30 juin 2008

Prière en l'honneur de la Sainte Trinité

triad

Prière en l'honneur de la Sainte Trinité


Cette prière est un des plus belles existantes et des seules adressant des éloges au Dieu trois fois Saint. Il s'agit de l'une des plus belles prières en l'honneur de la Sainte Trinité, il est tel un concert d'invocations et d'éloges, puisées dans les Saintes Ecritures et dans la Liturgie, qui ouvrent le coeur à l'adoration des trois personnes de la Trinité, c'est un écho du Sanctus, que nous chantons à la Sainte Messe et que chantent dans les Ciel les Anges et les Saints, remplissant ainsi l'univers.


Première partie


Dans la première partie nous prierons et et remercierons le Père qui, dans Sa Sagesse et Sa Bonté, a créé l'univers et, dans le Mystère de Son Amour, nous a donné son Fils et le Saint-Esprit. A Lui qui est la Source de l'amour et de la Miséricorde, nous disons: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, prends pitié de nous.


Prière à Dieu le Père


Béni sois-tu, Seigneur, Père bien-aimé, car dans ton infinie sagesse et la bonté que Tu as créé l'univers et l'amour que Tu as donné à l'homme, pour permettre l'élévation et pour qu'il puisse vivre de Toi. Je Te remercie, Père, de nous avoir donné Jésus, ton Fils unique, notre Sauveur, ami, frère et Rédempteur ainsi que l'Esprit Consolateur. Donne-moi la joie d'expérimenter dans ma vie Ta présence et Ta Miséricorde, car toute ma vie est Pour Toi, ô Père de la Vie, principe sans fin, Somme Bonté et la lumière éternelle, hymne de gloire, la louange, l'amour.


Notre Père...


Louange à Toi, ô Sainte Trinité, pour les siècles et les siècles! Pour vous la louange, la gloire à vous, à vous à travers les siècles, ou Sainte Trinité.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu de l'univers, le Ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire!


(répéter ces deux invocations 9 fois)


Gloire au Père...


Deuxième partie


Nous nous tournons vers le Fils, qui, pour faire la Volonté du Père, et pour racheter le monde, est devenu notre Frère, et, par le Don de l'Eucharistie est toujours resté avec nous. A Lui, qui est la Source de Vie nouvelle et de la paix, avec cœur plein d'espoir, nous disons: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, prends pitié de nous.


Prière à Dieu le Fils

Seigneur Jésus, Verbe éternel du Père, donne-nous un cœur ouvert à la contemplation du Mystère de Ton Incarnation pour le Don de Ton Amour dans la Sainte Eucharistie. Fais que, fidèles à notre baptême, nous vivions avec persévérance et cohérence notre foi; suscite en nous l'amour qui nous unis avec Toi et avec notre prochain; éclaire-nous de La lumière de Ta grâce, donne-nous une abondance des fruits du Sacrifice de Ta votre vie pour nous .


A Toi, notre Rédempteur, au Père riche en bonté et de miséricorde, et à l'Esprit Saint, Don de l'Amour infini, soient la louange, l'honneur et la gloire pour les siècles.


Notre Père ...


Louange à Toi, ô Sainte Trinité, pour les siècles et les siècles! Pour vous la louange, la gloire à vous, à vous à travers les siècles, ou Sainte Trinité.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu de l'univers, le Ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire!


(répéter ces deux invocations 9 fois)

Gloire au Père ...


Troisième partie


Nous nous adressons finalement, au Saint Esprit, souffle divin qui vivifie qui la renouvelle, source inépuisable de Paix imprégné dans l'Eglise et qui vit dans tous les coeurs. A Lui qui est le sceau de l'amour infini, nous disons: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, prends pitié de nous.


Prière à Dieu le Saint Esprit


Esprit d'amour, Don du Père et du Fils, Tu es venu pour renouveler ma vie. Rends-moi docile à Ton souffle divin, prêt à suivre vos suggestions dans le Chemin de l'Evangile et de l'amour. Divin Hôte des coeurs, révèle-moi la splendeur de Ta Lumière, envoie en nous la confiance et l'espérance en Jésus, car, en vivant en Lui et en étant toujours avec Lui, je deviendrai un témoin fervents de la Sainte Trinité


Notre Père ...


Louange à Toi, ô Sainte Trinité, pour les siècles et les siècles! Pour vous la louange, la gloire à vous, à vous à travers les siècles, ou Sainte Trinité.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu de l'univers, le Ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire!


(répéter ces deux invocations 9 fois)


Gloria al Padre... Gloire au Père ...


Antienne: Bénie soit la Sainte Trinité qui crée et qui gouverne l'univers maintenant et toujours.

Gloire à Toi Sainte Trinité,

car Tu nous donnes la Miséricorde et la Rédemption.


Prions


Seigneur notre Dieu, Ta Miséricorde est sans mesure et la Richesse de Ta Bonté est inépuisable. Nous rendons grâce à Ta Majesté toute bonne pour les dons que nous avons reçus et nous implorons toujours Ta Clémence; ne nous abandonne pas, Toi qui exauce toujours ceux qui Te supplient et conduis-nous à la vie éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles. Amen.


Antienne finale: En Toi j'adore, j'espère, je crois, et j'aime, ô Sainte Trinité.

D'après un texte traduit de l'Italien extrait du site www.preghiereagesuemaria.it

Téléchargez le texte de la Prière en l'honneur de la Sainte Trinité (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Chapelet de la Lumière

DSCF0089 Chapelet de la Lumière


Se récite sur un Chapelet ordinaire


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Sur la Croix:

Renouvellement des voeux de notre Baptême:

Je renonce au péché, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je renonce à la séduction du mal, pour ne pas me laisser dominer par le péché, je renonce à Satan et à tout ce qui peut conduire au péché, je renonce à toutes formes de magie, magie, spiritisme, cartomancie et toutes autres superstitions.


Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, Vrai Dieu, né du Vrai Dieu. Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre Salut, Il descendit du ciel. Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et Son Règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; Il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire; Il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen

Notre Père

1 Je Vous salue Marie - pour la foi

1 Je Vous salue Marie - pour l'espérance

1 Je Vous salue Marie pour la charité

Gloire au Père


Premier Mystère


Jésus dit: « Je suis la Lumière du monde, qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie éternelle. » (Saint Jean 8: 12)


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Deuxième Mystère


« Je parviendrai à l'autel de Dieu, au Dieu qui me fait danser de joie, et je Te célebrerai sur la cithare, Dieu, mon Dieu! » (Psaume 43: 4)


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Troisième Mystère


« Dieu qu'elle est précieuse Ta Fidélité! Les hommes se réfugient à l'ombre de Tes Ailes. Ils se gavent des mets plantueux de Ta Maison et Tu les abreuves au fleuve de Tes délices. Car chez Toi est la Fontaine de la Vie, à Ta Lumière, nous voyons la Lumière. » (Psaume 36: 8-10)


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Quatrième Mystère


« Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur! Nous vous bénissons depuis la maison du Seigneur! Le Seigneur est Dieu et Il nous a donné la Lumière! » (Psaume 118: 26-27)

Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière



Cinquième Mystère


« Vous êtes la lumière du monde. Une ville cachée sur une hauteur ne peut être cachée. Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous les boisseaux, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. » (Saint Matthieu 5: 17).

Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Prière finale: O Mon Dieu, Trinité que j'adore


O mon Dieu, Trinité que j'adore aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de Votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en Votre Ciel, Votre Demeure aimée et le Lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à Votre Action créatrice.

O mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour Votre coeur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer ... jusqu'à en mourir! Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me ''revêtir de Vous-même'', de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de Votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur.

O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire toute enseignable afin d'apprendre tout de Vous. Puis à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande Lumière. O mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre Rayonnement.

O feu consument, Esprit d'amour, ''survenez en moi'', afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout Son Mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers Votre pauvre petite créature, ''couvrez-la de votre ombre'', ne voyez en elle que le ''Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes Vos Complaisances''.

O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie. Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

(Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

D'après un texte traduit de l'Italien, extrait du site www.preghiereagesuemaria.it

Posté par fmonvoisin à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Chapelet de l'agonie de Jésus à Gethsémani

20256AA Chapelet de l'agonie de Jésus à Gethsémani


Se récite sur un chapelet ordinaire

Sur les gros grains

O Seigneur, par Ton agonie au Jardin des Oliviers, aie pitié de nous et du monde entier.

Sur les petits grains

Par le cruel abandon que Tu as subi, aie pitié de nous et du monde entier

Par les angoisses de la mort, aie pitié de nous et le monde entier

Par la sueur de sang que Tu as versées, aie pitié de nous et du monde entier

Par le réconfort de l'ange que Tu as reçu, aie pitié de nous et du monde entier.

Par la coupe amère que Tu as bu, aie pitié de nous et du monde entier

Pour le Fiat que Tu as généreusement dit, aie pitié de nous et du monde entier.


A la fin

Prière pour les agonisants


O très clément, Jésus rempli d'Amour pour les âmes, je T'implore par l'agonie de Ton Coeur Sacré et par les Douleurs de Marie, Ta Mère Immaculée, purifie dans Ton Sang très Précieux tous les pécheurs du monde qui sont maintenant dans l'agonie et qui mourront aujourd'hui. Amen.


Coeur de Jésus, ayez la Pitié des personnes agonisantes

Posté par fmonvoisin à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Chapelet à Notre Dame du Divin Amour

391

Chapelet à Notre Dame du Divin Amour


Introduction au Chapelet à Marie "Mère du Divin Amour"


Au seuil du nouveau millénaire, Marie, Mère de l'Eglise ouvre encore ses bras pour tous nous accueillir sous Son manteau immaculé, pour nous défendre contre les forces du mal et pour nous de montrer le cœur transpercé de Jésus son fils, qui la Flamme de l'Amour Divin. Avec toute l'inquiétude de Son Cœur, Elle nous invite à nous réunir en des cénacles de prière pour implorer ensembles le Dieu de Miséricorde et de pardon pour toute l'humanité pécheresse et pour appeler sur toute la terre une effusion du feu purifiant de l'Esprit Saint, qui telle une nouvelle Pentecôte, la purifiera et la renouvellera, pour ouvrir largement et grandement toutes les portes au Christ, Roi et Maître de l'histoire. Le Chapelet à la "Mère du Divin Amour» est comme une vague de tendresse envers de Marie qui se manifeste dans la prière, et dans un élan pour donner corps à ses inspirations, tels des petits trésors aux pied de la Sainte Trinité. En employant le terme Amour Divin, nous voulons honorer la présence active de la divinité de Jésus-Christ, en une source d'amour éternelle de louange envers la Sainte-Trinité, par la flamme du Divin Amour, nous invoquons aussi l'Esprit Saint et la mère du Divin Amour donc nous nous tournons vers la Très Sainte Vierge Marie . Avec les yeux de la foi, de l'espérance et de la charité, nous accueillons cette semence de prières, mais cela rien n'ajoute rien à ce que l'Église nous a donné au fur et à mesure de l'histoire combien dans le temps, mais dans sa simplicité et son affectueuse expression, elle veut être une offrande au Seigneur au bénéfice de toute l'humanité.



Chapelet à Marie Mère de l'amour divin


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

O Dieu, viens à mon aide, .

Seigneur, viens vite à notre secours.

Gloire au Père, au fils Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai tout péché, en pensées, en paroles, par action et par omissions, oui j'ai vraiment péché, c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les Anges et toutes les Saints, et vous aussi, les frères, de prier pour moi, le Seigneur notre Dieu.


Sur le premier gros grain:


Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la Plaie de sa main droite, et par les mérites des larmes et les souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.

Sur les sept petits grains ...


Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de toutes les familles, bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la Vérité.


A la fin de la première partie:


O Marie, Mère du Divin Amour, visite toutes les familles et les protège-les toujours avec Ta Sainte Bénédiction.

Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...


Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne toutes les familles l'esprit de conseil. Envoie dans le cœur des époux, des parents et des enfants un ardent désir de la Vérité afin de se guider les uns les autres dans les petits comme dans les grands choix de vie, toujours soutenus par le lumineux lumineux de la Sainte Famille de Nazareth.

Sur le deuxième gros grain ...


Sainte Trinité, Source d'Amour éternel, par le mérite du précieux sang de Jésus, jaillissant de la Plaie de sa main gauche, et par le mérite des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.


Sur les sept petits grains ...


Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui souffrent dans leur corps. Bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme les dans la Vérité.

A la fin de la deuxième partie:


O Marie, Mère du Divin Amour, visite tous ceux qui souffrent dans leur corps dans leur esprit, et de protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.


Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...

Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux qui souffrent, l'esprit de courage. Envoie dans leurs cœurs la confiance et le courage, pour qu'ils acceptent la douleur qui les accompagne et qu'ils aient une volonté ferme pour lutter contre chaque découragement, afin qu'ils puissent expérimenter la douceur et la consolation de Jésus crucifié.


Sur le troisième gros grain ...


Sainte Trinité, source d'amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la Plaie a de son pied droit, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.

Sur les sept petits grains ...


Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui sont confié à nos prières, bénis-les avec ta Sainte grâce et conforme-les dans la Vérité.


A la fin de la troisième partie:


O Marie, Mère du Divin Amour, visitez ceux qui sont confiés à notre prière et protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.


Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...


Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux que vous avez confiés à notre prière, l'esprit de sagesse. afin qu'ils puissent désirer, Vous faire resplendir à travers les bonnes œuvres.


Sur le quatrième gros grain ...


Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la Plaie de son pied gauche, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.


Sur les sept petits grains ...


Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui nous blessent: bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme les dans la Vérité.


A la fin de la quatrième partie:


O Marie, Mère du Divin Amour, visite ceux qui nous blessent, protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.


Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...


Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux qui nous blessent, l'esprit de crainte de Dieu. Envoie dans leur cœur un amour généreux et respectueux envers tous et une ferme volonté de résister au mal, non pas à cause de la peine éternelle, mais par la crainte de la séparation de Dieu.

Sur le cinquième le gros grain ...


Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la Plaie de Ton cœur et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre notre Mère, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.


Sur sept petits grains ...


Bon Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié de ceux qui sont opposés à Ton Amour, bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la Vérité.


A la fin de la cinquième partie:


O Marie, Mère du Divin Amour, visite ceux qui sont opposés à l'Amour de Dieu, protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.


Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...



Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne à ceux qui s'opposent à ta grâce, l'esprit de compréhension. Envoie dans leur cœur un amour humble et docile, afin que, malgré chaque refus obstiné de la vérité, ils reçoivent la vraie Lumière vraie, celle qui éclaire les esprits.


Sur le sixième gros grain


Sainte Trinité, source d'amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de la Plaie de l'épaule droite, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, sa Mère et la nôtre, pitié et Miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.

Sur les sept petits grains ...


Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié des âmes du purgatoire, des mourants et des personnes qui se sont suicidées les suicides, bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la vérité.

A la fin de la sixième partie


O Marie, Mère du Divin Amour, visite les âmes du purgatoire, les mourants et ceux qui se sont suicidés et de protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.

Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...


Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin et donne aux âmes du purgatoire, de ceux se sont suicidés et de ceux qui se sont en train de mourir et le suicide, l'esprit de piété. Envoie dans leur cœur un amour ardent pour le Père du Ciel, et immerge-les avec abandon total et confiant en Ton insondable Miséricorde.


Sur le septième gros grain ...


Sainte Trinité, source d'Amour éternel, par les mérites du précieux sang de Jésus, jaillissant de toutes ses saintes blessures, et par les mérites des larmes et des souffrances de la Vierge Marie, Mère du Divin Amour, sa Mère, et la nôtre, pitié et miséricorde pour nos péchés et ceux du monde entier.


Sur sept petits grains ...


Père très Bon, par la douloureuse passion de Jésus et de Marie, aie pitié des âmes consacrées, bénis-les avec Ta Sainte Grâce et conforme-les dans la Vérité.

A la fin de la septième partie:


O Marie, Mère du Divin Amour, visite les âmes consacrées, protège-les toujours avec Ta Sainte bénédiction.


Notre Père... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...



Viens, Esprit Saint, feu de l'Amour Divin, donne l'esprit de science aux âmes consacrées. Envoie dans leur cœur un amour passionné pour leur prochain de sorte que, par le leur apostolat, ils soient en mesure de permettre la connaissance de Dieu et de faire découvrir votre grand amour, tant dans la joie que dans l'adversité.


Prière au Saint-Esprit


Saint-Esprit, la puissance divine de l'Amour, Inspirateur de tout bien, établir en nous votre demeure. Allumez une nouvelle flamme qui brille de sa lumière et réchauffe la terre et d'éclairer et réchauffe nos cœurs Venez sur Votre création pour qu'une nouvelle Pentecôte, qui purifie, agite et revigore secousses nos âmes et nous conduise à la béatitude éternelle de la Sainte Trinité Sacré, par l'intercession de la Vierge Marie. Amen.


Consécration à Notre-Dame


De tout mon cœur, je Te bénis, Mère Immaculée de Jésus et la nôtre, Toi qui partage les souffrances de Ton Divin Fils et qui T'es sacrifiée avec lui pour la rédemption de l'humanité tout entière. Je me consacre solennellement à Toi avec une filiale confiance, je Te demande de me guider sur le chemin de conversion et de me défendre tous les jours ou nous combattons contre les forces du mal. Aide-moi à accepter toujours l'Amour du Père, dans un acte d'humilité et d'abandon confiant à Sa Sainte Volonté, l'Amour du Fils qui m'a purifié avec Son Sang et ses blessures, l'amour du Saint-Esprit qui me renouvelle avec Sa flamme et qui me confirme dans le chemin de la sainteté. O Mère Immaculée, par Tes larmes et Tes souffrances, je T' offre, en communion avec tous les saints, la prières de ce chapelet, qui recouvre le monde entier et tous ses besoins. Par les mérites de Ton intercession, purifie nos demandes et nos intentions et appelle sur chacun de ceux qui me sont proches la bénédiction sur la création du Divin Amour.


Prions aux intentions du Souverain Pontife et de la Sainte Église:


Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, Vrai Dieu, né du Vrai Dieu. Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre Salut, Il descendit du ciel. Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et Son Règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; Il procède du Père et du Fils avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire; Il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles. Amen.

Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.

Je Vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le Fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

D'après un texte traduit de l'italien extrait du site www.preghiereagesuemaria.it

Téléchargez le texte du chapelet à ND de l'Amour Divin (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 13:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,