29 octobre 2008

Rosaire avec les Psaumes

Num_riser0064

Le Rosaire avec les Psaumes

Mystères Joyeux

L'Annonciation

Mon Dieu, j'ai voulu ta loi au profond de mes entrailles
(Ps 40)

Pour toutes les femmes qui attendent un enfant, afin que Marie les aide à le porter dans l'espérance et la joie, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Visitation

Ecoute, ma fille, regarde et tends l'oreille, Oublie ton peuple et la maison de ton père. (Ps 45)

Pour tous les exilés, les émigrés, ceux qui sont séparés de leur famille, donne-leur d'être accueillis, acceptés, aimés, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Naissance de Jésus

Il m'a dit : « Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ». (Ps. 2)

Pour tous les enfants qui n'ont pas de père, afin qu'ils découvrent leur Père qui est aux cieux, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Présentation de Jésus au temple

Que tes demeures sont désirables, Yahvé Sabaot ! Mon âme soupire et languit après les parvis de Yahvé (Ps 84)

Pour tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, tous ceux qui ont soif de vérité, d'authenticité, donne-leur de découvrir celui qui est la Vérité et la Vie, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le recouvrement de Jésus au Temple

Il s'en va, il s'en va en pleurant, Il porte la semence ; Il s'en vient, il s'en vient en chantant, Il rapporte les gerbes. (ps 125)

Pour les parents qui sont séparés de leurs enfants, pour les familles divisées, afin qu'ils puisent dans l'exemple de la sainte famille force et patience et soient ouverts au pardon, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Mystères Lumineux

Le baptême de Jésus

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. (ps 42)


Pour tous ceux qui ne te connaissent pas, qui sont déçus par la vie, afin qu'ils retrouvent en toi, la vraie source du bonheur, la Voie, la Vie, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Les Noces de Cana

Le Seigneur est mon berger, rien ne me manque. (ps 23)

Sois présent, Seigneur, à tous ceux qui s'engagent dans le sacrement de mariage, qu'ils reconnaissent en toi la source de leur bonheur et de leur fidélité, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'Annonce du royaume, l'appel à la conversion

Dieu, crée pour moi un cœur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme.

Pour que les hommes sachent revenir au cœur plein de miséricorde du Père, lui qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Transfiguration

Tu es beau, le plus beau des enfants des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres. Aussi tu es béni de Dieu à jamais. (ps 45)

Toi qui es la vraie beauté, donne ton Esprit Saint, afin que les artistes, en reconnaissant la trace de ta création, conduisent d'autres hommes vers toi, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'institution de l'Eucharistie

Il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie. (ps 147)

Béni sois-tu, Seigneur, pour ton Eucharistie qui nourrit, fortifie, comble notre faim; donne-nous d'en vivre chaque jour davantage, et d'être transformés en toi, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Mystères Douloureux

L'Agonie de Jésus

Il revêtait la malédiction comme un manteau : elle entre au fond de lui comme de l'eau, et comme de l'huile dans ses os. (Ps 109)

Pour que les hommes, s'unissant à ton agonie, trouvent force et réconfort dans leur épreuve, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La flagellation

Sur mon dos ont labouré les laboureurs, allongeant leurs sillons ; (Ps 129)

Pour tous les malades, ceux qui souffrent dans leur corps, pour les handicapés, afin qu'ils trouvent dans la société leur place et se reconnaissent enfants de Dieu, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le couronnement d'épines

Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé ; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point mépris. (Ps 50)

Donne à tous ceux qui sont méprisés, de te regarder et de trouver confiance en eux-mêmes, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le portement de croix

Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple, ceux qui me voient me bafouent,
Leur bouche ricane, ils hochent la tête. (Ps 22)

Pour tous ceux qui n'ont plus de joie ni d'espérance, afin qu'ils puisent dans ta croix, un nouvel élan, et te devinent à leur côté, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La crucifixion et la mort de Jésus

Elle coûte aux yeux de Yahvé, la mort de ses amis. La mort de ses amis. (Ps 116)

Pour tous ceux qui vont mourir, accompagne-les dans leur passage, et donne-leur ta mère, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Mystères Glorieux

La Résurrection

Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance : tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption. (Ps 15)

Seigneur, apprends-moi à ne jamais douter de ton amour, même quand l'épreuve et le deuil me visitent, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'Ascension

Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portes éternelles : Qu'il entre, le roi de gloire ! (Ps 23)

Seigneur, toi qui as élevé ton fils à ta droite, donne-moi un cœur plein d'espérance, que ton Esprit me donne d'attendre avec confiance ton retour dans la gloire, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Pentecôte

Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! Tout cela, ta sagesse l'a fait ; la terre s'emplit de tes biens. (Ps 103)

Seigneur, donne-moi de savoir te louer, t'adorer, te chanter, dans ta nature, dans la beauté de ta création, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'Assomption

Vêtue de brocarts, la fille de roi est amenée au-dedans vers le roi, des vierges à sa suite ; que je fasse durer ton nom d'âge en âge, que les peuples te louent dans les siècles des siècles. (Ps 44)

Seigneur, toi qui as glorifié la Vierge Marie dans son corps et dans son Esprit, donne-moi de vivre avec elle, chaque jour davantage, et de lui remettre mon corps et mon esprit, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le couronnement de Marie

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours. (Ps 22)

Seigneur, tu as couronné la Vierge Marie et nous l'a donnée comme puissante avocate auprès de toi. Accorde-nous de la prier d'un cœur confiant, et d'avoir part un jour à sa joie, auprès de toi, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Téléchargez le texte du Rosaire avec les Psaumes (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Prière à la Bienheureuse Rosalie Rendu

Num_riser0043

Bienheureuse Rosalie Rendu

Fille de la Charité de Saint Vincent de Paul

1786-1856

Fête le 7 février

La bienheureuse Rosalie Rendu naît sur les hauteurs du Jura dans le département actuel de l’Ain en 1786. A 15 ans elle entre chez les sœurs de saint Vincent de Paul, attirée par leur service de charité. Dès son noviciat et jusqu’à sa mort, c'est-à-dire pendant 54 ans, elle se dévoue au service des pauvres dans le quartier Mouffetard, le faubourg le plus déshérité de Paris, créant pour les nécessiteux de tous genres, dispensaire, école, patronage, crèche et asile de vieillards. Avec cela, c’est une âme de prière continuelle, elle dit : « Jamais je ne fais si bien l’oraison que dans la rue ». Elle reçoit avec une égale charité les petits et les grands, et traverse les époques troublées des révolutions de 1830 et 1848, ainsi que des épidémies de choléra, en redoublant de charité, jusqu’à risquer sa vie. Aussi conquiert-elle le cœur de tous, fussent-ils anticléricaux. Elle meurt en 1856. Une rue de Paris porte son nom. Elle a été béatifiée à Rome le 9 novembre 2003 par le Serviteur de Dieu le Pape Jean Paul II.

Prière à la Bienheureuse Rosalie Rendu

« Seigneur, Tu as mis au cœur de la Bienheureuse Rosalie Rendu une ardente charité envers ceux qui connaissent l’épreuve et la souffrance, Tu lui as donné de stimuler de nombreuses personnes à s’engager au service des plus déshérités. Nous Te prions pour que, par son intercession, elle nous obtienne bien des grâces, que bientôt elle prenne rang officiellement parmi les Saints du Ciel et ouvre un chemin d’espérance à ceux qui veulent témoigner de Ton Amour pour tous. » Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen !

Cum permissu Superiorum

Litanies de Saint Guillaume Pinchon

guillaume

Saint Guillaume Pinchon

Fête le 29 juillet

Guillaume Pinchon fut Evêque et un très grand Pasteur du diocèse de Saint Brieuc, (Côtes d'Armor, France), où il mourut le 29 juillet 1237. Second fondateur et bâtisseur de la Cathédrale Saint Etienne de Saint Brieuc. Il est connu pour son ardeur à combattre pour défendre les droits de l'Eglise, contre le duc de Dreux. Ce dernier le fit même exiler. Il se dépensa ardemment pour la défense et le secours des pauvres, il fut et est un grand modèle de Charité. Saint Guillaume Pinchon est le premier Saint Canonisé, de manière officielle, par Rome.

Litanies de Saint Guillaume Pinchon

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous

Jésus-Christ, exaucez-nous

Dieu le Père, des Cieux où vous êtes assis, ayez pitié de nous

Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous

Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, priez pour nous

Sainte Mère de Dieu, priez pour nous

Porte du Ciel, priez pour nous

Reine des Confesseurs, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, soumis à Dieu dès votre enfance, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, fuyant les vains désirs de la jeunesse, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, type des étudiants, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, modèle des séminaristes, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, fleur de printemps suavement odorante, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, lys au bord des eaux, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, olivier poussant des rejetons, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, cyprès d'accroissement, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, brûlant de l'amour de Dieu, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, Prêtre irréprochable, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, flambeau éclatant, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, dispensateur des Mystères de Dieu, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, bon soldat du Christ, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, gardien fidèle du dépôt, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, pontife sans tâche, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, miroir d'humilité, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, ami de la sobriété et de la frugalité, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, amant de la Chasteté, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, fidèle dans son administration, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, modèle du troupeau, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, père des pauvres, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, protecteur des vierges, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, appui des veuves, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, tutelle des orphelins, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, guérisseur des malades, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, force des infirmes, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, rendant la vue aux aveugles, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, donnant l'ouïe aux sourds, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, accordant la parole aux muets, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, délivrant les possédés, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, dont le nom est le salut de ceux qui vous invoquent,

Saint Guillaume Pinchon, convertissant les pécheurs, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, défenseur de la Vérité, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, adversaire des hérétiques, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, démonstrateur de la Sainte Foi, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, dissipateur des ténèbres de ceux qui ignorent Dieu, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, vengeur de la liberté et de la Justice, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, défenseur de la cité, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, chassé en exil, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, revenant dans la patrie, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, édifiant la Maison de Dieu, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, mourant pieusement, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, éclatant de miracles, priez pour nous

Saint Guillaume Pinchon, gloire du Diocèse de Saint Brieuc et de, la Bretagne, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

Priez pour nous Bienheureux Guillaume Pinchon,

afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

O Dieu qui avez fait le Bienheureux Pontife Guillaume Pinchon, admirable pour son angélique pureté, sa miséricorde envers les pauvres et sa constance à défendre les droits de l'Eglise, accordez-nous, par son intercession, de combattre courageusement pour la Justice, de secourir avec empressement les indigents et d'éviter les contagions de la chair, de manière à mériter d'être admis aux Noces de l'Agneau. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Téléchargez les Litanies de Saint Guillaume Pinchon (pdf) en cliquant ici

Notice biographique de Saint Guillaume Pinchon,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-1011181.html

Posté par fmonvoisin à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Litanies de Saint Martin de Tours

Num_riser0067

Saint Martin de Tours

Evêque et Apôtre de la Gaule

316-397

Fête le 11 novembre

Saint Martin, né à Szombathely (Hongrie). Il suivit son père en Italie, qui était tribun militaire au service de Rome. Bien qu'élevé dans le paganisme, il en méprisait le culte, et comme s'il eût été naturellement chrétien, il ne se plaisait que dans l'assemblée des fidèles, où il se rendait souvent malgré l'opposition de sa famille. Dès l'âge de quinze ans, il fut enrôlé de force dans les armées romaines, et alla servir dans les Gaules, pays prédestiné qu'il devait évangéliser un jour. Que deviendra cet enfant dans la licence des camps? Sa foi n'y va-t-elle pas sombrer? Non, car Dieu veille sur ce vase d'élection. Le fait le plus célèbre de cette époque de sa vie, c'est la rencontre d'un pauvre grelottant de froid, presque nu, par un hiver rigoureux. Martin n'a pas une obole; mais il se rappelle la parole de l'Évangile: J'étais nu, et vous M'avez couvert. "Mon ami, dit-il, je n'ai que mes armes et mes vêtements." Et en même temps, taillant avec son épée son manteau en deux parts, il en donna une au mendiant. La nuit suivante il vit en songe Jésus-Christ vêtu de cette moitié de manteau et disant à Ses Anges: "C'est Martin, encore simple catéchumène, qui M'a ainsi couvert." Peu de temps après il recevait le Baptême. Charité, désintéressement, pureté, bravoure, telle fut, en peu de mots, la vie de Martin sous les drapeaux. Il obtint son congé à l'âge d'environ vingt ans. La Providence le conduisit bientôt près de saint Hilaire, évêque de Poitiers. Après avoir converti sa mère et donné des preuves éclatantes de son attachement à la foi de Nicée, il fonda près de Poitiers, le célèbre monastère de Ligugé, le premier des Gaules. L'éclat de sa sainteté et de ses miracles le fit élever sur le siège de Tours, malgré sa vive résistance. Sa vie ne fut plus qu'une suite de prodiges et de travaux apostoliques. Sa puissance sur les démons était extraordinaire. Il porta à l'idolâtrie des coups dont elle ne se releva pas. Après avoir visité et renouvelé son diocèse, l'homme de Dieu se sentit pressé d'étendre au dehors ses courses et ses travaux. Vêtu d'une pauvre tunique et d'un grossier manteau, assis sur un âne, accompagné de quelques religieux, le voilà qui part en pauvre missionnaire pour évangéliser les campagnes. Il parcourt presque toutes les provinces gauloises: ni les montagnes, ni les fleuves, ni les dangers d'aucune sorte ne l'arrêtent; partout sa marche est victorieuse, et il mérite par excellence le nom de Lumière et d'Apôtre des Gaules. Il était jadis invoqué par les femmes soumises aux brutalités des maris ivrognes ; c’est pourquoi il est devenu le principal intercesseur pour les problèmes d’alcoolisme.

D'après « Vie des Saints pour tous les jours de l'année », Abbé L. Jaud, Tours, Mame, 1950

Litanies de Saint Martin de Tours

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous

Jésus-Christ, exaucez-nous

Dieu le Père, des Cieux où vous êtes assis, ayez pitié de nous

Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous

Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Saint Martin, généreux soldat de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, parfait modèle des guerriers, priez pour nous

Saint Martin, qui avez su mépriser les biens et les plaisirs du monde, priez pour nous

Saint Martin qui n’étant encore que catéchumène, vous êtes dépouillé d’une partie de vos vêtements pour en couvrir un pauvre, priez pour nous

Saint Martin, qui fûtes un modèle de sobriété et d’abstinence, priez pour nous

Saint Martin, qui ne parliez que de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, Ange de paix, priez pour nous

Saint Martin, Homme d’oraison, priez pour nous

Saint Martin, qui étiez si ami de la pauvreté, priez pour nous

Saint Martin qui étiez le consolateur des affligés, priez pour nous

Saint Martin, qui étiez le défenseur des opprimés, priez pour nous

Saint Martin, Homme vraiment apostolique, priez pour nous

Saint Martin, qui supportiez les injures avec tant de patience, priez pour nous

Saint Martin, qui avez été embrasé du feu de la charité, priez pour nous

Saint Martin, qui avez opéré tant de merveilles, priez pour nous

Saint Martin qui, sur la terre, avez conversé avec les Anges, priez pour nous

Saint Martin, Gloire du sacerdoce, priez pour nous

Saint Martin, qui avez si bien prêché par votre exemple l’humilité et la douceur, priez pour nous

Saint Martin, Pontife admirable, priez pour nous

Saint Martin, la joie et le bonheur de l’Église, priez pour nous

Saint Martin, qui avez été tout à la fois Évêque et solitaire, priez pour nous

Saint Martin, Pasteur de la province de Tours, priez pour nous

Saint Martin, qui fûtes l’apôtre des gaules comme saint Paul le fut des Gentils, priez pour nous

Saint Martin, qui, en célébrant les Saints Mystères, priez pour nous

avez été environné d’une lumière miraculeuse, priez pour nous

Saint Martin, qui portiez partout la bonne odeur de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, qui avez ressuscité des morts, priez pour nous

Saint Martin, qui avez renversé tant d’idoles, priez pour nous

Saint Martin, qui étiez la terreur des démons, priez pour nous

Saint Martin, Défenseur de la foi catholique, priez pour nous

Saint Martin, Confesseur du dogme de la Très Sainte Trinité, priez pour nous

Saint Martin, qui meniez ici-bas une vie angélique, priez pour nous

Saint Martin, qui avez protégé la ville de Tours contre la fureur de ses ennemis, priez pour nous

Saint Martin, qui fûtes honoré du don de prophétie, priez pour nous

Saint Martin, qui avez si glorieusement continué les travaux de saint Gatien, priez pour nous

Saint Martin, Zélé prédicateur de l’Évangile, priez pour nous

Saint Martin, Homme puissant en œuvres et en paroles, priez pour nous

Saint Martin, dont le nom et la sainteté sont connus de toute la terre, priez pour nous

Saint Martin, qui ne vous êtes jamais refusé au travail, priez pour nous

Saint Martin, qui avez montré jusqu’à la mort une entière soumission à la sainte Volonté de Dieu, priez pour nous

Saint Martin, qui avez fait à Dieu le généreux sacrifice de votre vie, priez pour nous

Saint Martin, en qui l’ennemi du salut ne trouva rien qui lui appartint, priez pour nous

Saint Martin, qui avez été reçu dans le sein d’Abraham, priez pour nous

Saint Martin, dont le tombeau a été illustré par tant de miracles, priez pour nous

Saint Martin, dont le sépulcre est glorieux, priez pour nous

Saint Martin, dont la vie et la mort sont admirables, priez pour nous

Saint Martin, dont les funérailles furent un véritable triomphe, priez pour nous

Saint Martin, qui régnez maintenant avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin, qui êtes la joie de l’Église de Jésus-Christ, priez pour nous

Saint Martin qui, du haut du ciel, vous intéressez particulièrement à votre troupeau, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

Saint Martin, priez pour nous,

afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Seigneur, qui voyez que nous ne pouvons rien par nos propres forces, faites, dans Votre Miséricorde, que l'intercession de Saint Martin, notre Evêque, nous protège contre toutes les adversités. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Téléchargez le texte des Litanies de Saint Martin (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 15:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Prière à Notre Dame des Familles

Num_riser0028

Notre Dame des Familles

En Pologne, à Makow-Podhalanski, dans l’église du sanctuaire de Notre Dame des Familles, vous pouvez y découvrir Notre Dame de Pontmain arrivée à la suite du jumelage célébré le 31 août 1986. Et cette prière est, avec l'icône de ND des Familles de Makow, au sanctuaire de Pontmain (Mayenne).

Prière à Notre Dame des Familles

Mère de la Sainte Église, Mère des Familles, à l'exemple de nos pères qui t'ont vénérée depuis longtemps dans ton sanctuaire de Makow, nos familles se consacrent à ton Cœur Immaculé. Prends-nous et obtiens-nous de ton Fils la bénédiction pour chaque jour de notre vie. Dans la joie comme dans la croix, fortifies notre foi et aide-nous pour qu'un jour nous soyons auprès de Toi. Épouse de l'Esprit-Saint, Fille bien-aimée du Père, Mère du Fils de Dieu, Mère de l'Église, aide-nous à rester unis à ton Cœur Immaculé, maintenant et toujours. Amen !


Le petit Chapelet de l'Amour

Num_riser0022__4_

Le petit Chapelet de l'Amour


Pour ces derniers temps, en plus de la dévotion envers Ma Mère (le Rosaire), Je désire que vous m’exprimiez votre amour par la récitation d’un petit chapelet, comme je vais vous montrer.


Forme différente de la manière habituelle de réciter le chapelet, suivre l’ordre ci-dessous:

Signe de croix : Au Nom du Père, du Films et du Saint Esprit!

Dieu, venez à notre aide !

Seigneur venez à notre secours!

Gloire au Père, au Fils, et au Saint Esprit.

Sur les grains du Notre Père : Jésus, mon amour, j’ai confiance en Vous !

Sur les grains des je vous salue Marie :

1ére dizaine : Jésus, je Vous aime, pardonnez-nous !

2éme dizaine :Jésus, je Vous aime, sauvez-nous !

3éme dizaine : Jésus, je Vous aime, guérissez-nous !

4éme dizaine : Jésus, je Vous aime, délivrez-nous !

5éme dizaine : Jésus, je Vous aime, sanctifiez-nous !

Sur les grains qui mènent à la Croix :

Réciter le credo, Notre Père, Jésus, j’aime Votre Église, Sauvez-la ! (trois fois)

Pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie : Je vous salue Marie...


Pour que vienne rapidement Jésus dans sa Gloire : Notre Père... Gloire au Père... Amen !

Téléchargez le texte du Petit Chapelet de l'Amour (pdf) en cliquant ici

28 octobre 2008

Neuvaine avec Sainte Brigitte de Suède

foto_1

Neuvaine avec Sainte Brigitte de Suède

Vous pouvez aussi prendre les 15 oraisons

Avec Vous, Ste Brigitte je redis cette prière :

Béni soyez-vous, Jésus-Christ mon Seigneur, qui avez prédit votre mort avant l'heure ; qui, à la dernière Cène, avez merveilleusement consacré avec du pain matériel votre corps qui nous rachète ; qui l'avez donné par amour aux Apôtres en mémoire de votre très précieuse passion ; vous qui, en leur lavant les pieds de vos très saintes et nobles mains, leur avez donné humblement un modèle d'humilité.

Honneur à vous, Jésus-Christ mon Seigneur qui, par la peur de votre passion et de votre mort, avez fait jaillir une sueur sanglante de votre corps innocent ; pourtant vous avez accompli notre rédemption que vous vouliez réaliser ; et ainsi vous avez manifesté avec une parfaite évidence votre amour pour le genre humain.

Béni soyez-vous, Jésus-Christ mon Seigneur, qui fûtes conduit devant Caïphe et qui avez humblement permis, vous qui êtes le juge de tous, qu'on vous livrât au jugement de Pilate.

Gloire à vous, Jésus-Christ mon Seigneur, pour les moqueries que vous avez subies : vous avez été revêtu de pourpre, couronné d’épines très aiguës, et vous avez supporté avec une grande patience de recevoir des crachats sur votre face glorieuse, d'avoir les yeux voilés et d'être frappé durement à la mâchoire et au cou par les mains cruelles des impies.

Louange à vous, mon Seigneur Jésus-Christ, qui vous êtes laissé lier à la colonne, atrocement flageller, conduire et montrer tout sanglant au tribunal de Pilate, avec une infinie patience, comme l'Agneau innocent. Honneur a vous, Jésus-Christ mon Seigneur : avec tout votre glorieux corps ensanglanté, vous avez été condamné à mourir sur la Croix ; vous avez douloureusement porté la Croix sur vos saintes épaules ; et, conduit par des furieux au lieu de votre Passion, puis dépouillé de vos vêtements, vous avez voulu être ainsi cloué à la Croix.

Perpétuel honneur à vous, Seigneur Jésus-Christ : dans une telle angoisse vous avez regardé avec des yeux d'amour votre noble mère qui n'avait jamais commis de péché ni consenti à la plus légère faute ; et pour sa consolation vous l'avez confiée à la garde de votre disciple. Bénédiction éternelle à vous, Jésus-Christ mon Seigneur : dans les affres de la mort, vous avez donné à tous les pécheurs l'espérance du pardon lorsque vous avez miséricordieusement promis la gloire du paradis au malfaiteur qui se tournait vers vous.

Louange éternelle à vous, Jésus-Christ mon Seigneur, pour cette heure où vous avez souffert sur la croix, pour nous pécheurs, les plus grandes amertumes et les angoisses les plus extrêmes ; car les souffrances très aiguës de vos blessures atteignaient durement votre âme et transperçaient cruellement votre cœur sacré ; finalement votre cœur a éclaté, vous avez rendu l'esprit et, penchant la tête, vous êtes remis humblement aux mains de Dieu votre Père, et alors votre corps a connu le froid de la mort.

Béni soyez-vous, Jésus-Christ mon Seigneur, qui avez racheté les âmes par votre sang précieux et votre mort sacrée, qui les avez miséricordieusement ramenées de l'exil à la vie éternelle.

Béni soyez-vous, Jésus-Christ mon Seigneur, qui pour notre salut avez permis que votre côté et votre cœur fussent percés par la lance, et qui avez fait jaillir de votre côté les flots de votre sang précieux pour nous racheter.

Gloire à vous, Jésus-Christ mon Seigneur, parce que vous avez voulu que votre corps béni fût déposé de la croix par vos amis et couché dans les bras de votre mère très douloureuse ; et parce que vous avez permis qu'elle l'enveloppât de linges, qu'il fût mis au tombeau et gardé par des soldats.

Honneur éternel à vous, Jésus-Christ mon Seigneur, qui êtes ressuscité des morts le troisième jour ; qui vous êtes manifesté vivant aux témoins de votre choix ; qui, après quarante jours, êtes monté au ciel à la vue de beaucoup, et qui y avez établi avec honneur vos amis que vous avais délivrés des enfers.

À vous, jubilation et louange éternelle, Seigneur Jésus-Christ, qui avez envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de vos disciples et avez développé en eux un amour infini de Dieu.

Béni soyez-vous, digne de louange et de gloire éternellement, Jésus mon Seigneur, qui trônez dans votre royaume céleste dans la gloire de votre divinité, vivant corporellement avec vos membres très saints que vous avez tirés de la chair de la Vierge. Et c’est ainsi que vous viendrez au jour du jugement pour juger les âmes de tous, vivants et morts. Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

Téléchargez le texte de la Neuvaine à Sainte Brigitte (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 16:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Prières à Sainte Claire d'Assise

Prières à Sainte Claire d'Assise

Patronne de la Télévision

Simone_Martini_047

Sainte Claire d'Assise, toi qui as appris, en contemplant sans te lasser la Beauté du visage du Christ, parfaite Icône de la gloire de Dieu et miroir de l'homme transfiguré‚ à "voir" la dimension intérieure des êtres et des choses, aide-nous à purifier et à convertir notre regard. Sainte Claire, toi notre sœur sur les chemins de la foi, accorde-nous ce regard du "cœur", illuminé par la lumière de l'Esprit, capable de discerner, à travers l'épaisseur des événements quotidiens, la lumineuse et discrète Présence du Christ qui éclaire la face cachée des hommes et de notre histoire. Sainte Claire d'Assise, toi dont le cœur brûlant d'amour a pu "voir" et "entendre", à distance, la joyeuse célébration de Noël en l'église Saint-François, accorde-nous la grâce de "voir" le Royaume de l'Amour qui émerge lentement, à travers tant d'hommes et de femmes, qui inventent, jour après jour, de nouvelles manières de vivre, de partager, d'espérer et "d'entendre" ceux qui crient la vérité. Sainte Claire d'Assise, Toi la Pauvre Dame, qui vécus toute ta vie dans le silence du cloître, puisque, par un étrange humour dont Dieu a le secret, tu es devenue la patronne de la télévision, accorde aux hommes du XXIe siècle la grâce de découvrir que l'adoration est la première école du regard, et que pour bien communiquer, il faut surtout être "câblé" sur le cœur où habite l'Esprit. Amen.

Sainte_Claire

Claire, cœur qui s’épanche, éveille la joie. Claire, folle d’amour, suscite la tendresse en leur demeure. Claire, de nom, de vie, guide-nous dans la nuit. Claire, tempête de l’Esprit, dissipe nos peurs. Claire, lumière sur notre table, réunis nos familles. Claire, fille aux yeux clairs, purifie nos paupières de leur poussière. Claire, mère et sœur, prie pour nous. Prie pour ces mains qui parfois se trompent, Prie pour ces yeux qui parfois se ferment, Prie pour ce cœur qui n’aime pas comme il convient. Claire, mère et sœur, prie pour la paix qui nous manque. Pour l’espérance que nous ne possédons pas, Pour la joie qui s’éteint. Claire, mèrWe et sœur, prie le Seigneur pour qu’il nous accorde le don de la fidélité et le don de nouveaux frères et de nouvelles sœurs. Amen.


Rome, Curie générale OFM, 11 août 2004

Prière à Notre Dame du OUI

Annunciation_sofia_kievskaya

Prière à Notre Dame du OUI

Notre Dame, qui par votre oui, avez changé la face du Monde, prenez en pitié ceux qui veulent se dire oui pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils, que les oui que nous dirons après celui-là, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu : pour notre salut et celui du monde entier. Ainsi soit-il.

D’un auteur inconnu. Bretagne 1956

Posté par fmonvoisin à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Prière à Marie, Messagère de l'Amour

untitled78

Prière à Marie, Messagère de l'Amour

Ô Marie, ma Mère, Messagère de l’Amour, Je veux tout spécialement me consacrer à Toi et à Ton Cœur Immaculé, soucieux seulement de me donner totalement à Toi, afin que Tu puisses disposer librement de mon existence et ordonner toute ma vie selon Tes desseins. Je veux être à chaque instant tel que Tu veux, je veux faire à chaque instant tout ce que Tu demandes, je veux me laisser conduire par Toi comme un petit enfant, je veux me remettre à prier chaque jour davantage, à aimer davantage Jésus, à l’adorer davantage, en particulier dans son Mystère Eucharistique, afin qu’il devienne le Soleil qui illumine toute ma vie. Amen !

Posté par fmonvoisin à 16:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,