13 février 2008

Marie, Reine Immaculée

Num_riser0007

Prière à Marie, Reine des Anges

Auguste Reine des Cieux et Souveraine des Anges, Vous dont le Fils a écrasé la tête de Satan, Nous vous le demandons humblement, Obtenez que Dieu envoie ses légions célestes pour qu'elles poursuivent les démons, les combattent partout et les rejettent dans l'abîme. "Qui est comme Dieu ?" O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. O Sainte Mère de Dieu, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel Ennemi. Saints Anges de Dieu, défendez-nous, gardez-nous. Amen.

Cette prière a été inspirée par la Vierge Marie au Serviteur de Dieu Louis-Edouard Cestac, fondateur de Notre Dame du Refuge d'Anglet.


Sainte Catherine de Sienne

Num_riser0006

Prière de Sainte Catherine de Sienne

Trinité éternelle, océan sans fond, Pouvez-vous me donner davantage Que ce que je peux vous donner vous-même ? Vous êtes le feu qui ne s'éteint jamais. Vous êtes le feu qui consume tout amour de l'âme, C'est à sa lumière que vous m'avez fait connaître votre Vérité ! Lumière au-dessus de toute lumière.

Par la lumière de la foi, Je possède la sagesse dans la sagesse de votre Fils. Par la lumière de la foi, J'ai la force, la constance et la persévérance. Par la lumière de la foi, J'espère sans défaillir en route.

Bien au-dessus de tout bien. Bien qui donne la félicité. Incompréhensible Bien, inestimable Bien ! Beauté qui surpasse toute beauté, Sagesse au-dessus de toute sagesse, Vous êtes bien plus, la Sagesse même. Vous êtes le vêtement qui couvre toute nudité, La nourriture qui par sa douceur Réjouit tous ceux qui ont faim.

Revêtez-moi, Vérité éternelle, Revêtez-moi de vous-même, Pour que je passe cette vie dans l'obéissance Et dans la lumière de la foi.

Posté par fmonvoisin à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Notre Dame de Lourdes

Num_riser0005

Prière pour l'année jubilaire de Lourdes

Seigneur, Tu as préparé Marie pour qu'elle soit la Mère de Ton Fils. Par Son Immaculée Conception, Tu l'a protégée de tout péché, de toute blessure du péché. C'est ainsi qu'Elle eut la force de dire le « oui » de la foi, depuis l'Annonciation jusqu'à la Croix. Ce que Tu as réalisé en Marie, Seigneur, est admirable. Nous Te rendons grâce.

A Lourdes, Seigneur, Tu as préparé Bernadette pour qu'elle soit témoin des apparitions de la Vierge. Dans la transparence de son coeur, par son humilité et son courage, elle a déjoué tous les pièges du Malin. Ce que Tu as réalisé en Bernadette, Seigneur, est admirable. Nous Te rendons grâce.

Et maintenant, Seigneur, voici qu'approche le jubilé des Apparitions. Prépare-nous à le fêter dans un grand élan de joie. Fais-nous entendre, dès maintenant, Ta Parole de Réconciliation et de Paix. Ouvre nos coeurs, nos yeux et nos bras aux détresses des autres. Que l'année jubilaire soit un temps de grâce pour ceux qui viendront à la Grotte de Massabielle et pour ceux qui s'uniront de loin à la prière des pèlerins.

Comme Bernadette qui désirait tant recevoir l'Eucharistie, avive en nous le désir de communier au Christ et d'être habités par l'Esprit Saint, encore davantage, en cette année jubilaire que tu nous offres, à l'exemple et à l'intercession de Marie, Ton humble servante, qu'avec toutes les générations nous proclamons Bienheureuse.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles.  Amen !

Bienheureux Frédéric Jansoone

Num_riser0004

Le Bienheureux Frédéric Jansoone

Apôtre de Notre Dame du Cap

Prière

Seigneur, Toi qui as appelé le Bienheureux Père Frédéric Jansoone à nous conduire par Marie, sur les pas de ton Fils; fais qu'à son exemple et par son intercession nous devenions de fidèles pèlerins dans la Foi, en marche vers la Demeure que Tu nous as préparée. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Avec la permission de l'Ordinaire: Trois Rivières, le 5 mai 1988

Biographie du Bienheureux Frédéric Jansoone,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-358231.html

Ce que vous avez fait à l'un de ces petits...

Num_riser0003

"Ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont Mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait."

  Prière pour les enfants avortés

O mon Dieu, daignez accueillir auprès de Vous dans le Ciel les Âmes des petits enfants qu'on fait mourir avant leur naissance sur la terre et pour lesquels nous désirons fraternellement qu'ils soient baptisés, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

(En même temps, on fait le signe de Croix avec le pouce sur notre front à l'endroit où le prêtre a fait le signe de Croix le jour de notre baptême).

Posté par fmonvoisin à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 février 2008

La Sainte Face de Créteil

Num_riser0013

La Sainte Face Miraculeuse de Créteil

09 février 2008

Saint Michel Archistratège

Num_riser0002

Saint Michel Archistratège

Ce dessin est mis en vente,

pour plus d'informations, cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-232841.html

Posté par fmonvoisin à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La Servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

La servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

1815-1848

Fête le 4 avril

 

Capriana est aujourd’hui une des plus petites Communes du Val di Fiemme et sûrement la plus décentrée par rapport au chef-lieu Cavalese. Par conséquent elle est peut-être la moins connue de la multitude des touristes qui visitent et séjournent dans la vallée chaque année. Mais ce ne fut pas toujours ainsi.

Au début du siècle dernier Capriana était plus connu que les autres villages, parce qu’ici vécut et mourut MARIA

Elle fut visitée d’illustres personnages provenant d’Italie, de France, d’Angleterre et même d’Australie. Pour n’en citer que quelques-uns: Beda Weber, Anatole de Segur, Ernesto de Moj, Beda Polding, Streiter, Connely, Cazales, le comte Shrewsbury, l’Archevêque de Sydney, Antonio Rosmini. Savants, gens d’église Catholiques et non, philosophes et gens du commun, tous la quittaient remplis de sérénité d’esprit, de paix, édifiés et rachetés, convaincus de sa sainteté. Et chacun d’eux laissa un témoignage écrit de ce à quoi il avait assisté.

Après des années d’oubli et de silence, le 4 avril 1995 l’Archevêque de Trento, Giovanni Maria Sartori a célébré dans l’église de Capriana l’ouverture du procès de béatification de la servante de Dieu MARIA DOMENICA LAZZERI.

490162434_c29ea1fbaa_1_postericonasiposteritrattoriginalesi

Pour approfondir

http://www.lameneghina.it

DOMENICA LAZZERI, appelée par les habitants " Beata Meneghina " (bienheureuse Meneghina). Elle naquit le 16 mars 1815, vécut pendant quatorze ans immobile dans son lit de douleur, sans boire ni manger, stigmatisée, et mourut à 33 ans le 4 avril 1848. Tous les vendredis elle saignait copieusement des blessures qu’elle avait sur ses mains, ses pieds, sa poitrine et des quarante trous qu’elle avait dans sa tête. Elle possédait des dons tels que l’ubiquité, la prévoyance, la connaissance de langues jamais étudiées, et elle " entendait ", tout en restant dans son lit, ce qui était dit à de grandes distances (les homélies de la Messe ou bien les blasphèmes et les méchancetés sur Dieu et sur elle-même).

Posté par fmonvoisin à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Num_riser0011

Le Serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Le voyant de Sainte Anne d'Auray

1591-1645

Yvs Nicolazic est baptisé le 3 avril 1591 à PLuneret (Morbihan, France). Il reçoit une mission de Sainte Anne, le 25 juillet 1624: "Je suis Anne, mère de Marie... Dieu veit que je sois honorée ici..." Il découvre, le 7 mars 1625, la statue miraculeuse sous la conduite de Sainte Anne. Il entre dans la Vie le 13 mai 1645, au Couvent des Carmes de Sainte Anne d'Auray. Il repose actuellement dans la Basilique de Sainte Anne d'Auray. Sa cause de Béatification a été ouverte par l'Evêque de Vannes.

Prière pour demander à ieu la Béatification d'Yves NIcolazic

Dieu notre Père, nous Te remercions d'avoir donné à notre pays Ton serviteur Yves Nicolazic, l'humble voyant de Sainte Anne d'Auray... Il est proche de nous... Il nous entraîne à la suite de Jésus, par l'exemple qu'il nous a laissé. Lui, l'homme de Foi, généreux, détaché, humble et assidu à la prière, surtout celle du Chapelet. Lui, le laboureur reconnu pour son honnêteté, son appliaction au travail, son sens de l'entente et de la solidarité. Lui, l'homme totalement donné à la mission particulière qu'il avait reçue de Sainte Anne, "sa bonne maîtresse", pour le service de l'Eglise. Lui, le père de famille, qui a su, avec son épouse Guillemette Le Roux, surmonter de longues années de stérilité et ensuite éduquer dans la Foi leurs quatre enfants. Oui, Père, nous Te louons pour Yves Nicolazic... et nous Te demandons, par l'intercession de la Vierge Marie et de Sainte Anne, qu'il puisse être déclaré prochainement Bienheureux, et que nous ayons le privilège de l'invoquer... Père, que cette joie nous soit donnée... Amen.

Imprimatur: Vannes, le 8 décembre 1997; François-Mathurin Gourvès, Evêque de Vannes.

Notice sur Sainte Anne d'Auray,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-637268.html

Le Christ Miséricordieux

Num_riser0010

Un quart d'heure en présence du Saint Sacrement

As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ?

Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup! N'hésite pas à demander. Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?

Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent… puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t'aider.

As-tu actuellement un projet ?

Expose-le Moi. Qu'est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n'as-tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi. Dis-Moi, qu'est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd'hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l'obtenir ? Si un projet échoue, dis-le-Moi ; Je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause ?

Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour-propre, ce qui t'a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut-être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J'entends tout, et Je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l'abandon d'êtres qui auparavant t'aimaient bien mais qui maintenant t'ont oublié et s'éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.

Et n'as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas ton ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t'a fait sourire depuis ta dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t'exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu'elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien! retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain. Aime ma Mère qui est aussi la tienne. Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d'amour, encore plus abandonné à mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon Cœur un nouvel amour, de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

Saint Antoine-Marie Claret

Posté par fmonvoisin à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :