10 mars 2008

Le Serviteur de Dieu Benno Koglbauer

Koglbauer_Benno_Bruder_Bregenz_1_0 Le Frère Benno Koglbauer

Le Frère Benno Koglbauer est né le 29 Juin 1862 à Mönichkirchen, et mort le 13 Décembre 1925 à Bregenz. Après de difficiles années, il est entré à l'âge de 38 ans dans l'Ordre des Frères Mineurs Capucins. En 1907, il a envoyé à Bregenz, et a pratiqué pendant 18 années de lourdes pénitences. Frère Benno se caractérise par un grand amour pour Dieu et pour son prochain, par sa grande patience et sa gentillesse exceptionnelle pour tous ceux qu'il côtoyait. Le 11 Juillet 1955, l'évêque Paul Rusch Seligsprechungsprozeß.a ouvert sa cause de canonisation et très nombreux sont les témoignages des grâces reçues par l'invocation du Serviteur de Dieu.

Prière au Frère Benno

Cher frère Benno! Vous étiez dans votre vie toujours gentil et serviable envers tous. Combien avez-vous, par amour, rendu bien volontiers service, à tous ceux qui venaient frapper aux portes du couvent des Capucins. Combien avez-vous consolé, et encouragé votyre prochain à porter la croix et à prendre patience dans la souffrance, par un doux regard de vos yeux, par un mot réconfortant, combien de coeurs endoloris avez-vous apaisés? Combien, avez-vous désiré soutenir et réconforter Jésus Crucifié. Je viens comme présenter mes intentions, avec une entière confiance en toi dans ma détresse .. (présenter les demandes ) Sachant les plans que le Seigneur, dans Sa Sagesse, à sur moi, si mes intentiojns allaient à l'e,contre des Sa Volonté et du bien de mon âme, intercèse auprès du Seigneur pour qu'Il puisse me donner la force de porter cette croix, me rappelant de cette parole du Seigneur; « P-ère, s'il est possible que s'éloigne de moi ce calice d'amertumes. Père Benno, fidèle intercesseur auprès du Seigneur, priez pour nous! Amen.

3 Ave Maria. 3 Ave Maria.

Prière pour la béatification de frère Benno

Père céleste, nous Te rendons grâce pour Ton serviteur, le Frère Benno Koglbauer; nous te demandons qu'il soit présenté comme modèle en vénération pour tous les Catholiques du monde entier. Par son intercession, exauce les demandes que nous Te demandons.

Avec approbation ecclésiastique

Celui qui à reçu des grâces par l'intercession du Serviteur de Dieu frère Benno Koglbauer, est prié de les communiquer auprès du Kapuzinerkloster Bregenz am Bodensee, Vorarlberg. Mit kirchlicher Gutheißung.

D'après un texte traduit de l'allemand extrait de http://austria-catholica.blogspot.com