Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juin 2008

Saint Guy

Saint Guy

Martyr Sicilien

+ au 3e siècle

Fête le 15 juin

57300N57300O57300P57300Q57300R57300AD57300J

57300AI57300E57300L

5730057300AA57300AB57300AC57300AJ57300F57300S57300V57300W57300X57300Z

57300AF57300AG

Prière à Saint Guy

O glorieux martyr Saint Guy; grâce à ta fidélité dans la foi et ton brûlant amour de la vertu obtiens-nous la nécessaire prudence face aux dangers du monde, ses attraits et se menaces. Comme tu as guéri le gouverneur Valérian de la raideur de ses membres, sois maintenant celui qui se souvient des malades des nerfs et de ceux qui sont tourmentés par des convulsions. Obtiens-nous la grâce de suivre les appels de notre ange gardien et de marcher toujours sur le chemin de la perfection. Amen.

Neuvaine à Saint Guy pour les personnes portant son prénom

O Glorieux martyr, Saint Guy, de qui j'ai l'honneur de porter le prénom, puisque vous êtes mon parrain au Ciel et un de mes puissants protecteurs durant ma vie terrestre, daignez je vous orie, écouter favorablement cette prière que je confie à votre puissante intercession. Mois Guy N, votre pauvre filleul entre les pécheurs, confiant en votre sollicitude et croyant que votre compassion est inaltérable, je vous demande de m'obtenir la nécessaire prudence face aux dangers du monde, à ses attraits et à ses menaces. Obtenez-moi aussi la grâce de suivre les appels de mon Ange Gardien et de toujours marcher sur les chemins de la perfection. Comme vous avez jadis guéri le gouverneur Valérien de la raideur de ses membres, soyez maintenant celui qui se souvient de ceux qui souffrent des nerfs et de ceux qui sont tourmentés par des convulsions. Obtenez-moi, ô Saint Guy, cette grâce que je désire tant (énoncer la grâce désirée). Amen.

Saint Guy fait partie des 14 saints Auxiliaires, pour en savoir plus, cliquer ici

Notice biographique sur Saint Guy,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-817680.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité