07 mai 2008

Salus Populi Romani

Num_riser0001

Salus Populi Romani

(Icône vénérée à Rome en la Basilique Sainte Marie-Majeure)

Supplique à Marie

Très Chère Mère de Dieu et Ma Mère, je viens Vous parler de mes besoins et de mes affaires. Veuillez me conseiller afin que je fasse ce qui plaise le plus au Père Eternel et au Fils Eternel. Priez avec moi et accompagnez-moi pour présenter mes besoins en Grâces et en Bénédictions pour cette vie. Restez toujours avec moi lorsque je prie, pour améliorer ma prière, et accompagnez moi pour demander à Dieu les choses nécessaires pour cette vie et la future. Merci, Mère ! Intercédez aussi pour moi car j'ai confiance en Votre aide, en Votre Miséricorde et en Votre attention Maternelle. Amen.

Posté par fmonvoisin à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les Coeurs Unis de Jésus et de Marie

Num_riser0042

Souvenez-Vous au Sacré Coeur de Jésus


Souvenez-Vous, O Sacre-Coeur de mon Jésus, de tout ce que Vous avez fait pour sauver mon âme, et ne la laissez pas périr. Souvenez-Vous de l'éternel et de l'immense amour que Vous avez eu pour elle, et ne méprisez pas cette âme qui vient à Vous, défaillante sous le poids de ses misères, oppressée sous celui de tant de douleurs. Ah ! Soyez touché de sa faiblesse, des dangers qui l'environnent de toutes parts, des maux qui la font soupirer et gémir. Pleine de confiance et d'amour, elle vient à Votre Coeur comme au coeur du meilleur des pères, du plus tendre, du plus compatissant des amis ; Recevez-la, O Coeur Sacré dans Votre infinie tendresse ! Faites-lui ressentir les effets de Votre compassion et de Votre amour ; Montrez-Vous son appui, son médiateur auprés de Votre Père, et au nom de vos mérites et de Votre Sang précieux, accordez-lui la force dans ses faiblesses, la consolation dans ses peines, la grâce de Vous aimer dans le temps et celle de Vous posséder dans l'éternité. Ainsi soit-il.

Coeur Sacré de Jésus, que Votre Règne arrive par le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie!

Posté par fmonvoisin à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

L'Agneau de Dieu

Num_riser0044

"Voici l'Agneau de Dieu, Celui qui enlève le péché du monde..."

Posté par fmonvoisin à 14:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Notre Dame d'Ephèse

Num_riser0018

Notre Dame d'Ephèse

(Icône vénérée en la maison de Marie, Ephèse, Turquie)

Prière pour la protection des maisons


Très Sainte Vierge Marie, conçue sans péché, je Vous choisis aujourd’hui, pour Dame et Maîtresse de cette maison et je Vous prie, par Votre Immaculée Conception, de vouloir bien la préserver : de le peste, du feu, de l’eau, de la foudre, des voleurs, des impies, des bombardements, des dangers de la guerre, des tremblements de terre. Bénissez et protégez les personnes qui y sont, qui y demeurent et faites leur la grâce d’éviter le péché et autres malheurs et accidents. O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Amen.

Les maisons où cette prière a été exposée devant une image de la Sainte Vierge pendant les guerres de Vendée ont été préservées. Tours, le 14 mai 1944.

Invocations à la Sainte Croix du Seigneur

Crucifix1

O Croix dressée sur le monde...

Invocations à la Sainte Croix


Dieu Tout-Puissant qui avez souffert la mort sur l'arbre patibulaire pour tous nos péchés, soyez avec moi,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Ayez pitié de moi,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Soyez mon espoir,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute arme.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Versez en moi tout bien,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Détournez de moi tout mal.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Faites que je parvienne au chemin du salut.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute atteinte de mort.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Préservez moi des accidents corporels et temporels.

Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais !

Jésus de Nazareth crucifié, Ayez pitié de moi,

Faites que l'Esprit malin et nuisible fuie de moi !

Dans tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il.


En l'honneur du sang précieux de notre Seigneur Jésus-Christ, en l'honneur de Son incarnation, par où Il peut nous conduire à la Vie éternelle, aussi vrai que Notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le vendredi Saint.

Cette prière, trouvée en l'an 802 dans le tombeau de Jésus-Christ, fut envoyée par le pape à l'empereur Charlemagne quand il partit avec son armée pour combattre les ennemis de Saint Michel en France. On dit que cette invocation protège de tout malheur celui qui la récite et la porte sur lui. Lorsque cette prière est déposée dans une maison, elle est préservée de la foudre et du tonnerre. Celui qui écrira cette prière pour lui ou pour d’autres, je le bénirai a dit notre Seigneur Jésus Christ et celui qui la méprisera fera pénitence. Celui qui la lira 3 jours de suite sera prévenu par un signe de Dieu à l’heure de son trépas. Il est d'usage de la reproduire telle qu'elle est ici retranscrite, en forme de Croix.

Prière quotidienne de à Dozulé

Jésus de Nazareth a triomphé de la mort, Son règne est éternel, Il vient vaincre le monde et le temps. Pitié mon Dieu pour ceux qui Te blasphèment, pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font. Pitié mon Dieu pour le scandale du monde, délivre-les de l'esprit de Satan. Pitié mon Dieu pour ceux qui Te fuient, donne-leur le goût le la Sainte Eucharistie. Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au pied le la Croix Glorieuse, Qu'ils y trouvent la Paix, et la Joie en Dieu notre Sauveur. Pitié mon Dieu pour que ton Règne arrive, mais sauve-les, il en est encore temps... car le temps est proche et voici que Je viens. Amen. Viens, Seigneur Jésus

Réciter une dizaine de Chapelet

Seigneur, répands sur le monde entier les trésors de Ton infinie Miséricorde.


Jésus promet que chaque Foyer qui dira cette prière avec une grande confiance chaque jour sera protégé de tout cataclysme et qu'Il versera dans les coeurs Sa Miséricorde Divine. (Promesse faite par Jésus Lui-même à Son Instrument le 28 Mars 1975 à Dozulé)

Posté par fmonvoisin à 14:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 mai 2008

La Servante de Dieu Marie-Madeleine Sordini

M_re_Marie_Madeleine_de_l_Incarntion

Mère Marie-Madeleine de l'Incarnation Sordini

Née le 16 avril 1770, entrée dans la Vie, le 29 novembre 1824, fondatrice de l'Ordre de l'Adoration Perpétuelle.

Prière pour obtenir la béatification de Mère Marie-Madeleine de l'Incarnation

Trinité Sainte! Père, Fils et Saint-Esprit! Nous Vous remercions pour toutes les grâces, que Vous avez accordées à Votre Servante Marie-Madeleine de l'Incarnation. Accordez-nous aussi votre miséricorde, ô Dieu par l'intercession de votre servante ainsi que l'aide spirituelle et temporelle dans toutes nos préoccupations, en particulier la grâce, (...) et de toujours vivre et mourir dans votre amour et enfin que nous devenions, à son exemple, de vrais adorateurs du Très Saint Sacrement. Par les mérites de Jésus-Christ et de sa très sainte, Mère douloureuse écoutez nos demandes et qui glorifiez Votre humble servante, si cela est pour votre plus grande gloire honneur et à contribue au bien et à la sanctification des âmes.

Notre Père ... Je Vous salue Marie... Gloire au Père ...

Béni soit Jésus dans le Très saint sacrement de l'autel!

Tous ceux qui, sayant invoqué la mère de Marie-Madeleine de l'Incarnation obtiendrait des grâces particulières est prié de le faire savoir au monastère de l'Adoration Perpétuelle à Innsbruck (Autriche).

Avec la permission de pression religieux. Kinderfreundanstalt Innsbruck

Notre Dame des Potiers

nd_des_potiers_Chartres_de_Bretagnend_des_potiers_chartres_de_bgne

Notre Dame des Potiers

Chartres de Bretagne, Diocèse de Rennes, Ile et Vilaine, France

On rencontre dans la commune de Chartres, près Rennes, une petite chapelle située dans la campagne, au sud et à quelque distance du bourg. Elle renferme une statue de la Vierge appelée Notre-Dame des Potiers. À l'époque où l'on confectionnait, dans cette paroisse, des poteries artistiques, que les archéologues se disputent aujourd'hui, on attribuait à la statue de Notre-Dame des Potiers le pouvoir de préserver les fabriques du feu. Jamais, assure-t-on encore, aucune d'elles ne fut incendiée.

La Vierge des Potiers apparut un soir, la veille de Noël, sous la forme d'une belle dame, à un potier conduisant ses marchandises à Châteaugiron. Ce dernier devenu riche, avait oublié son origine misérable. Il était dur envers ses ouvriers, s'enivrait fréquemment, et blasphémait à tout propos le saint nom de Dieu.

— Où allez-vous ainsi ? lui demanda la Vierge.

— À Châteaugiron, vendre mes produits.

— Êtes-vous bien certain d'y arriver ?

— Que t'importe ? lui répondit-il malhonnêtement, passe ton chemin, je n'ai pas besoin de tes services. Et il blasphéma de nouveau le nom de Dieu.

Il arrivait à ce moment au pont de l’Épront, sur la rivière la Seiche, profonde en cet endroit, et qui coule sur un lit de limon et de vase. Le cheval, effrayé par les cris de son maître et le bruit de l’eau frappant sur les arches du vieux pont romain, fit un écart et tomba dans la rivière, entraînant dans sa chute, chariot et conducteur. Tous les efforts de celui-ci, pour sortir de la rivière, furent inutiles. Ses cris et ses appels ne furent pas entendus des paysans qui se rendaient à la messe de minuit. Le malheureux crut sa dernière heure arrivée, et, entendant dans le lointain les cloches de l’église, il se rappela sa mère, son enfance, puis la puissance si grande de la Vierge des potiers. Il invoqua celle-ci du plus profond de son cœur, se repentit de ses péchés, jura de se corriger et fit vœu, s’il échappait à la mort, d’élever à Chartres une chapelle à la Vierge. Ô miracle ! son appel est entendu, la foudre éclate, le tonnerre tombe sur la rive droite de la Seiche, en détache un lambeau qui roule dans l’eau, formant une chaussée solide qui permet au cheval de remonter sur la route. Le potier changea de conduite et, fidèle à sa promesse, fit édifier une chapelle qui est tombée en ruine vers 1817. Elle a été remplacée par le petit édicule, dont il est question au commencement de cette légende, construit près d'une mare qui occupe la place de l'antique sanctuaire.

(Conté par M. Châtel, fabricant de chaux à la Chaussairie, commune de Chartres.)

Le Père Miséricordieux

Num_riser0021

Le Père Miséricordieux

(Le retour du Fils Prodigue, Rembrandt)

Père Eternel, je crois qu'infiniment Puissant, Vous tirez le bien du mal ! Je crois qu'infiniment Bon, Vous faites tout servir au bien de ceux qui Vous aiment : et derrière les mains qui blessent, je baise Votre main qui guérit ! Je crois, mais augmentez ma Foi et surtout mon espérance et ma charité ! Apprenez-moi à bien voir Votre amour diriger tous les événements de ma vie. Apprenez-moi à m'abandonner à vos conduites comme un enfant entre les bras de sa mère. Père, Vous savez tout, Vous voyez tout, Vous me connaissez mieux que je ne me connais : Vous pouvez tout et Vous m'aimez ! O mon Père, puisque Vous voulez que nous Vous demandions tout, je viens avec confiance Vous demander avec Jésus et Marie : (...) A cette intention, je Vous offre, en union avec Leurs Sacrés-Coeurs, toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications et une plus grande fidélité à mon devoir. Donnez-moi les lumières, la force et la grâce de Votre Esprit ! Affermissez-moi dans cet Esprit de manière que je ne le perde jamais, que je ne le contriste ou ne l'affaiblisse pas en moi. Mon Père, c'est au Nom de Jésus Christ, Votre Fils, que je Vous le demande ! Et Vous, ô Jésus, ouvrez Votre Coeur et mettez-y le mien, et avec Celui de Marie offrez-le à notre Divin Père ! ... Obtenez-moi en échange cette grâce dont j'ai tant besoin ! Mon Divin Père, faites-Vous connaître à tous les hommes. Que tout le monde proclame Votre bonté et Votre miséricorde !

Marie qui défait les Noeuds

Num_riser0025

Je Vous salue Marie

Je Vous salue, O fille du Père, lys de pureté,

Je Vous salue, O épouse du Saint Esprit, violette d'humilité,

Je Vous salue, O mère du Verbe Incarné, Rose de charité.

Je Vous salue, Marie, Temple de la Très Sainte Trinité.

Je Vous salue, Marie, Lys blanc de la resplendissante Trinité.

Je Vous salue, Marie, Rose agréable de la cour Céleste.

Je Vous salue, Marie, Vierge pleine de douceur et d'humilité, de qui le Roi du Ciel a voulu naître et être nourri de son lait.

Je Vous salue, Marie Vierge des Vierge.

Je Vous salue, Marie, Reine des Martyrs, dont l'âme a été percée de douleurs.

Je Vous salue, Marie, Dame et Maîtresse à qui toute puissance a été donnée au Ciel et sur la terre.

Je Vous salue, Marie, Reine de mon coeur, ma douceur, ma vie et toute mon espérance.

Je Vous salue, Marie, Mère très aimable.

Je Vous salue, Marie, Mère très admirable.

Je Vous salue, Marie, Mère du bel amour.

Je Vous salue, Marie, conçue sans péché.

Je Vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec Vous, Vous êtes bénie entre toutes femmes,

Béni soit le fruit de vos entrailles.

Béni soit Votre Epoux Saint Joseph.

Béni soit Votre Père Saint Joachim.

Béni soit Votre Mère Sainte Anne.

Béni soit Votre Ange Saint Gabriel.

Béni soit Votre Père éternel, qui Vous a choisie.

Béni soit Votre Fils qui Vous a aimée.

Béni soit le Saint-Esprit qui Vous a épousée.

Que tous ceux qui Vous aiment Vous bénissent.

O Bienheureuse Vierge, bénissez-nous tous, au nom de Votre cher Fils.

Ainsi soit-il.

Père Paul disait à un ami, que ceux qui récitent cette Salutation à Marie peuvent se figurer que la Sainte Vierge leur donne en réalité sa bénédiction. "Cette Salutation est si belle ! Récitez-la chaque matin. Du haut du Ciel, la Sainte Vierge Vous donnera sa bénédiction et Vous ferez le signe de la croix. Il disait aussi que la Salutation à Marie est très efficace pour obtenir la conversion d'un pécheur.

Posté par fmonvoisin à 14:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le Très Saint Sacrement

Num_riser0027

Le Très Saint Sacrement

(oeuvre de Mr Xavier Le Marois) 

"Ô Très Saint Sacrement, Ô Sacrement Divin, que toute Louange et Grâce Vous soient rendues à tout instant. "

Communion spirituelle

"Ô, Seigneur Jésus, comme je ne puis Vous recevoir maintenant dans Votre Présence Sacramentelle, je Vous supplie de venir spirituellement dans mon âme pour m'enrichir de Votre Sainte Grâce et faire de moi Votre véritable héritage pour toujours. Ô Jésus vivant en Marie, venez et vivez en moi, dans l'esprit de Votre Sainteté, dans la plénitude de Votre Puissance, en communion avec Vos Mystères, dans la perfection de Vos Voies. Ô Hôte Divin, donnez à mon âme une Foi ferme et vivante, une confiance sans bornes, une parfaite humilité, un regret constant pour mes péchés, une totale soumission à Votre Divine Volonté et un amour parfait en union avec Vous de cœur et d’esprit. "

Seigneur Jésus, je Vous remercie pour toutes les bénédictions et grâces que Vous m'avez données par cette Communion Spirituelle. Amen.

Posté par fmonvoisin à 14:56 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,