CHAPELET EN L’HONNEUR DU SAINT ENFANT JESUS
Ce petit chapelet est composé de 15 grains, 3 gros et 12 petits. Sur les 3 gros Grains, on récite 3 Notre Père, et sur les 12 petits, 12 Je vous salue Marie. Les 3 Notre Père sont destinés à honorer la Sainte Famille : Jésus, Marie et Joseph, que saint Bernard appelle la trinité de la terre ; les 12 Je vous salue Marie, à honorer les 12 années de la Sainte Enfance de Jésus. Utilisé sous forme de neuvaine qu’on peut renouveler trois fois consécutives, cette prière parvient à détruire les maléfices opérés pour séduire les femmes. Prier aussi Saint Joseph.
Au Nom du Père et du Saint-Esprit. Amen.
En baisant la médaille, l’on dit : Adorable Trinité, nous vous offrons toutes les adorations du Cœur du saint Enfant Jésus.
Avant chacun des trois Notre Père :
V. Le Verbe s’est fait chair,
R. Et Il a habité parmi nous.
Avant chacun des douze Je vous salue Marie :
V. Un enfant nous est né,
R. Plein de grâce et de vérité.
On peut aussi, avant chaque Ave Maria, énoncer les mystères de la Sainte Enfance :
1. l’Incarnation,
2. la Visitation,
3. la Naissance,
4. l’Adoration des bergers,
5. la Circoncision,
6. l’Adoration des Mages,
7. la Présentation
8. la Fuite en Egypte,
9. le Séjour en Egypte,
10. le Retour d’Egypte,
11. la Vie de Jésus à Nazareth,
12. Jésus au milieu des Docteurs.
PRIONS
Divin Enfant, Beauté incomparable, Bonté infinie, toujours adorable parce que Vous êtes mon Sauveur, je Vous adore et je Vous aime, je Vous consacre toutes les lumières de mon esprit et toutes les tendresses de mon cœur, et je Vous rends grâces de toute mon âme de Vous être fait petit Enfant par amour pour nous. Je Vous adore dans tous les Mystères de votre divine enfance : je Vous prie de m’en donner l’esprit et de m’accorder la grâce de Vous honorer dignement, par l’imitation des vertus que Vous y avez pratiquées, afin que, m’étant uni à vos saintes dispositions sur la terre, je mérite de Vous voir et de Vous posséder éternellement dans le Ciel. Vous qui vivez et régnez avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.