Num_riser0033

Saint Maximilien Marie Kolbe

"Le Chevalier de l'Immaculée"

1894-1941

Fête le 14 août

Acte de Consécration à l'Immaculée de Saint Maximilien-Marie Kolbe

Daignez recevoir ma louange, ô Vierge bénie ! Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très-aimante, à qui Dieu a voulu confier tout l'ordre de la miséricorde, me voici à vos pieds, moi, pauvre pécheur. Je vous en supplie, acceptez mon être tout entier comme votre bien et votre propriété. Agissez en moi selon votre volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Disposez avant tout de moi comme vous le désirez, pour que se réalise enfin ce qui est dit de vous : La Femme écrasera la tête du serpent et aussi : Vous seule vaincrez les hérésies dans le monde entier. Qu'en vos mains immaculées, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de votre amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi s'étendra sans fin le règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, votre seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par vos mains maternelles.

Prière

Dieu qui as mis au cœur de Saint Maximilien Kolbe un ardent amour pour la Vierge Immaculée et un dévouement qui l'a conduit à donner sa vie pour son prochain, accorde-nous, par son intercession, de nous dépenser pour Ta Gloire au service des hommes en imitant Ton Fils jusqu'à la mort. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

(Oraison de la Messe de Saint Maximilien Kolbe du 14 août)



Prière à Saint Maximilien Kolbe

Saint Maximilien Kolbe, Fils de Saint-François et de Sainte Claire d'Assise, toi dont le plus grand désir était de conduire le plus grand nombre des âmes au Divin Cœur Sacré de Jésus, par les mains de Marie Immaculée, nous t'en supplions, écoute nos prières. Toi qui es si puissant sur les cœurs Unis de Jésus et de Marie, daigne demander au Seigneur et à Sa Mère, de nous donner la flamme dont tu étais consumé pour la conversion des pécheurs, afin de pouvoir, à ta suite, préparer le retour en Gloire de Jésus et l'avènement du triomphe de Son Cœur Sacré, en ces temps si troublés dans lesquels ta mission ne saurait qu'être actuelle. Donne nous sans de toujours penser, à ton exemple et à ta suite, au Seigneur, qu'Il soit l'unique centre de notre vie. Nous te demandons aussi, daigne convertir, comme tu su si bien le faire, tous ceux qui ne croient pas en Jésus, qui ne veulent pas le connaître, que tous puissent avoir la joie et la grâce de connaître Jésus, Fils de Dieu. Nous t'en supplions, exauce les intentions que nous te présentons très humblement, si cela n'est aps contraire au bien de nos âmes et à la Gloire de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Amen.

Voir aussi: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2007/12/12/7213548.html

Biographies de Saint Maximilien-Marie Kolbe,

cliquer sur les liens suivants:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-826529.html

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-484108.html