Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2008

Saint Bénilde de Saugues

Saint Bénilde de Saugues

Invoqué pour la guérison du cancer

1805-1862

Fête le 13 août

Pierre Romançon naît à Thuret, petit village du diocèse de Clermont-Ferrand, en 1805. Entré chez les Frères des Écoles chrétiennes, il prend le nom de Bénilde et prononce ses vœux en 1836. Toute sa vie sera consacrée exclusivement à l'enseignement, tâche astreignante dans laquelle il révèle sa haute sainteté marquée par l'union continuelle à Dieu (on l'appelait "l'homme du chapelet") et par la fidélité rigoureuse à la Règle de son Institut: "Pour être un saint, disait-il, il n'y a pas chez nous grand-chose à faire; il n'y a qu'à observer la Règle". C'est ce qu'il transmet aux frères dont il a la charge lorsqu'il est nommé directeur de la nouvelle école de Saugues, près de Riom. Malgré une réputation de sévérité, "ceux qui avaient fait l'expérience de son gouvernement exaltaient son immense charité". Dans ses rapports avec les gens du monde, il montre une indomptable fermeté, mais sa vertu et sa bonté viennent à bout des difficultés qui ne lui manquent pas. Devenu vieux, il aime encore à enseigner le catéchisme. Il meurt le 13 août 1862. Longtemps après saint Jean-Baptiste de la Salle (1651-1719), leur fondateur, il sera le premier Frère élevé sur les autels. Son corps repose à l'église Saint Médard de Saugues. L'on l'invoque généralement pour la guérison du cancer.

3400034000ASaint_BenildeSaint_Benilde

Prière à Saint Bénilde


A l' ombre de tes vieilles pierres O Noble église de Thuret, je laisse monter ma prière vers ton Fils, ici vénéré. Saint Bénilde, ma main tremblante, sous ton regard providentiel, s' en vient, comme une mendiante, frapper à la porte du ciel. Chargé(e) de nombreuses souffrances, soucis, angoisses et chagrins, je demande ton assistance en faveur de tous les humains ! Ecoute les cris de détresse germant du coeur des malheureux, soutiens les âmes en faiblesse, sèche les pleurs nées de leurs yeux. Entends la sonnette d' alarme des innocents criant : " j'ai faim ", prie pour que se taisent les armes; donne à chacun sa part de pain! Pour tous, bon Saint, je t 'en supplie, allume le feu de la Foi;tandis que tout bas je te prie, aide les à porter leur croix. Amen.

Publicité
Commentaires
J
Saint bénilde je viens vous demander la grâce pour le cancer de mon mari Michel.et la protection de ma famille. Intercédé aupré de dieu et de notre seigneur Jésus christ de la vierge mari.merci
Répondre
G
En toute confiance, Oh Saint-Bénilde, je demande ton assistance en faveur de mes proches et moi-même pour les grâces de santé, de réussite professionnelle, et d'épanouissement et surtout de réconciliation entre membres de la famille. Je te confie surtout Pierre qui souffre dans son âme, ainsi que Sharon pour sa guérison.<br /> <br /> Saint-Bénilde, maintenant que tu es dans la gloire de Dieu, tu vois et sais tout.<br /> <br /> Tu connais nos peines et nos joies, viens soulager nos misères, et surtout des lourds fardeaux que certains de mes proches portent si injustement. Viens alléger nos souffrances et relève nous par les Mérites du Christ.
Répondre
G
Je remercie Dieu de nous avoir donné aussi parmi ses Saints, Saint-Bénilde, qui nous est si proche, merci pour tant de bienfaits pour tes frères et soeurs ici bas par les mérites du Christ et prières incessantes de la Vierge Marie. Ce jour je vous confie oh Saint-Bénilde certains de mes proches qui traversent des périodes pas faciles surtout notre jeune Hansley, 18 ans déjà papa, pour avoir les Lumières de l'Esprit-Saint pour avancer dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle et sa petite famille.<br /> <br /> Bénis nous et nos proches.
Répondre
E
Saint Bénilde je viens vous demander la grâce pour ma maladie ; que mon problème de polypes soit résolu grâce à vous. Je vous en supplie et vous remercie de tout mon cœur. Protégez moi ainsi que toute ma famille. Merci.
Répondre
P
Saint Benilde je viens vous demander la grace pour mon gendre Franck qui vas avoir une auto greffre en Novembre je le remet entre vos mains je vous confie aussi tous les médecins le service ou li seras admis je fais confiance a vous a Marie et Jésus j'irai vous remercier dans votre eglise m pierrette
Répondre
Publicité
Publicité