Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Dire chaque jour 3 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 3 Gloire au Père. 3 fois Sainte Thérèse, priez pour nous.
Premier jour
Sainte Thérèse, qui n'avez jamais cherché que la Vérité, priez pour moi. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse, accorde-moi de mieux comprendre la fragilité des choses de la terre pour rechercher les valeurs essentielles qui demeurent. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Deuxième jour
Sainte Thérèse, longtemps éprouvée dans votre foi, priez pour moi. Sainte Thérèse, intercédez pour moi, afin que ma foi grandisse chaque jour, que ma confiance dans le Seigneur soit toujours plus forte et inébranlable, sachant que Dieu n'abandonne jamais ceux qui viennent à Lui avec foi et confiance. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Troisième jour
Sainte Thérèse, qui avez compris l'humilité du coeur, priez pour moi. A votre exemple je veux m'efforcer d'être attentif, accueillant, généreux, principalement envers ceux qui souffrent, je veux chasser de mon coeur l'indifférence et l'égoïsme. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Quatrième jour
Sainte Thérèse, dans le renoncement à soi-même, priez pour moi. Sainte Thérèse, à votre exemple je veux m'efforcer d'accomplir de mon mieux ma tâche quotidienne, d'accepter sans murmurer les difficultés et contrariétés, pour porter ainsi et offrir à Jésus ma petite croix de chaque jour.Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Cinquième jour
Sainte Thérèse, qui n'avez rien donné au Bon Dieu que de l'amour, priez pour moi. Sainte Thérèse aidez-moi à mieux comprendre la tendresse, l'amour de notre Père des Cieux, afin que toujours, malgré mes fautes et mes péchés, je vienne à Lui sans crainte, avec sincérité, confiant en son infinie miséricorde. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Sixième jour
Sainte Thérèse, qui êtes restée patiente et joyeuse dans la souffrance, priez pour moi. Sainte Thérèse, vous avez beaucoup souffert physiquement, moralement, priez très fort pour moi dans la maladie, la souffrance, la peine, afin que je ne me décourage jamais, sachant que le seigneur accorde toujours la force et les grâces nécessaires pour supporter et vaincre l'épreuve. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Septième jour
Sainte Thérèse, très fidèle dans les petites choses, priez pour moi. Dieu veut faire de nous tous ses enfants, des saints, heureux avec Lui pour toute l'Eternité. Sainte Thérèse, aidez-moi à tout faire, même les plus petites choses, avec beaucoup d'amour. C'est ce que le Seigneur attend de chacun de nous. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Huitième jour
Sainte Thérèse, qui avez brûlé du zèle de répandre la foi, priez pour moi. Sainte Thérèse, vous avez beaucoup prié et vous avez offert toutes vos souffrances pour aider les missionnaires. Je veux aussi chaque jour, prier le Seigneur, Lui demander de nous donner de nombreux prêtres pour annoncer l'Evangile et porter à tous la Bonne Nouvelle du salut offert à tous les hommes de bonne volonté. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Neuvième jour
Sainte Thérèse, remplie de dévotion envers l'Immaculée, Mère de Dieu, tu aimais beaucoup la Très Sainte Vierge Marie ; comme toi, je veux prier, lui confier toute ma vie, lui parler tout simplement comme à sa maman, car Marie nous aime tellement , elle est notre Mère et veille sur nous. Son grand désir est de nous aider et de nous conduire à son fils Jésus. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
Téléchargez le texte de la Neuvaine à Sainte Thérèse en cliquant ici