Saint François d'Assise
Saint François d'Assise
Prière Simple
Prière attribuée à Saint François d'Assise
"Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
Le Père
Dieu est mon Père!
Supplique au Père
Père Très Saint, Dieu Eternel et Tout Puissant, au nom de l'Amour Infini de Jésus Christ, a la lumière du Saint Esprit et par la puissante intercession du Coeur Immaculé de Marie, nous Vous offrons nos souffrances, nos peines et nos douleurs, Nous Vous offrons la Sainte face, les Saintes Plaies, le précieux Sang, les Souffrances et les Mérites de Jésus, Votre Divin Fils et nous Vous implorons de nous accorder, en Son Nom : (...)
Pater, Ave, Gloria.
La Très Sainte Trinité
La Sainte Trinité
Supplique à la Très Sainte Trinité
Très Sainte Trinité, Père, Fils, et Saint Esprit, nous Vous louons, nous Vous adorons, nous Vous Glorifions parce que Vous êtes notre Seigneur et notre Dieu, notre Souverain Maître et notre unique salut.
Nous Vous demandons pardon pour notre manque de Foi,
Nous Vous demandons pardon pour notre manque de prières,
Nous Vous demandons pardon pour notre manque de Charité,
Nous Vous demandons pardon pour nos innombrables péchés qui sont autant d'offenses faites à Votre Amour Infini.
Très Sainte Trinité, honteux mais repentants, misérables mais débordants de confiance, nous osons encore lever les yeux vers Vous. Du fond de notre détresse, nous crions vers Vous Seigneur, Reconnaissants que Vous êtes notre Créateur et que nous ne sommes que Vos créatures, nous implorons humblement Votre Miséricorde Infinie de nous accorder toutes les grâces nécessaires à notre sanctification. Amen.
Dieu le Père
Dieu est mon Père!
Père Eternel, je crois qu'infiniment Puissant, Vous tirez le bien du mal ! Je crois qu'infiniment Bon, Vous faites tout servir au bien de ceux qui Vous aiment : et derrière les mains qui blessent, je baise Votre main qui guérit ! Je crois, mais augmentez ma Foi et surtout mon espérance et ma charité ! Apprenez-moi à bien voir Votre amour diriger tous les événements de ma vie. Apprenez-moi à m'abandonner à vos conduites comme un enfant entre les bras de sa mère. Père, Vous savez tout, Vous voyez tout, Vous me connaissez mieux que je ne me connais : Vous pouvez tout et Vous m'aimez ! O mon Père, puisque Vous voulez que nous Vous demandions tout, je viens avec confiance Vous demander avec Jésus et Marie : (...) A cette intention, je Vous offre, en union avec Leurs Sacrés-Coeurs, toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications et une plus grande fidélité à mon devoir. Donnez-moi les lumières, la force et la grâce de Votre Esprit ! Affermissez-moi dans cet Esprit de manière que je ne le perde jamais, que je ne le contriste ou ne l'affaiblisse pas en moi. Mon Père, c'est au Nom de Jésus Christ, Votre Fils, que je Vous le demande ! Et Vous, ô Jésus, ouvrez Votre Coeur et mettez-y le mien, et avec Celui de Marie offrez-le à notre Divin Père ! ... Obtenez-moi en échange cette grâce dont j'ai tant besoin ! Mon Divin Père, faites-Vous connaître à tous les hommes. Que tout le monde proclame Votre bonté et Votre miséricorde !
Prière révélée par le Père à Mère Eugenia Elisabetta Ravasio
Découvrez le Message de Dieu le Père à Mère Eugenia Elisabetta Ravasio,
en cliquant sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-467979.html
Mère de Miséricorde
"Marie est plus Mère que Reine" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Salve Regina
Salut ! O Reine, Mère de miséricorde, Notre vie, notre consolation, notre espérance, salut ! Enfants d'Eve, de cette terre d’exil nous crions vers Vous. Vers Vous nous soupirons, Gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes, O Vous notre avocate, tournez vers nous Vos regards compatissants Et, après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus, le fruit Béni de Votre sein. O Clémente, O miséricordieuse O douce Vierge Marie ! Priez pour nous Sainte Mère de Dieu Afin que nous devenions dignes des promesses De Notre Seigneur Jésus-Christ.
A qui irions-nous Seigneur?
"A Qui irions-nous Seigneur, car Tu as les Paroles de la Vie éternelle!..."
Christ, soyez en moi
Christ! Soyez en moi, en toute partie de moi : dans mon esprit, dans ma voix et dans mon cœur ; dans ma bouche, sur mes lèvres et même sur le bout de mes doigts. Christ, soyez mes yeux et mes oreilles ; bénissez mes joies et calmez mes frayeurs. Soyez avec moi tout au long des tâches de la journée ; dans tout ce que je pense, fais et dis. Peu importe que ce soit de jour ou de nuit, si Vous êtes avec moi, je ferai tout correctement. Le monde sera un endroit meilleur si Vous rayonnez à travers mon visage. Amen.
Ecce Homo
Voici l'Homme
Anima Christi
Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi. Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi. Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi. Eau du côté de Jésus-Christ, purifiez-moi. Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi. O bon Jésus, exaucez-moi. Dans Vos saintes plaies, cachez-moi. Ne permettez pas que je me sépare de Vous. De l'esprit malin, défendez-moi. A l'heure de ma mort, appelez-moi.Et commandez que je vienne à Vous. Afin qu'avec Vos Saints, je Vous loue. Dans Les siècles des siècles. Amen.
(Indulgence 300 jours. Indulgence 7 ans, après la sainte communion. Indulgence plénière en cas de mort)
Mater Domini
Notre Dame Mater Domini
(Icône vénérée dans le Sanctuaire de Materdomini, Italie)
Le Cantique de Marie
Mon Ame exalte le Seigneur,
exulte mon Esprit en Dieu mon Sauveur !
Il S'est penché sur Son humble servante,
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles : saint est Son nom.
Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui Le craignent.
Déployant la force de Son bras ; Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles.
II comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël Son serviteur, Il se souvient de Son Amour.
De la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais.
Gloire au Père au Fils, au Saint-Esprit, maintenant et à jamais,
dans les siècles des siècles. Amen.
Salus Populi Romani
Salus Populi Romani
(Icône vénérée à Rome en la Basilique Sainte Marie-Majeure)
Supplique à Marie
Très Chère Mère de Dieu et Ma Mère, je viens Vous parler de mes besoins et de mes affaires. Veuillez me conseiller afin que je fasse ce qui plaise le plus au Père Eternel et au Fils Eternel. Priez avec moi et accompagnez-moi pour présenter mes besoins en Grâces et en Bénédictions pour cette vie. Restez toujours avec moi lorsque je prie, pour améliorer ma prière, et accompagnez moi pour demander à Dieu les choses nécessaires pour cette vie et la future. Merci, Mère ! Intercédez aussi pour moi car j'ai confiance en Votre aide, en Votre Miséricorde et en Votre attention Maternelle. Amen.
Les Coeurs Unis de Jésus et de Marie
Souvenez-Vous au Sacré Coeur de Jésus
Souvenez-Vous, O Sacre-Coeur de mon Jésus, de tout ce que Vous avez fait pour sauver mon âme, et ne la laissez pas périr. Souvenez-Vous de l'éternel et de l'immense amour que Vous avez eu pour elle, et ne méprisez pas cette âme qui vient à Vous, défaillante sous le poids de ses misères, oppressée sous celui de tant de douleurs. Ah ! Soyez touché de sa faiblesse, des dangers qui l'environnent de toutes parts, des maux qui la font soupirer et gémir. Pleine de confiance et d'amour, elle vient à Votre Coeur comme au coeur du meilleur des pères, du plus tendre, du plus compatissant des amis ; Recevez-la, O Coeur Sacré dans Votre infinie tendresse ! Faites-lui ressentir les effets de Votre compassion et de Votre amour ; Montrez-Vous son appui, son médiateur auprés de Votre Père, et au nom de vos mérites et de Votre Sang précieux, accordez-lui la force dans ses faiblesses, la consolation dans ses peines, la grâce de Vous aimer dans le temps et celle de Vous posséder dans l'éternité. Ainsi soit-il.
Coeur Sacré de Jésus, que Votre Règne arrive par le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie!