31 juillet 2008

Neuvaine à Saint Pio de Pietrelcina

PP26

Neuvaine à Saint Pio de Pietrelcina

Dire chaque jour 3 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 3 Gloire au Père, 3 Saint Padre Pio, priez pour nous.

Premier jour


François Forgione (Padre Pio) naquit dans une famille pauvre de biens matériels, mais riche de biens spirituels. Ses parents vivaient en catholiques fervents et charitables, malgré leur pauvreté. Seigneur, avec Padre Pio, nous te prions pour nos familles , qu'elles vivent à l'écoute de ta parole et pratiquent ta loi d'amour. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ue nous sollicitons de ta grande bonté.

Deuxième jour


Le petit François Forgione était un enfant calme, recueilli, il aimait contempler la beauté de la nature, la splendeur du ciel étoilé, toutes les merveilles de la Création. Il aimait Dieu et le remerciait de tous ses bienfaits. Padre Pio, apprends-nous à contempler les merveilles de l'oeuvre du Créateur, à louer Dieu et à le remercier chaque jour pour tous ses bienfaits. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Troisième jour


Dès son plus jeune âge Padre Pio avait une grande confiance en la Vierge Marie et son ange gardien. Il s'entretenait spontanément avec eux et leur parlait tout naturellement et simplement. Padre Pio, apprends-nous la confiance filiale envers Marie notre Mère et la délicatesse, la reconnaissance envers notre ange gardien. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Quatrième jour


Encore jeune enfant, le petit François discernait avec exactitude le bien du mal, la justice de l'injustice, la vérité du mensonge, la pureté de l'impureté. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, aide-nous à discerner toujours ce qui est bien pour notre âme et donne-nous le courage de fuir le mal et le péché. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce que nous sollicitons de ta grande bonté.

Cinquième jour


A l'âge de quinze ans, François entra au noviciat des Pères Capucins à Morcone. Il mena une vie de prières, de sacrifices, de pénitence. Il prit le nom de Padre Pio. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, aide-nous à comprendre que le chemin étroit et difficile de la prière, du renoncement, de la charité, est la voie qui conduit à Toi et au bonheur éternel. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Sixième jour


Padre Pio fut ordonné prêtre en la cathédrale de Benevent (Italie) le 10 août 1910. Padre Pio fut un religieux et un prêtre obéissant, d'une grande humilité, d'une infinie patience, animé d'un grand amour de Dieu et des âmes. Padre Pio, apprends-nous l'humilité, la patience, la presévérance. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Septième jour


Padre Pio avait le souci constant du salut des âmes. Comme le Saint Curé d'Ars, il passait des journées entières au confessionnal. Il avait reçu de Dieu la grâce de lire dans les âmes. Ils sont tellement nombreux ceux qui ont, là, obtenu le pardon de leurs fautes et retrouvé la paix du coeur et de l'âme. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, apprends-nous à redécouvrir la valeur du sacrement de la réconciliation où tu nous attends pour nous manifester ta miséricorde et ta tendresse de Père. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Huitième jour


Padre Pio était en prière d'action de grâce dans le choeur du couvent de San Giovanni Rotondo quand il fut marqué des stigmates de la Passion du Christ. Chaque jour, le Padre Pio célébrait la messe avec une telle ferveur, revivant le sacrifice de Jésus au calvaire. Seigneur, mets en nos coeurs le grand respect du Saint Sacrement, et aide-nous à mieux comprendre la valeur infinie de l'Eucharistie, et le don inestimable qui nous est accordé quand nous recevons en nous Jésus glorieux, vivant et vrai, dans la Sainte Communion. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

Neuvième jour

Padre Pio fut vraiment l'image vivante de Jésus crucifié. Dieu lui accorda d'accomplir de grands miracles et le combla de dons extraordinaires en vue du salut des âmes. Seigneur, nous te le demandons par l'intercession de Padre Pio, protège-nous dans les dangers de l'âme et du corps. Fais grandir en nous la foi en Toi et en ta Parole, l'espérance en la vie éternelle, la confiance en ta miséricorde, l'amour pour Toi et mes frères dans le Christ. Seigneur, par l'intercession de Padre Pio, daigne nous accorder cette grâce ... que nous sollicitons de ta grande bonté.

SalmaPadrePio0

Téléchargez le texte de la Neuvaine à Saint Pio (pdf) en cliquant ici

PP27

pio16o

PP26__2_

Pater_Pio_1

Padre_20Pio_20sorridente

image3

pio16b

PP23

Pioesta

Posté par fmonvoisin à 20:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

therese9

Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Dire chaque jour 3 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 3 Gloire au Père. 3 fois Sainte Thérèse, priez pour nous.

Premier jour

Sainte Thérèse, qui n'avez jamais cherché que la Vérité, priez pour moi. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse, accorde-moi de mieux comprendre la fragilité des choses de la terre pour rechercher les valeurs essentielles qui demeurent. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Deuxième jour

Sainte Thérèse, longtemps éprouvée dans votre foi, priez pour moi. Sainte Thérèse, intercédez pour moi, afin que ma foi grandisse chaque jour, que ma confiance dans le Seigneur soit toujours plus forte et inébranlable, sachant que Dieu n'abandonne jamais ceux qui viennent à Lui avec foi et confiance. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Troisième jour


Sainte Thérèse, qui avez compris l'humilité du coeur, priez pour moi. A votre exemple je veux m'efforcer d'être attentif, accueillant, généreux, principalement envers ceux qui souffrent, je veux chasser de mon coeur l'indifférence et l'égoïsme. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Quatrième jour


Sainte Thérèse, dans le renoncement à soi-même, priez pour moi. Sainte Thérèse, à votre exemple je veux m'efforcer d'accomplir de mon mieux ma tâche quotidienne, d'accepter sans murmurer les difficultés et contrariétés, pour porter ainsi et offrir à Jésus ma petite croix de chaque jour.Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Cinquième jour


Sainte Thérèse, qui n'avez rien donné au Bon Dieu que de l'amour, priez pour moi. Sainte Thérèse aidez-moi à mieux comprendre la tendresse, l'amour de notre Père des Cieux, afin que toujours, malgré mes fautes et mes péchés, je vienne à Lui sans crainte, avec sincérité, confiant en son infinie miséricorde. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Sixième jour


Sainte Thérèse, qui êtes restée patiente et joyeuse dans la souffrance, priez pour moi. Sainte Thérèse, vous avez beaucoup souffert physiquement, moralement, priez très fort pour moi dans la maladie, la souffrance, la peine, afin que je ne me décourage jamais, sachant que le seigneur accorde toujours la force et les grâces nécessaires pour supporter et vaincre l'épreuve. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Septième jour


Sainte Thérèse, très fidèle dans les petites choses, priez pour moi. Dieu veut faire de nous tous ses enfants, des saints, heureux avec Lui pour toute l'Eternité. Sainte Thérèse, aidez-moi à tout faire, même les plus petites choses, avec beaucoup d'amour. C'est ce que le Seigneur attend de chacun de nous. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Huitième jour


Sainte Thérèse, qui avez brûlé du zèle de répandre la foi, priez pour moi. Sainte Thérèse, vous avez beaucoup prié et vous avez offert toutes vos souffrances pour aider les missionnaires. Je veux aussi chaque jour, prier le Seigneur, Lui demander de nous donner de nombreux prêtres pour annoncer l'Evangile et porter à tous la Bonne Nouvelle du salut offert à tous les hommes de bonne volonté. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

Neuvième jour

Sainte Thérèse, remplie de dévotion envers l'Immaculée, Mère de Dieu, tu aimais beaucoup la Très Sainte Vierge Marie ; comme toi, je veux prier, lui confier toute ma vie, lui parler tout simplement comme à sa maman, car Marie nous aime tellement , elle est notre Mère et veille sur nous. Son grand désir est de nous aider et de nous conduire à son fils Jésus. Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, aide-moi à devenir meilleur chaque jour et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.

S_20Therese_20Devotions

Téléchargez le texte de la Neuvaine à Sainte Thérèse en cliquant ici

therese02

THERESE0

theres10

teresina12

SrTherese

Petite_Th_r_se_de_Lisieux

lysQ15

lilfleur

HC_20Therese_20Carmelite_20CU

Saint François d'Assise

cimabue_a

Saint François d'Assise

Le Poverello

1182-1226

Fête le 3 octobre

Né à Assise au foyer de Pierre Bernardone et de Dame Pica, François vit d'abord une jeunesse folle. Participant à la guerre entre Assise et Pérouse, il est fait prisonnier. Plus tard, parti pour une autre guerre, il entend une voix lui dire :" Pourquoi sers-tu le serviteur et non le maître ?" C'est pour lui le début d'une nouvelle existence. Rentré à Assise, "le roi de la jeunesse" se tourne vers les pauvres et les lépreux. Il a 24 ans. Dans la chapelle de Saint Damien, il entend le grand crucifix lui dire: "Répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruines." Le voilà transformé en maçon. Pour réparer la chapelle, il dépense l'argent de son père qui l'assigne devant l'évêque. Il se dépouille alors de tous ses vêtements en déclarant qu'il n'a d'autre père que celui qui est aux cieux. Un matin, il entend l'évangile de l'envoi en mission des disciples. Appliquant l'Evangile à la lettre, il parcourt la campagne, pieds nus et une corde pour ceinture, en annonçant: "Que le Seigneur vous donne sa paix." Des compagnons lui viennent et il leur rédige une Règle faite de passages d'Evangile. Quand ils seront douze, ils iront à Rome la faire approuver par le Pape Innocent III. Parallèlement, Claire Favarone devient la première clarisse. Pour les laïcs, il fonde un troisième Ordre, appelé aujourd'hui "la Fraternité séculière." Il envoie ses frères de par le monde et lui-même rencontre le sultan à Damiette pour faire cesser la guerre entre chrétiens et musulmans. A son retour, il trouve l'Ordre en grandes difficultés d'unité. Il rédige une nouvelle Règle et se retire, épuisé, sur le mont Alverne où il reçoit les stigmates du Christ en croix. Il connaît ainsi dans son coeur l'infini de l'amour du Christ donnant sa vie pour les hommes. En 1226, au milieu de très grandes souffrances, il compose son "Cantique des Créatures" et le 3 octobre, "nu, sur la terre nue", il accueille "notre soeur la mort corporelle."

  Fran_ois_P_re_s_raphique

Neuvaine à Saint François d'Assise


Premier jour


Nous demandons à Dieu dans la prière, de nous éclairer sur les choix de notre vie et essayer d'imiter la volonté et l'enthousiasme de Saint François pour accomplir la Volonté de Dieu.

Saint-François, priez pour nous.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père


Deuxième jour


Imitons saint François dans sa contemplation de la création comme miroir du Créateur; nous remercions Dieu pour don de la création; et nous essaierons d'avoir toujours le respect pour chaque créature, parce qu'elle est l'expression de l'amour du Créateur; enfin, nous reconnaîtront dans chaque créature de l'existence d'un de nos frères.


Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père

Troisième jour


Saint François, par son humilité, nous exhorte à ne pas chercher à nous exalter devant les hommes, mais devant Dieu; de ne chercher qu'à rendre gloire à Dieu, car il accomplit la moitié de notre travail, comme lui, ne recherchons qu'à accomplir la gloire de Dieu seul.


Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père


Quatrième jour


Saint François et Sainte Claire nous rappellent qu'il est nécessaire de trouver du temps pour la prière, qui est la nourriture spirituelle de notre âme. La chasteté parfaite ne nous impose d'éviter les créatures de sexe différent du nôtre, mais elle demande que nous les aimions seulement d'un amour qui anticipe sur cette terre l'amour que nous pourrons exprimer complètement dans Ciel où nous deviendrons serons "semblables aux anges" (Mc 12,25).


Saint-François et Sainte Claire, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père


Cinquième jour


Saint-François pensait que « la pauvreté conduisait dans la terre des vivants ». Il a toujours cherché la sainte simplicité et il ne voulait pas que l'étroitesse des lieux où il vivait sur la terre ne retienne les expansions de son cœur. le "Poverello" d'Assise ", avec son détachement des choses de ce monde et son imitation du Christ, nous rappelle que Jésus a voulu, en choisissant de prendre notre condition en en mourant sur la Croix, le premier, s'est détaché des biens de la terre et qu'il est bon d'être détaché des choses de la terre pour être de plus en plus tourné vers la réalité du ciel.


Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père



Sixième jour


L 'exemple de saint François doit nous faire réfléchir sur la nécessité de mortifier nos désirs du corps de telle sorte qu'ils soient toujours subordonnées aux besoins de l'esprit.

Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père


Septième jour


Saint-François a réussi à surmonter les difficultés avec humilité et dans la joie. Son exemple nous incite à accepter l'opposition la plus proche et la plus chère, Dieu nous invite à partager avec ceux qui ne partagent pas, et à accepter avec humilité les contrastes de l'environnement dans lequel nous vivons tous les jours, mais en nous demandant avec fermeté de combien nous rendre utiles pour bien des autres et de tout faire pour contribuer à la gloire de Dieu.


Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père


Huitième jour


Saint François à vécu dans la joie et dans la sérénité pendant les périodes de maladies, pensant que la souffrance est un grand don de Dieu qui doit être offerte au Père Miséricordieux, et qui ne doit pas être déplorée par notre tristesse. Suivant l'exemple de François dans la maladie, supportons nos souffrance avec patience et ne la faisons pas supporter aux autres et rendons grâce au Seigneur, non seulement pour la joie qu'il nous donne, mais aussi pour nous avoir permis de contracter cette maladie.

Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père


Neuvième jour


Saint-François, par son exemple d'une joyeuse acceptation de "sœur la mort", nous invite à vivre chaque instant de notre vie sur cette terre comme un moyen d'atteindre la joie éternelle.

Saint-François, priez pour nous.


Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père

Téléchargez le texte de la neuvaine à Saint François (pdf) en cliquant ici