Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mai 2008

Le Padre Giacomo Filon de Balduina

Num_riser0001Num_riser0020

Le Père Giacomo Filon de Balduina

Frère Mineur Capucin

1900-1948

Fête le 21 juillet

Voici, en bref, les lieux ou s'est déroulée la vie du Serviteur de Dieu: Balduina, près de Padoue, en Italie, où il est né le 2 août 1900; Udine, entre Venise et Trieste, où l'on l'appellait le Saint Confesseur, pendant 16 ans. Il avait, pareillement au Padre Pio, le charisme de lire dans les coeurs et dans les consciences. Lourdes, où il est entré dans la Vie, le 21 juillet 1948, en chantant d'une voix très faible le Magnificat. Son corps repose au Cimetière de Langelle, à Lourdes, où petit à petit, sa sépulture s'est transformée en une inexplicable "tombe vivante". Sa vie fut une "vallée de larmes", car ill souffrait d'une encéphalite léthargique, mais, en s'offrant au Seigneur, comme victime pour la sanctification des Prêtre, il la changea en une source de bénédictions pour tous ceux qui s'adressent à Dieu par son intercession.

Prière pour obtenir des grâces

Seigneur Dieu, Père des Miséricordes, Tu as fait de Ton fidèle Serviteur, le Père Giacomo, un admirable minitre du Sacrement de la Réconciliation et l'as uni de façon intime par la maladie à la Croix de Ton Fils, pour le Salut des âmes et la Sanctification des Prêtres. Dans Ta Bonté, daigne glorifier aussi sur la terre ce grand Témoin de Ta Miséricorde et m'accorder, par son intercession, la grâce (....) que je Te demande humblement. Amen.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père

Relations de grâces

Padre Rodolfo Saltarin

Convento Cappucini

44, Piazzale Santa Croce

I- 35123 Padoua (Italia)

tel: (039) 049 681 464

e-mail: niratlas@hotmail.com

Biographie du Padre Giacomo Filon,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-484111.html

Téléchargez l'image avec prière pour la béatification et la photo du Padre Giacomo (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
G
Je vais à Lourdes chaque année. <br /> <br /> Et pendant mon pèlerinage, Je vais, chaque jour, me recueillir sur sa tombe.<br /> <br /> J'ai une grande confiance en lui.<br /> <br /> Rares sont les fois où je suis seule, car il y a toujours beaucoup de personnes qui viennent le prier.<br /> <br /> Une pochette en plastique est à la disposition des personnes pour y déposer une intention de priere personnelle.<br /> <br /> Très facile à trouver dans le cimetière car il y a des flèches qui indiquent l'endroit et il y a énormément de fleurs.<br /> <br /> Allez y au moins une fois.<br /> <br /> Guilaine du Pas de Calais
Répondre
M
Bonsoir, Je lis tous ces commentaires avec enthousiasme, j'ai créé ma maison d'éditions et j'habite Lourdes depuis un mois seulement et de nombreuses personnes me demandent un ouvrage sur le vénérable Giacomo Filon, aussi j'ai décidé de le republier. J'attends une autorisation de l'Eglise ou de la communauté des capucins. Vous pouvez me joindre à cette adresse : eric.muth@journalist-wpa.com Tél : 0656808288
Répondre
M
Nous avons rencontré, mon épouse et ma belle-sœur, devant cette tombe , trois personnes, de Lourde, confirmant avoir été guéris miraculeusement: l'homme d'une cinquantaine d'années, à la suite d'un accident, comas, impossibilité de se déplacer, à pu se rendre à ce cimetière et fut guérit et se rend souvent pour remercier, l'autre personne guérie s'y rend et récolte les demandes et les dons, la troisième descendit de son fauteuil roulant. DR Marty C, AMIL
Répondre
C
Padre Giacomo, ti prego,ottienimi queste grazie che sai (guarigione interiore e di tutto quanto sai, rinascita nello Spirito Santo, santità, grazia dell'orazione e dell'Adorazione, grazia dei Santi Sacramenti quotidiani degnamente celebrati e degnamente ricevuti, grazia di essere preghiera e missione, riabilitazione, lavoro come sai, discernimento vocazionale e adempimento vocazionale, vita contemplativa e apostolica, buona collaborazione e intesa con alssg e salute, santià e consolazione dei miei)... sto così male e tutto va male. Ti supplico, aiutami, concedimi dal Signore le grazie spirituali e materiali che sai. Le attendo con fiducia allo stremo delle mie forze entro la fine del mese e con la grazia del lavoro come si deve che mi otterrai potrò venire a Lourdes non soltanto per ringraziare e onorare te e la Santa Vergine Maria Immacolata, ma anche per prestare servizio agli altri. E' tanto ciò che ti chiedo, è un grosso miracolo veramente, ma sono tutte cose collegate e ciò che è impossibile all'uomo è possibile a Dio e conto sulla tua intercessione nonostante o proprio a causa della mia miseria e debolezza. Grazie in anticipo. Spero di tornare presto a scrivere qui per rendere testimonianza della Misericordia di Dio e della tua intercessione anche con un messaggio ma soprattutto con la mia vita. Santa Vergine, Ti prego: purifica, completa, aggiusta le mie richieste e presentale Tu stessa insieme a Padre Giacomo al Trono dell'Altissimo. Grazie.
Répondre
G
pere giacomo je te demande de nous aider encore une fois je pense souvent a vous mais vous avez deja bien de monde mais pensées seront pour vous merci encore
Répondre
Publicité
Publicité