09 février 2008

Saint Michel Archistratège

Num_riser0002

Saint Michel Archistratège

Ce dessin est mis en vente,

pour plus d'informations, cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-232841.html

Posté par fmonvoisin à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


La Servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

La servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

1815-1848

Fête le 4 avril

 

Capriana est aujourd’hui une des plus petites Communes du Val di Fiemme et sûrement la plus décentrée par rapport au chef-lieu Cavalese. Par conséquent elle est peut-être la moins connue de la multitude des touristes qui visitent et séjournent dans la vallée chaque année. Mais ce ne fut pas toujours ainsi.

Au début du siècle dernier Capriana était plus connu que les autres villages, parce qu’ici vécut et mourut MARIA

Elle fut visitée d’illustres personnages provenant d’Italie, de France, d’Angleterre et même d’Australie. Pour n’en citer que quelques-uns: Beda Weber, Anatole de Segur, Ernesto de Moj, Beda Polding, Streiter, Connely, Cazales, le comte Shrewsbury, l’Archevêque de Sydney, Antonio Rosmini. Savants, gens d’église Catholiques et non, philosophes et gens du commun, tous la quittaient remplis de sérénité d’esprit, de paix, édifiés et rachetés, convaincus de sa sainteté. Et chacun d’eux laissa un témoignage écrit de ce à quoi il avait assisté.

Après des années d’oubli et de silence, le 4 avril 1995 l’Archevêque de Trento, Giovanni Maria Sartori a célébré dans l’église de Capriana l’ouverture du procès de béatification de la servante de Dieu MARIA DOMENICA LAZZERI.

490162434_c29ea1fbaa_1_postericonasiposteritrattoriginalesi

Pour approfondir

http://www.lameneghina.it

DOMENICA LAZZERI, appelée par les habitants " Beata Meneghina " (bienheureuse Meneghina). Elle naquit le 16 mars 1815, vécut pendant quatorze ans immobile dans son lit de douleur, sans boire ni manger, stigmatisée, et mourut à 33 ans le 4 avril 1848. Tous les vendredis elle saignait copieusement des blessures qu’elle avait sur ses mains, ses pieds, sa poitrine et des quarante trous qu’elle avait dans sa tête. Elle possédait des dons tels que l’ubiquité, la prévoyance, la connaissance de langues jamais étudiées, et elle " entendait ", tout en restant dans son lit, ce qui était dit à de grandes distances (les homélies de la Messe ou bien les blasphèmes et les méchancetés sur Dieu et sur elle-même).

Posté par fmonvoisin à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Num_riser0011

Le Serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Le voyant de Sainte Anne d'Auray

1591-1645

Yvs Nicolazic est baptisé le 3 avril 1591 à PLuneret (Morbihan, France). Il reçoit une mission de Sainte Anne, le 25 juillet 1624: "Je suis Anne, mère de Marie... Dieu veit que je sois honorée ici..." Il découvre, le 7 mars 1625, la statue miraculeuse sous la conduite de Sainte Anne. Il entre dans la Vie le 13 mai 1645, au Couvent des Carmes de Sainte Anne d'Auray. Il repose actuellement dans la Basilique de Sainte Anne d'Auray. Sa cause de Béatification a été ouverte par l'Evêque de Vannes.

Prière pour demander à ieu la Béatification d'Yves NIcolazic

Dieu notre Père, nous Te remercions d'avoir donné à notre pays Ton serviteur Yves Nicolazic, l'humble voyant de Sainte Anne d'Auray... Il est proche de nous... Il nous entraîne à la suite de Jésus, par l'exemple qu'il nous a laissé. Lui, l'homme de Foi, généreux, détaché, humble et assidu à la prière, surtout celle du Chapelet. Lui, le laboureur reconnu pour son honnêteté, son appliaction au travail, son sens de l'entente et de la solidarité. Lui, l'homme totalement donné à la mission particulière qu'il avait reçue de Sainte Anne, "sa bonne maîtresse", pour le service de l'Eglise. Lui, le père de famille, qui a su, avec son épouse Guillemette Le Roux, surmonter de longues années de stérilité et ensuite éduquer dans la Foi leurs quatre enfants. Oui, Père, nous Te louons pour Yves Nicolazic... et nous Te demandons, par l'intercession de la Vierge Marie et de Sainte Anne, qu'il puisse être déclaré prochainement Bienheureux, et que nous ayons le privilège de l'invoquer... Père, que cette joie nous soit donnée... Amen.

Imprimatur: Vannes, le 8 décembre 1997; François-Mathurin Gourvès, Evêque de Vannes.

Notice sur Sainte Anne d'Auray,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-637268.html

Le Christ Miséricordieux

Num_riser0010

Un quart d'heure en présence du Saint Sacrement

As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ?

Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup! N'hésite pas à demander. Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?

Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent… puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t'aider.

As-tu actuellement un projet ?

Expose-le Moi. Qu'est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n'as-tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi. Dis-Moi, qu'est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd'hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l'obtenir ? Si un projet échoue, dis-le-Moi ; Je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause ?

Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour-propre, ce qui t'a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut-être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J'entends tout, et Je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l'abandon d'êtres qui auparavant t'aimaient bien mais qui maintenant t'ont oublié et s'éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.

Et n'as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas ton ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t'a fait sourire depuis ta dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t'exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu'elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien! retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain. Aime ma Mère qui est aussi la tienne. Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d'amour, encore plus abandonné à mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon Cœur un nouvel amour, de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

Saint Antoine-Marie Claret

Posté par fmonvoisin à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Enfant Jésus Roi d'Amour

Num_riser0008

Enfant Jésus Roi d'Amour

Posté par fmonvoisin à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Notre Dame de Toute l'Europe

Num_riser0009

Notre Dame de Toute l'Europe

Eglise Saint André de l'Europe, Paris

Prière à Notre Dame de Toute l'Europe

Nous te saluons, Vierge Marie, Notre-Dame. Nous te supplions spécialement de prier pour notre continent. Nous te le demandons en union avec les fidèles de tous les sanctuaires d'Europe qui manifestent la puissance de ton intercession. Nous t'en prions en union avec tous ceux dont tu as présenté à Dieu la prière de siècle en siècle; avec tous ceux qui, par ton intercession ont été comblés de grâce; avec tous ceux qui ont été favorisés de tes conseils maternels. Tu vois tes enfants d'Europe, leurs efforts et leurs espoirs, leurs joies et leurs malheurs. Tu vois tes enfants encore divisés, tes enfants séduits par les mensonges du monde, et tentés de construire une Europe sans Dieu. Tu vois tes enfants blessés par le péché. Mère de Dieu, notre mère, tu ne saurais nous abandonner. Vierge Marie, mieux que nous tu sais ce qu'il nous faut demander au Père. Guide notre prière, prie avec nous.

Notre-Dame de toute l'Europe, prie pour nous

texte extrait du site www.st-andre-europe.org

Posté par fmonvoisin à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Vénérable Anne de Guigné

Vénérable Anne de Guigné

L'enfant qui voulait être bon

1911-1922

Fête le 14 janvier

Num_riser0001447370842_878977c6f4_b447377057_f8b112e2c9_b447377187_d88f4a5146_b447377425_b333491d61_b447377959_ba940adeb3_banne_de_guign_

Prière pour obtenir la Béatification de la Vénérable Anne de Guigné

Dieu notre Père, Nous te remercions d'avoir permis que Ta petite Servante Anne de guigné soit déclarée "vénérable" par ton Eglise. Tu nous rappelles ainsi ton amour de prédilection pour les enfants et que seuls peuvent entrer dans ton Royaume ceux qui leur ressemblent. Que cette petite Anne qui ne vivait que pour ta Gloire nous entraîne sur des chemins d'amour et de pureté ! Qu'elle nous fasse goûter la joie du sacrifice ! Que son exemple nous aide à découvrir les richesses de l'Eucharistie ! Dieu notre Père, Pour que la famille connaisse un nouveau printemps, pour que nos enfants voient s'épanouir en eux tous les dons de ta grâce et se préparent à une vie féconde et pleinement douée. Pour sauver tous les enfants du monde, en proie à d'abominables détresses, et à la pire de toutes, celle de ne pouvoir te connaître et t'aimer, nous avons besoin de Saints qui soient des enfants ! Daigne donc nous accorder la grâce que nous te demandons afin que, si telle est ta Volonté sainte, ton Eglise puisse bientôt en proclamant Anne de Guigné "bienheureuse", nous la donner comme protectrice et modèle pour les enfants du monde entier. Par le Christ Notre-Seigneur Amen.

Notice sur la Vénérable Anne de Guigné,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-637071.html

Posté par fmonvoisin à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La servante de Dieu Alexia Gonzàlez-Barros

La Servante de Dieu Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez

« Jésus, que je fasse toujours ce que Tu veux. »

1971- 1985

Fête le 5 décembre

129191727282930

Alexia dans la maladie

3536

Alexia dans le sommeil de la mort

37

Prière pour demander la glorification de la Servante de Dieu Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez

(destinée à la dévotion privée)

O Dieu, Bon et Miséricordieux, Tu as comblé de grâces abondantes Ta servante Alexia, pour que, sachant vivre avec Foi et simplicité, les évènements de chaque jour, elle te suive avec joie sur le chemin de la Croix. Fais que, par son intercession, je sache vivre la grandeur des petites choses, abandonné en Tes bras paternels, et que devienne réalité aussi dans ma vie et dans celle des autres, la supplication, que dès son enfance, Tu as suscité dans son âme: Jésus, que je fasse toujours ce que Tu veux. Daigne glorifier ta servante Alexia et accorde-moi par son intercession la faveur que je te demande. Amen.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

Notice biographique d'Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-636838.html

Posté par fmonvoisin à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Neuvaine à la Bienheureuse Teresa de Calcutta

Bienheureuse Teresa de Calcutta

"Jésus est toute chose pour moi".

1910-1997

Fête le 5 septembre

90013AG9001390013K90013M90013V90013YMother_20Teresa_Calcuttar171350_644113saint_teresa_1005

90013R90013Smother_teresa

342590013AKMother_Theresa_20mother_20teresa_20PR_w90013W90013X0182

90013AUe_MotherTheresa_2a

20031019madre_teresa_frM_re_Teresa_02

Neuvaine à la Bienheureuse Teresa de Calcutta

Bienheureuse Teresa de Calcutta, tu as permis à l’amour assoiffé de Jésus sur la Croix de devenir une flamme vivante en toi, et ainsi tu es devenue la lumière de son amour pour tous. Obtiens pour moi du Coeur de Jésus… (Mentionner ici l’intention pour laquelle vous priez). Apprends-moi à permettre à Jésus de pénétrer et de posséder tout mon être si entièrement que ma vie aussi puisse rayonner sa lumière et Son amour sur les autres. Amen.

Coeur Immaculé de Marie, Cause de notre Joie, prie pour moi.

Bienheureuse Teresa de Calcutta, prie pour moi.

Premier jour: Connaître Jésus vivant

Pensée pour la journée: « Ne cherchez pas Jésus dans les terres lointaines. Il n’y est pas. Il est près de vous ; Il est en vous. » Demandez la grâce de connaître intimement Jésus. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Deuxième jour: Jésus vous aime

« N’ayez pas peur, vous êtes précieux pour Jésus. Il vous aime. » Demandez la grâce d’être convaincu de l’amour inconditionnel et personnel de Jésus pour vous. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Troisième jour: Entendez-Le vous dire : “ J’ai soif

« Rendez-vous compte ! Dieu a soif que, vous et moi, nous nous offrions pour étancher sa soif. » Demandez la grâce de comprendre le cri de soif de Jésus. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Quatrième jour: Notre Dame vous aidera

« Comme nous devons rester près de Notre Dame, elle qui a compris la profondeur de l’Amour Divin qui lui fut révélé alors qu’elle se tenait au pied de la Croix et entendait Jésus crier "J’ai soif." » Demandez la grâce d’apprendre de Notre Dame à étancher la soif de Jésus comme elle le fit. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Cinquième Jour: Ayez confiance en Jésus aveuglément

« La confiance en Dieu peut tout. C’est de notre vide et de notre petitesse dont Dieu a besoin, et non de notre plénitude. » Demandez la grâce d’avoir une confiance inébranlable dans la puissance de Dieu et dans son amour pour vous et pour tous. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Sixième Jour: L’amour véritable est abandon

« Permettez à Dieu de vous utiliser sans vous consulter. » Demandez la grâce d’abandonner toute votre vie à Dieu. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Septième Jour: Dieu aime celui qui donne avec joie.

« La joie est le signe de l’union avec Dieu, de la présence de Dieu. La joie est amour, la conséquence naturelle d’un cœur brûlant d’amour. » Demander la grâce de garder la joie d’aimer, et de partager cette joie avec tous ceux que vous rencontrez. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Huitième jour: Jésus s’est fait le Pain de Vie et Celui qui a faim.

« Crois que Lui, Jésus, est sous l’apparence du Pain et que Lui, Jésus, est dans celui qui a faim, celui qui est nu, le malade, l’isolé, celui qui n’est pas aimé, le sans logis, le démuni, le désespéré. » Demandez la grâce de voir Jésus dans le Pain de Vie et de Le servir dans les pauvres sous Son déguisement de détresse. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Neuvième Jour: La sainteté est Jésus vivant et agissant en moi

« La charité envers les autres est le chemin le plus sûr pour une grande sainteté. » Demandez la grâce d’être saint. Récitez la prière à la Bienheureuse Mère Teresa.



Relations de grâces



Postulation of Mother Teresa

2498 Roll Drive • PMB 733 San Diego,

CA 92154 USA 0052 664 621 3763


www.motherteresacause.info


Biographie de la Bienheureuse Teresa de Calcutta,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiriualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-636929.html

Posté par fmonvoisin à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Images Saintes à 1 an!

Images Saintes à 1 an!

Pour cette occasion,  quelques chiffres:

en février 2007, 895 pages vues,  pour 61 visiteurs
en mars 2007, 1178 pages vues, pour 77 visiteurs
en avril 2007, 549 pages vues, pour 60 visiteurs,
en mai 2007, 3109 pages vues, pour  411 visiteurs,
en juin 2007, 2517 pages vues, pour 288 visiteurs
en juillet 2007, 4651 pages vues, pour 530 visteurs,
en août 2007, 8682 pages vues, pour 691 visiteurs,
en septembre 2007, 7289 pages vues, pour 616 visiteurs,
en octobre 2007, 10206 pages vues, pour 782 visiteurs,
en novembre 2007, 10397 pages vues, pour 1039 visiteurs,
en décembre 2007, 10755 pages vues, pour 1332 visiteurs,
en janvier 2008, 14995 pages vues, pour 1906 visiteurs
en février 2008, (provisoirement4742 pages vues, pour 521 visteurs

soit un total de 79965 pages vues pour 8314 visiteurs!

Merci de votre fidèlité à Images Saintes et à très bientôt!

Le rédacteur,

Franck Monvoisin.

Posté par fmonvoisin à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]