Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2008

Saint Dismas

Saint Dismas

Le Bon Larron

Fête le 25 mars

Il confessa le Christ sur la croix et, pour cela, il est le premier saint canonisé, "Tu seras avec moi dans le paradis", lui dit le Christ avant de mourir. S'ajoute à ce passage de l'Evangile, une belle légende qui mérite d'être contée. Elle date des tout-premiers temps de l'Eglise. Lors de la fuite en Egypte, deux brigands dévalisèrent la Sainte Famille de son argent et de son âne, mais Dismas intervint et les leur fit restituer, parce que c'étaient des pauvres gens sur la route de l'exil. L'Enfant-Jésus l'en remercia lui promettant qu'il lui revaudrait çà à l'occasion. Dismas continua à être un larron, mais Jésus ne l'oublia pas à la dernière minute.

45450E90746DBL_couleur_600bmBon_20larrondismas_90746lbdisx

Prière au Bon Larron

Toi qui as assuré une entrée immédiate dans le Ciel à un bandit condamné à mort, parce qu'en un instant, par Amour gratuit, Tu en as fait un Saint, fais tomber sur moi ce même regard de Miséricorde qui fera plonger mes yeux dans les Tiens pour en recevoir : Ton Innocence, Ta Tendresse, Ton Amour. Ainsi envahi, je pourrai T'aimer ainsi que mes frères jusqu'au moment où résonnera à mes oreilles la Promesse que Tu as faite : "Aujourd'hui même tu seras avec Moi dans le Paradis."

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité