10 mai 2008

Notre Dame de la Prière

Notre Dame de la Prière

Apparitions à l'Ile Bouchard en 1947

facade4

L'Eglise Saint Gilles de l'Ile Bouchard, théâtre des apparitions

vue_depuis_sacristie1

Le lieu des apparitions

les_4_enfants

Les 4 voyantes

ens7

La Grotte demandée par Marie

chapelet3

Notre Dame de la Prière

marie5visage_marie_gauche2

gabriel2

Saint Gabriel

ens_prof5

Principales paroles de la Vierge Marie

« Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin. »

« Oui, je suis votre Maman du Ciel. »

« Donnez-moi votre main à embrasser. »

« Embrassez la croix de mon chapelet. »

« Chantez le "Je vous salue Marie", ce cantique que j'aime bien. »

« Récitez une dizaine de chapelet. »

« Baisez ma main. »

« Priez-vous pour les pécheurs ? »

« Je donnerai du bonheur dans les familles. »

« Dites à la foule qu'elle chante le Magnificat. »

Prière à Notre-Dame de la Prière

Sainte Marie, Notre-Dame de la Prière, Tu as accueilli dans la foi le message de l’ange Gabriel et tu es devenue la Mère de Jésus, le Fils Unique de Dieu, Apprends-nous à prier pour grandir dans la foi. A la Visitation, tu as exulté de joie par le Magnificat, Apprends-nous à rendre grâce à Dieu. A Cana, tu as prié le Christ pour qu’Il donne le vin des noces, Apprends-nous à intercéder pour nos frères. Debout au pied de la Croix, tu as souffert avec Jésus par amour pour les pécheurs, Apprends-nous à accueillir la miséricorde du Père. A la Pentecôte, tu priais avec les Apôtres quand ils ont reçu la plénitude de l’Esprit-Saint, Apprends-nous à demander l’Esprit pour témoigner de l’Evangile. Tu es la Mère de l’Eglise et la Protectrice des Familles, Veille sur chacune de nos familles, Apprends-nous à nous aimer avec fidélité. Tu es la Mère de l’humanité et la Patronne de la France, ouvre notre pays aux dimensions universelles de l’amour de Dieu. Apprends-nous à servir avec générosité.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Notre-Dame de la Prière, apprenez-nous à prier !

Imprimatur: Le 8 décembre 1999 André VINGT-TROIS,

Archevêque de Tours

Prière à Saint Gabriel Archange en usage à L'Ile-Bouchard


Saint Gabriel Archange, Vous, le messager céleste, qui annoncez la Parole de Dieu, Vous avez accompagné la Vierge Marie dans cette église Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard, témoignant d’une apparition venue du Ciel, à genou, vous lui avez offert le lys symbole de sa pureté de Vierge Immaculée, conçue sans péché et comblée de grâces, à la demande des quatre enfants et à l’invitation de notre  « Maman du Ciel », vous vous êtes présenté en vous tournant vers elles,vous avez ensuite gardé le silence, ce silence dans lequel on entend Dieu, durant une semaine, par votre présence, vous avez manifesté le mystère de l’Annonciation : l’annonce à Marie qu’elle serait la mère du Sauveur, le deuxième jour, vous avez changé de place pour signifier l’acceptation de Marie, son OUI à la Parole de Dieu, vous êtes resté toute la semaine en contemplation et admiration devant la Vierge Marie, Reine du Ciel et de la Terre et Reine des Anges, Ange de l’humilité, avec elle, vous vous êtes effacé devant Jésus dans le Saint-Sacrement, nous vous en prions, préparez nos cœurs à accueillir les Mystères du Salut : l’Incarnation du Fils de Dieu par le Oui de Marie à Dieu le Père, et l’action de l’Esprit-Saint, la Rédemption, que la Vierge Marie a rappelée en présentant la Croix de son chapelet à embrasser et en faisant un lent et majestueux signe de croix, l’Eucharistie, lorsqu’elle s’est effacée devant le Saint-Sacrement, Témoin du Oui de Marie, aidez-nous à dire Oui avec elle, à la volonté du Père en Jésus-Christ, dans la lumière du Saint-Esprit. Et accordez-nous votre protection pendant notre pèlerinage terrestre.

Saint Gabriel Archange, veillez sur nous !

Notice sur les apparitions de l'Ile Bouchard,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-778986.html

Posté par fmonvoisin à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Saint Gabriel Archange

Saint Gabriel Archange

Fêtes le 24 mars et le 29 septembre

Gabriel appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits célestes; il assiste devant la face de Dieu, comme il le dit lui-même à Zacharie. Les missions qui concernent le salut des hommes par l'Incarnation du Verbe lui sont réservées, parce que c'est dans ce mystère, si humble en apparence, qu'éclate principalement la force de Dieu: or le nom de Gabriel signifie Force de Dieu. Dès l'Ancien Testament, l'Archange a préludé à ce sublime emploi. Nous le voyons se manifester à Daniel, après la vision qu'a eue ce prophète sur les deux empires des Perses et des Grecs; et tel est l'éclat dont il brille que Daniel tombe anéanti à ses pieds. Peu après, Gabriel reparaît encore; et c'est pour annoncer au même prophète le temps précis de la venue du Messie: Dans soixante-dix semaines d'années, lui dit-il, la terre aura vu le Christ-Roi. Lorsque les temps sont accomplis, et que le Ciel a résolu de faire naître le dernier des prophètes, celui qui, après avoir averti les hommes de la prochaine manifestation du Divin Envoyé, doit Le montrer au peuple comme l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, Gabriel descend du Ciel dans le temple de Jérusalem, et prophétise au prêtre Zacharie la naissance de Jean-Baptiste, prélude de celle de Jésus Lui-même. Après six mois, le saint Archange reparaît sur la terre, et, cette fois, c'est à Nazareth qu'il se montre. Il apporte du Ciel la grande nouvelle. Sa céleste nature s'incline devant une fille des hommes; il vient proposer à Marie, de la part de Jéhovah, l'honneur de devenir Mère du Verbe éternel. C'est lui qui reçoit le consentement de la Très Sainte Vierge; et quand il quitte la terre, il La laisse en possession de Celui qu'Elle attendait comme la rosée des Cieux. Mais l'heure est venue où la Mère de l'Emmanuel doit donner aux hommes le fruit béni de Ses chastes entrailles. La naissance de Jésus s'accomplit dans le mystère de la pauvreté; toutefois le Ciel ne veut pas que l'Enfant de la crèche demeure sans adorateurs. Un ange apparaît aux bergers des campagnes de Bethléem, et les convoque au berceau du Nouveau-né. Il est accompagné d'un nombre immense d'esprits célestes qui font entendre les plus ravissants concerts, et chantent: Gloire à Dieu et paix aux hommes! Quel est cet ange supérieur qui parle seul aux bergers, et dont les autres anges forment comme la cour? De graves docteurs catholiques nous enseignent que cet ange est Gabriel, qui continue son ministère de messager de la bonne nouvelle.

Frères des Écoles Chrétiennes, Vie des Saints, p. 120-121

33angegabriel58558800927gabrielarcangelo_GabrielearchangegabrielArchangel_Gabriel_2006gabri_arcGabriel

Ange_au_sourireFra_Angelico_048gabriel01gabriel2gabriel3gabriel012saints_anges_20_21_saints_anges_20_41_saints_anges_20_73_Simone_Martini_The_Angel_Of_The_Annunciation

Litanies de Saint Gabriel Archange

Seigneur, prends pitié.
O Christ, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.

Père céleste qui es Dieu, prends pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui es Dieu, prends pitié de nous.
Esprit Saint qui es Dieu, prends pitié de nous.
Trinité Sainte qui es un seul Dieu, prends pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous
Saint Gabriel, Archange, priez pour nous
Saint Gabriel, l’un des sept qui se tiennent devant la Face de Dieu, priez pour nous
Saint Gabriel, dont le nom signifie " Force de Dieu ", priez pour nous
Saint Gabriel, Puissance de Dieu, priez pour nous
Saint Gabriel, adorateur parfait du Verbe divin, priez pour nous
Saint Gabriel, fidèle messager de Dieu, priez pour nous
Saint Gabriel, qui avez éclairé Daniel sur le temps de la venue du Messie, priez pour nous
Saint Gabriel, ange des prophètes et des proclamateurs de la Parole de Dieu, priez pour nous
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Zacharie la naissance du Précurseur du Seigneur, priez pour nous
Saint Gabriel, qui avez appris au Ciel le mystère sacré du Verbe fait chair, priez pour nous
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Marie l’Incarnation du Verbe éternel, priez pour nous
Saint Gabriel, qui avez apporté à la terre le nom de Jésus, priez pour nous
Saint Gabriel, ange de l’Annonciation, priez pour nous
Saint Gabriel, ange qui confère le sens du sacré et de la crainte de Dieu, priez pour nous
Saint Gabriel, ange de l’humilité, priez pour nous
Saint Gabriel, ange de la louange, priez pour nous
Saint Gabriel, qui offrez nos prières au Très-Haut, priez pour nous
Saint Gabriel, admirable lumière de l’Eglise, priez pour nous
Saint Gabriel, protecteur des communications et de l’unité des croyants, priez pour nous

Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, pardonne-nous, Seigneur
Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, exauce-nous, Seigneur
Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous

Priez pour nous, Saint Gabriel
le Seigneur notre Dieu.

Prions

Ô Dieu qui, parmi tous les anges, as fait choix de l’archange Gabriel pour annoncer le mystère de l’Incarnation de ton Fils, accorde-nous qu’après l’avoir honoré sur la terre, nous goûtions dans le Ciel les effets de sa protection. Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière à Saint Gabriel

Saint Gabriel Archange, ange de l’Incarnation, ouvre nos oreilles aux doux avertissements et aux appels pressants du Seigneur. Tiens-toi toujours devant nous, nous t’en conjurons, afin que nous comprenions bien la Parole de Dieu, afin que nous Le suivions et Lui obéissions et que nous accomplissions ce qu’Il veut de nous. Aide-nous à rester éveillés afin que, lorsqu’Il viendra, le Seigneur ne nous trouve pas endormis. Amen.

Prière à Saint Gabriel Archange récitée à L'Ile-Bouchard

Fait unique, Saint Gabriel Archange a accompagné Marie lors de chacune des apparitions à L'Ile Bouchard en 1947. L'on récite cette prière à l'Ile Bouchard

Saint Gabriel Archange, Vous, le messager céleste, qui annoncez la Parole de Dieu, Vous avez accompagné la Vierge Marie dans cette église Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard, témoignant d’une apparition venue du Ciel, à genou, vous lui avez offert le lys symbole de sa pureté de Vierge Immaculée, conçue sans péché et comblée de grâces, à la demande des quatre enfants et à l’invitation de notre  « Maman du Ciel », vous vous êtes présenté en vous tournant vers elles,vous avez ensuite gardé le silence, ce silence dans lequel on entend Dieu, durant une semaine, par votre présence, vous avez manifesté le mystère de l’Annonciation : l’annonce à Marie qu’elle serait la mère du Sauveur, le deuxième jour, vous avez changé de place pour signifier l’acceptation de Marie, son OUI à la Parole de Dieu, vous êtes resté toute la semaine en contemplation et admiration devant la Vierge Marie, Reine du Ciel et de la Terre et Reine des Anges, Ange de l’humilité, avec elle, vous vous êtes effacé devant Jésus dans le Saint-Sacrement, nous vous en prions, préparez nos cœurs à accueillir les Mystères du Salut : l’Incarnation du Fils de Dieu par le Oui de Marie à Dieu le Père, et l’action de l’Esprit-Saint, la Rédemption, que la Vierge Marie a rappelée en présentant la Croix de son chapelet à embrasser et en faisant un lent et majestueux signe de croix, l’Eucharistie, lorsqu’elle s’est effacée devant le Saint-Sacrement, Témoin du Oui de Marie, aidez-nous à dire Oui avec elle, à la volonté du Père en Jésus-Christ, dans la lumière du Saint-Esprit. Et accordez-nous votre protection pendant notre pèlerinage terrestre.

Saint Gabriel Archange, veillez sur nous !

Téléchargez le texte des Litanies de Saint Gabriel Archange (pdf), en cliquant ici

Téléchargez la prière à Notre Dame de l'Ile Bouchard et à Saint Gabriel (pdf), en cliquant ici

Notice sur les Apparitions de l'Ile Bouchard,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-778986.html

Posté par fmonvoisin à 13:12 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,