Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2008

Saint Jude Thaddée

Num_riser0027

Saint Jude-Thaddée

Apôtre du Seigneur

+ Vers 80

Fête le 28 octobre

Saint Jude est l’un des douze Apôtres choisis par Jésus lui-même parmi ses disciples. Selon saint Mathieu et saint Marc, Yehudah ou Jude, frère de Jacques le Mineur, était un proche parent de Jésus. Pour ne pas le confondre avec l’autre Yehudah, Judas Iscariote, Mathieu et Marc l’ont nommé Jude Thaddée, nom qui signifie courageux en araméen et abondant, doux, miséricordieux, bon, bienfaisant en syriaque. Après la Pentecôte il prêcha en Palestine, en Arabie, en Arménie, en Mésopotamie. En compagnie de l’Apôtre Simon, il évangélisa la Perse, où il fut martyrisé et tué à coup de massue. Saint Jude est souvent représenté tenant une massue dans sa main. Ce n’est pas un bâton de marche, mais l’instrument de son supplice. Il est reconnu comme étant le saint de l'espoir, puisque c'était un être bon. C'est le patron des causes désespérées, comme Sainte Rita de Cascia. Il est le saint patron des causes perdues , celui qui continue quand plus rien ne retient, à part l'espoir et la foi d'aller au bout de ces espoirs... Il est conjointement honoré avec Saint Simon le 28 octobre.

Neuvaine à Saint Jude

Réciter pendant 9 jours les prières suivantes :

Que le Sacré Cœur de Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles jusqu'à la fin des temps.
Amen. Que le Sacré Cœur de Jésus soit loué et glorifié maintenant et toujours. Amen. Saint Jude priez pour nous et écoutez nos prières. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie.

Prière à Saint Jude, patron des causes désespérées

Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent. Venez à mon secours et soulagez ma misère. Obtenez-moi l'aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier ...... (demandes particulières). Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel. Je vous promets, ô Saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m'accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées. Amen.

Béni soit le Cœur Sacré de Jésus.
Béni soit le Cœur Immaculé de Marie.
Béni soit Saint Jude Taddée de par le monde et pour l'éternité.

Téléchargez le texte de la neuvaine à Saint Jude (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
P
je recherche depuis assez longtemps des articles religieux et images pieuse concernant st judde thaddée! hélas je ne trouve aucune adresse où en commander! si vous avez un renseignement sur cette question, seriez vous assez aimable de me le communiquer! je suis très impatiente. Merci d'avance et que DIEU vous bénisse! PATRICIA BIGOT FRANCE 62100 CALAIS 25 RUE JULES MARTIN;
Répondre
Publicité
Publicité