novembre 2007

Saint Marcellin Champagnat

Saint Marcellin Champagnat

Fondateur des Frères Maristes

1789-1840

Fête le 6 juin

Né le 20 mai 1789 au Rosey dans le Loire, il entre au séminaire de Lyon avec Jean-Marie Vianney (le curé d'Ars). Il fonde la société de Marie le lendemain de son ordination. Il est profondément marqué par l'ignorance religieuse des enfants. Il fonde l'ordre de l'institut des frères Maristes, missionaires qui créent des écoles sur tous les continents. Il meurt à Saint-Chamond (Loire) le 6 juin 1840. Il est canonisé le 18 avril 1999.

«Je ne peux pas voir un enfant sans avoir envie de lui dire combien Dieu l’aime» «Qu'il n'y ait parmi vous qu'un même coeur et un même esprit. Qu'on puisse dire des Petits Frères de Marie comme des premiers chrétiens: voyez comme ils s'aiment»

grecIconaAll_jpg

IconaCentro_jpgIconoGrecia

IconoGrecia1IconoGrecia2

Sevilla

56050EUR

MexicoCum

28 novembre 2007

Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Je ne meurt pas, j'entre dans la Vie..."

1873-1897

Fête le 1er octobre

therese_hc3

24700AR24700D24700E24700Ftherese1_6lisieux7therese_e3therese_hc1

Thérèse aux roses

"Je promets une pluie de rose sur la terre..."

lisieux6

La première Communion de Thérèse

therese_e8

Thérèse voit la Vierge Marie lui sourire

Thérèse, malade, en danger, bénéficie d'une apparition de Marie, qui lui sourie, elle est guérie instantanément...

"Marie, Elle est plus Mère que Reine..."

24700H

Thérèse à huit ans, alors qu'elle était pensionnaire

24700J

Thérèse aux Lys

24700O

Thérèse "au chignon", à 15 ans, peu de temps avant d'aller rencontrer le Pape Léon XIII, elle s'était fait un chignon, afin de paraître plus adulte, quand elle paraîtrait devant le St Père, pour lui demander l'autorisation d'entrer à 15 ans au Carmel...

therese_e5

Thérèse et Léon XIII

24700PSte_Th_r_se_de_l_E

Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

therese_e6

Thérèse au Carmel

therese_e7

Thérèse sacristine

stp2

Thérèse écrivant l'Histoire d'une Ame

"Je voudrais éclaire les Pasteurs et les Docteurs..."

therese_e2

Thérèse docteur de l'Enfance spirituelle

24700U

Thérèse malade

24700G

Thérèse entre dans la vie...

Teresa

Sainte Thérèse dans la gloire du Ciel

"Je ne prendrai aucun repos tant qu'il y aura des âmes à sauver..."

"Je veux passer mon Ciel en faisant du bien sur la terre..."

Vierge_du_Sourire_1

Thérèse et la Vierge du Sourire

"Je voudrais chanter Marie combien je t'aime..."

Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Premier jour : Présence de Dieu

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui avez vécu sous le regard de Dieu, ravivez en moi le sentiment de la divine présence. Aidez-moi à remplir tous les devoirs de ma journée. Que mon travail, accompli dans l'intention de plaire à Dieu, soit une prière continuelle.

Chaque jour :

Ave Maria

Sainte Thérèse, priez pour moi, et présentez au Seigneur mon humble demande : …

Deuxième jour : Humilité

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, faites que j'aime comme vous la vie cachée. En témoignage de la sincérité de ma prière, je veux m'effacer, me faire oublier, je ne dirai rien qui puisse me faire valoir.

Troisième jour : Confiance

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je voudrais m'abandonner filialement à la volonté de Dieu, et me soumets d'avance à tout ce que Dieu décidera. Je veux, à votre exemple, le servir fidèlement. A toute heure, je dirai comme vous : "Ma joie est la volonté sainte de Jésus, mon unique amour".

Quatrième jour : Charité

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, inspirez-moi ce que je dois faire pour prouver à Dieu mon amour : visite d'un pauvre, aumône qui soit vraiment un sacrifice. Je prends aussi la résolution de veiller sur mes paroles afin de ne blesser personne.

Cinquième jour : Devoir d'Etat

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je veux m'oublier moi-même et ne songer qu'à satisfaire les personnes de mon entourage. Je ferai de mon mieux pour leur rendre la vie agréable, non seulement par un mouvement d'affection naturelle, mais en vue de plaire à Dieu.

Sixième jour : Esprit de pénitence

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, dites à Notre-Seigneur que, pour l'expiation de mes péchés, je voudrais m'unir à sa douloureuse Passion. Offrez-lui tous les petits sacrifices que je m'imposerai aujourd'hui. Qu'ils soient comme autant de roses que vous effeuillerez à ses pieds.

Septième jour : Zèle

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, aujourd'hui encore, je veux prier, travailler, me priver pour la conversion des pécheurs, la consolation des affligés, la délivrance des âmes du Purgatoire. Cet apostolat de la prière et de la souffrance que vous avez exercé vous-même, n'est-il pas un des plus efficaces ?

Huitième jour : Pureté d'âme

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, je voudrais passer cette journée sans commettre une seule faute. Comme vous, je ne refuserai rien à Dieu ; je ferai tout ce qu'il me commandera par la voix de ma conscience.

Neuvième jour : Communion

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, préparez-moi vous-même à recevoir Notre-Seigneur, ou, si je ne le puis, à m'unir à lui en me conformant à sa sainte volonté. Faites que je dise sincèrement et du fond du cœur : "Non ce que je veux, mais ce que vous voulez." Mon Dieu, si vous daignez m'exaucer, par l'intermédiaire de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, que ma fidélité à vous servir vous dise ma reconnaissance.

27 novembre 2007

Le Rosaire du Coeur d'Accueil de Jésus

15478792_pLe Rosaire du Coeur d'Accueil de Jésus

Le Rosaire du Cœur d’Accueil de Jésus se récite à la manière d’un rosaire traditionnel, mise à part que l’on y incluse des prières spéciales. Voici comment le réciter :

Ouverture : Père Eternel, je T’offre le Cœur d’Accueil de Ton Fils Bien-Aimé, Son Corps, Son Sang, Son Ame et Sa Divinité, pour nos péchés et ceux du monde entier.

Je crois en Dieu….

Notre Père, qui êtes aux Cieux…

Je Vous salue Marie… (trois fois)

Gloire soit au Père….

Suivi de Dieu Saint, Dieu Tout-Puissant, Dieu notre Père, prends pitié de nous et du monde entier.

Enoncer le mystère médité, puis : Père, par le Cœur d’Accueil de Ton Fils Bien-Aimé, fais descendre sur les Toutes-Puissances du Mystère de (…), pour que ces grâces forment un bouclier de Protection, de Lumière et de Paix, autour de nos âmes, autour de la terre et pour enchaîner les forces du mal. Par ces Poutes-Puissances, viens nous libérer, nous délivrer, nous purifier et nous sanctifier, et viens guérir en nous tout ce qui n’est pas de Toi mon Dieu. Par ces Toutes-Puissances, viens couper en nous tous les liens de nos mauvaises habitudes et du péché, et libère les âmes du Purgatoire.

1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père,

Suivi de l’invocation : « Dieu Saint, Dieu Tout-Puissant, Dieu notre Père, prends pitié de nous et du monde entier ».

Mystères du Rosaire

Mystères joyeux

L’Annonciation ; la Visitation ; La Nativité ; La Présentation ; Le Recouvrement de Jésus au Temple.

Mystères Lumineux

Le Baptême de Jésus au Jourdain ; Les Noces de Cana ; La Prédication du Royaume ; La Transfiguration ; L’Institution de l’Eucharistie.

Mystères Douloureux

L’Agonie de Jésus ; La Flagellation ; Le Couronnement d’épines ; Le Portement de Croix ; Jésus meurt sur la Croix.

Mystères Glorieux

La Résurrection de Jésus ; L’Ascension de Jésus ; La Descente de l’Esprit Saint au Cénacle ; l’Assomption de Marie, Le Couronnement de Marie dans le Ciel.

26 novembre 2007

Le Père Jerzy Popielusko

Le Père Jerzy Popielusko

Martyr de la Liberté

+ en 1984

Fête le 19 octobre

050191720Ab0_1c_Jerzy_Popielusko_lCR17pg11_1jerzy_3Jerzy_Popieluszkokasiadz_Jerzy_Popieluszko_by_Lum_iks_jerzypopieluszko

"Le devoir du Chrétiens est de promouvoir la Vérité même si le prix est très élevé. Parce que la Vérité se paie... Prions pour ne pas se laisser intimider, pour être libérés de la peur et surtout du désir de la violence et de la vengeance." (Jerzy Popielusko, le 18/10/1984)

Prière pour demander la glorification du Père Popielusko

Dieu Tout-Puissant qui, dans Ta Miséricorde, glorifie ceux qui, sur la terre, suivent Ton exemple, nous Te supplions, pour la gloire de Ton Nom, de glorifier la mémoire du Père Jerzy Popielusko en nous accordant la grâce demandée par l'intercession de celui qui vécut et mourut pour Te glorifier (Nommer la grâce demandée). Par Jésus, le Christ, Ton Fils, notre-Seigneur, qui vit et règne avec Toi dans l'Unité du Saint Esprit, pour les siècles et les siècles. Amen.

Les personnes qui auront obtenu des grâces par l'intercession du Père Popielusko voudront bien le signaler à notre rédaction: franckmonvoisin@free.fr qui transmettra

ou auprès des

Editions Résiac

B.P. 6

F- 53150 Montsûrs

26 novembre 2007

Photographies Miraculeuses

Photographies Miraculeuses

Ces photographies miraculeuses, signes et preuves de l'existence du Seigneur, ont étés prises, soit devant des tabernacles, pour certaines, concernant, le Seigneur, soit au cours d'apparitions, comme celles de notre Dame de Zeitun, apparitions reconnues, et du Divin Coeur, de Jésus de Frère Elie, Stigmatisé, ou encore soit au cours d'une tempête, concernant celle des Ames du Purgatoire.

Face_Jesus

Cette image du visage de Jésus de Nazareth est apparue miraculeusement pendant que l'on photographiait la remise d'un calice dans le tabernacle d'une église espagnole saccagée durant la guerre civile (1936-39).

gesu_foto_miracolosa1

Photo miraculeuse, origine inconnue...

jesus

Cette expression de Jésus, qui fut largement répandue autrefois, avant la guerre de 1914-1918, par le guérisseur parisien Saltzman, est due à un artiste hongrois du nom de Semiechen, qui a eu la possibilité de réaliser ce portrait à la suite d'une vision dont il fut gratifié.

jesus3

Cette image a une origine semblable à la précédente. Une femme de Mexico offrit un tabernacle à une nouvelle église. Pour en avoir un souvenir, elle le photographia. Après le développement du film apparut ce portrait. Le Padre Pio certifiait qu'il est la véritable Face de Jésus.

OTEpict

Le 63 Porta Angelica, à Rome, est la résidence officielle de l'archevêque Emmanuel Milingo. C'est ici qu'en août 1987 Jésus apparaît à une femme kenyanne, Anna Ali, aujourd'hui soeur de l'ordre de l'Union Pieuse des Soeurs de Jésus, le Bon Berger, un ordre fondé par l'archevêque Milingo. Jésus permit à Soeur Anna de prendre Sa photographie à plusieurs reprises, et au cours des révélations qui ont suivi, lui a donné les raisons pour lesquels Il se rendait visible aujourd'hui. A noter l'extrême ressemblance de cette photographie et de la peinture qui précède.

volto_miracoloso

Au cours d'un pélerinage en Terre Sainte, en octobre 1982, Jackie Haas, originaire de Pensylvanie, prend avec un Instamatic Kodak de nombreux clichés. Parmi les photos développées se trouve ce portrait, qu'elle n'a pas pris elle-même. Après enquête approfondie, elle en vient à penser qu'il s'agit là d'un cadeau du Ciel, lui permettant de mieux faire connaître le Christ. Elle ne prétend pas que la photo soit miraculeuse, mais la paix qu'elle apporte à des milliers de gens est, dit-elle, "le miracle" qui en ressort.

weeping1070

Apparition du Christ au milieu de la foule, origine inconnue...

weeping760

Photo miraculeuse obtenue par Frère Elie des Apôtres de Dieu, en Italie, en 2002. Beaucoup, voyant Frère Elie parler "seul", lui demandaient : "A qui parles-tu ? Que vois-tu ?" Frère Elie, las de ces demandes, en référa à Jésus. Celui-ci l'envoya photographier un mur blanc dans une église. Elie y prit 36 photos. Toutes sortirent blanches, à l'exception de cet unique cliché.

weeping987

Le Seigneur tenant un foetus dans ses mains

Notice historique, cliquer sur le lien:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-512020.html

nd_de_zeitun

Apparition de Notre Dame de Zeitun, Egypte, 1968

pour approfondir: http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm

1_picture1

Photographie prise par un séminariste lors d'une apparition de la Vierge Marie

1_picture3

Larmes de Rosa Mystica

fotomir2

Appairions d'âmes du Pugatoire, photographie prise au cours d'une tempête en Nouvelle Zélande

26 novembre 2007

Jésus, le Bon Berger

Jésus, le Bon Berger

"Le bon berger donne sa vie pour ses brebis..."

1068350301_0cca775608_o3bon_pasteur_01The_20lost_20sheep_jpgThe_20good_20shepherded_jpgle_bon_pasteur_01le_bon_pasteurjesus_sheepimage018good_shepherd_713590gesu_buon_pastore1easter28b_christeaster28a_shepherdCO2739575CO2732752bonpasteur2bon_pasteurblacksheep29gBild_200044570606

Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Publicité