Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2008

Neuvaine à Saint Pio de Pietrelcina

PP26

Neuvaine à Saint Pio de Pietrelcina

Dire chaque jour 3 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 3 Gloire au Père, 3 Saint Padre Pio, priez pour nous.

Premier jour


François Forgione (Padre Pio) naquit dans une famille pauvre de biens matériels, mais riche de biens spirituels. Ses parents vivaient en catholiques fervents et charitables, malgré leur pauvreté. Seigneur, avec Padre Pio, nous te prions pour nos familles , qu'elles vivent à l'écoute de ta parole et pratiquent ta loi d'amour. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ue nous sollicitons de ta grande bonté.

Deuxième jour


Le petit François Forgione était un enfant calme, recueilli, il aimait contempler la beauté de la nature, la splendeur du ciel étoilé, toutes les merveilles de la Création. Il aimait Dieu et le remerciait de tous ses bienfaits. Padre Pio, apprends-nous à contempler les merveilles de l'oeuvre du Créateur, à louer Dieu et à le remercier chaque jour pour tous ses bienfaits. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Troisième jour


Dès son plus jeune âge Padre Pio avait une grande confiance en la Vierge Marie et son ange gardien. Il s'entretenait spontanément avec eux et leur parlait tout naturellement et simplement. Padre Pio, apprends-nous la confiance filiale envers Marie notre Mère et la délicatesse, la reconnaissance envers notre ange gardien. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Quatrième jour


Encore jeune enfant, le petit François discernait avec exactitude le bien du mal, la justice de l'injustice, la vérité du mensonge, la pureté de l'impureté. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, aide-nous à discerner toujours ce qui est bien pour notre âme et donne-nous le courage de fuir le mal et le péché. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce que nous sollicitons de ta grande bonté.

Cinquième jour


A l'âge de quinze ans, François entra au noviciat des Pères Capucins à Morcone. Il mena une vie de prières, de sacrifices, de pénitence. Il prit le nom de Padre Pio. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, aide-nous à comprendre que le chemin étroit et difficile de la prière, du renoncement, de la charité, est la voie qui conduit à Toi et au bonheur éternel. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Sixième jour


Padre Pio fut ordonné prêtre en la cathédrale de Benevent (Italie) le 10 août 1910. Padre Pio fut un religieux et un prêtre obéissant, d'une grande humilité, d'une infinie patience, animé d'un grand amour de Dieu et des âmes. Padre Pio, apprends-nous l'humilité, la patience, la presévérance. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Septième jour


Padre Pio avait le souci constant du salut des âmes. Comme le Saint Curé d'Ars, il passait des journées entières au confessionnal. Il avait reçu de Dieu la grâce de lire dans les âmes. Ils sont tellement nombreux ceux qui ont, là, obtenu le pardon de leurs fautes et retrouvé la paix du coeur et de l'âme. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, apprends-nous à redécouvrir la valeur du sacrement de la réconciliation où tu nous attends pour nous manifester ta miséricorde et ta tendresse de Père. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Huitième jour


Padre Pio était en prière d'action de grâce dans le choeur du couvent de San Giovanni Rotondo quand il fut marqué des stigmates de la Passion du Christ. Chaque jour, le Padre Pio célébrait la messe avec une telle ferveur, revivant le sacrifice de Jésus au calvaire. Seigneur, mets en nos coeurs le grand respect du Saint Sacrement, et aide-nous à mieux comprendre la valeur infinie de l'Eucharistie, et le don inestimable qui nous est accordé quand nous recevons en nous Jésus glorieux, vivant et vrai, dans la Sainte Communion. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Neuvième jour

Padre Pio fut vraiment l'image vivante de Jésus crucifié. Dieu lui accorda d'accomplir de grands miracles et le combla de dons extraordinaires en vue du salut des âmes. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, protège-nous dans les dangers de l'âme et du corps. Fais grandir en nous la foi en Toi et en ta Parole, l'espérance en la vie éternelle, la confiance en ta miséricorde, l'amour pour Toi et mes frères dans le Christ. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

SalmaPadrePio0

Téléchargez le texte de la Neuvaine à Saint Pio (pdf) en cliquant ici

PP27

pio16o

PP26__2_

Pater_Pio_1

Padre_20Pio_20sorridente

image3

pio16b

PP23

Pioesta

Publicité
Commentaires
F
Aujourd'hui ces anniversaire de mon fils je demande à st padre Pio par son intercession de demander au seigneur de guerir mon fils de cette maladie alcool drogue cigarette de le libere et qu'il change sa vie quil retrouve ces sens et qu'il puisse être sérieux et devenir un bon père de famille pour ces 4 garcons pour lui donner force courage élevé ces tres dur pour lui seul je suis au 6e jours de ma neuveine de Padre pio et dimanche nous fêtons st Padre Pio je persevere dans mes prieres pour que mon fils guerisse et retrouve la joie et voir que ces enfants en besoin de lui quil reste chez lui avec eux qu'il encadre ces enfants que Dieu lui viens en aide. Il faut qu'il s'eloigne de ces jeunes délinquant qui influence et reste tardivement dehors et sa ces pas bien il faut eloigner tous ces jeune loin de sa demeure.Il faut qu'il réagi et qu'il constata que alcool drogue cigarette a détruit sa vie il faut qu'il dise stop j'ai 41 ans aujourd'hui plus de bêtise je dois m'occuper de mes enfants faire a manger chercher du travail. Je crois en St Padre Pio je voudrais que cette grace me sois exaucé pour que mon fils trouve la guerison que dieu tout puissant le benisse qu'il devient un bon papa .Merci St Padre Pio de prier pour lui Merci mon Dieu Merci seigneur Merci a Esprit Saint Merci À la Sainte vierge Marie .Amen
Répondre
C
Pour Malcor Aline Campanule vous confie et votre à la Miséricorde de Priez Dieu Saint Padre Pio Saint Michel Archange, la Sainte et surtout faites confiance à Saint Joseph. Je vous porte dans mes prières et toute votre famille. Bon courage.<br /> <br /> Campanule.
Répondre
A
Malgré toutes ces années sans réponse, je garde la foi en toi, Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio,donnez nous les grâces que nous te demandons, en ce jour je pense tout particulièrement à toutes les pauvres victimes du Nigéria,priez pour eux....je continue de prier pour Pascal, pour nous, ...Je garde espoir, mais je pense qu'il n'y aura que la mort qui nous délivrera. Merci pour votre soutient et vos prières. Aline
Répondre
Z
Le père Pio est un grand ami et père spirituel prie avec ferveur le Seigneur va t'exaucer.Je m'appelle moi aussi Aline Zaninka je vis au Burundi en Afrique.Union de priere.
Répondre
A
c'est un directeur et modèl spirituel pour moi
Répondre
Publicité
Publicité