Notre Dame du Pilar
Notre Dame du Pilar
Sainte Patronne de Saragosse, Espagne
Nuestra Senora del Pilar
Le plus ancien document écrit relatant la tradition de Marie apparaissant à l'apôtre saint Jacques, ne date que du XIIe siècle. Mais il existait à Saragosse une église Santa Maria bien avant les invasions arabes de 711 et la découverte de souterrains lors de la reconstruction de la basilique montre que durant les persécutions romaines les chrétiens allaient secrètement vénérer Notre Dame au lieu même où selon la tradition, elle aurait posé son pied. Sur le sarcophage d'une martyre de cette époque, sainte Engracia, qui se conserve à Saragosse depuis le IV siècle, on peut voir un bas-relief qui selon les interprétations représente soit l'Assomption de Marie au Ciel, soit la descente de Marie du ciel lors de son apparition à saint Jacques. Au cours du pontificat de Pie XII, la Vierge del Pilar fut proclamé patronne de l'hispanité unissant ainsi sous une même protection les pays de langue espagnole de l'ancien et du nouveau continent. Et ce fut un 12 Octobre, fête de N. D. del Pilar, en l'an 1492 que les trois caravelles de Christophe Colomb découvrirent le nouveau monde tandis qu'à Saragosse, au pied de la Vierge on priait pour la bonne réussite de l'expédition.
Marie Reine de France
Marie, Reine de France
PRIERE DE MARTHE ROBIN POUR LA FRANCE
« O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France. Préparez le coeur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Eglise toute entière. O Père, ô mon Dieu, que les coeurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique volonté d’amour. Oh Vierge immaculée, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper. Bienheureuse Jeanne d’Arc, saint Joseph, saint Martin, saint Louis , vénérable Anne de Guigné, vénérables Louis et Zélie Martin, professeur Lejeune, saint Michel Archange. saintes Barbe et Geneviève, sainte Jeanne Jugan et saint Vincent, et saint Thérèse de l’Enfant Jésus, PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles. Amen !
(L’invocation aux saints à été ajoutée par nos soins.)
La Reine du Rosaire de Pompéi
La Reine du Rosaire de Pompéi
Le Bienheureux Bartolo Longo
Apôtre de la Reine du Rosaire
Prière à la Reine du Rosaire
« Ô Rosaire béni par Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu, lien d'amour qui nous unit aux Anges, tour de sagesse face aux assauts de l'enfer, havre de sécurité dans le naufrage commun, nous ne te lâcherons plus. Tu seras notre réconfort à l'heure de l'agonie. À toi, le dernier baiser de la vie qui s'éteint. Et le dernier accent sur nos lèvres sera ton nom suave, ô Reine du Rosaire de Pompéi, ô notre Mère très chère, ô refuge des pécheurs, ô souveraine Consolatrice des affligés. Sois bénie en tout lieu, aujourd'hui et toujours, sur la terre et dans le ciel ».
Du Vatican, le 16 octobre 2002, début de la vingt-cinquième année de mon Pontificat, Jean Paul II
Notice sur la Reine du Rosaire et le Bienheureux Bartolo Longo,
cliquer sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-319994.html
Notre Dame de la Salette
Notre Dame de la Salette
Apparition en 1948
Fête le 19 septembre
Prière à Notre Dame de La Salette
Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire: souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, Vous pouvez maintenant l'abandonner. Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi; faites-moi la grâce d'aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au ciel.
Ainsi soit-il.
Indulgence de 500 jours chaque fois. (S. Pénitencerie 12 déc. 1933)
V.) N.-D. de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs,
R.) Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.
Indulgence de 300 jours chaque fois. (S. Pénitencerie 12 déc. 1933)
Récit et texte complet du Message de Notre Dame de la Salette,
cliquer sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-472238.html
Neuvaine à Notre Dame de la Salette,
cliquer sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-615011.html