16 avril 2008

Le Vénérable Michaël McGivney

Le Vénérable Michaël McGivney

Fondateur des Chevaliers de Colomb

1852-1890

Fête le 14 août

Cappuccio600hNum_riser0020Num_riser0019

Prière pour demander la Canonisation de l'Abbé McGivney

Dieu notre Père, protecteur des pauvres et défenseur de la veuve et de l’orphelin, tu as appelé ton serviteur, l’abbé Michael J. McGivney, à être apôtre de la famille chrétienne et à mener les jeunes au service de leur prochain. En suivant l’exemple de sa vie et ses vertus, fais que nous devenions davantage fidèles à ton Fils, Jésus Christ, en vivant selon son commandement de charité et en participant à la construction de son Corps qui est l’Église. Inspirés par ton serviteur, incite-nous a nous fiez davantage à ton amour, pour que nous travaillions sans cesse à nous occuper des personnes démunies et rejetées. Nous te demandons humblement de glorifier en ce monde ton serviteur l'abbé Michael J. McGivney, selon le dessein de ta divine volonté. Par son intercession, accorde-nous la faveur qu’aujourd’hui nous te présentons (formuler votre requête). Nous te le demandons par Jésus Christ, Notre Seigneur. Amen

(Réciter un Notre Père, un Je vous salue, Marie et un Gloire au Père.)

Biographie de l'Abbé McGivney,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-742984.html


Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu

50475Abeata_gabrielaNum_riser0027

Num_riser0026Num_riser002850475C

50475Bgabriella11

Bienheureuse Maria-Gabriella Sagheddu

La petite Soeur de l'Unité

1914-1939

Fête le 23 avril

Originaire de la Sardaigne, Maria Sagheddu entra comme religieuse au monastère de Grottaferrata, près de Rome, à l'âge de 21 ans. Influencée par les écrits du P. Couturier, l'apôtre de l'Unité, elle offrit sa vie pour l'oecuménisme. Atteinte de douloureuses maladies, elle offrit sa vie à cette intention à l'âge de 25 ans. Jean Paul II a célébrée sa béatification le 25 janvier 1983, au terme de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens.

Paroles de soeur Maria-Gabriella

"Dans la simplicité de mon coeur, c'est avec joie que je t'offre tout, Seigneur."

"C'est le Seigneur qui m'a engagée sur cette route, il saura bien me protéger dans le combat. Je confie à sa miséricorde ma fragilité."

"J'ai vu en face de moi un grand crucifix...J'ai pensé que mon sacrifice n'était rien comparé au sien."

"C'est pleinement que je me suis offerte, et je ne retire rien de la parole que j'ai donnée."

"La volonté de Dieu, quelle qu'elle puisse être, c'est là ma joie, mon bonheur, ma paix. Jamais, je ne pourrai remercier suffisamment. Je ne peux rien dire d'autre que ces paroles: "Mon Dieu, ta gloire"." 

Prière

Seigneur notre Dieu, Pasteur éternel, toi qui as inspiré à la Bienheureuse Maria Gabriella, Vierge, le désir d'offrir sa vie pour la cause de l'unité des chrétiens, par son intercession, daigne hâter le jour où tous les disciples de ton Fils pourront se retrouver autour de la table où tu leur partages ta Parole et ton Pain, pour te louer d'un seul coeur et d'une seule voix. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notice sur la Bienheureuse Maria-Gabriella Sagheddu,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-742592.html