Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2008

Neuvaine à la Très Sainte Face

manoppello

La Sainte Face de Manoppello

Ce voile est conservé, comme son nom l'indique, à Manoppello (Pescara), petite ville italienne dans le massif des Abbruzzes, dans la province de Chieti, à 23 km de Chieti et 190 km de Rome. Son histoire est semblable à celle rapportée pour le voile de Véronique. Le visage imprimé sur un tissu mince (24 sur 17,5 cm) est superposable à celui du Saint Suaire (sudarium), avec plus de dix points de référence, au point de ne montrer qu'une seule image. Le père Heinrich Pfeiffer, professeur d'iconographie et d'histoire de l'art chrétien à l'Université grégorienne, explique que cette image a servi de modèle pour les représentations postérieures de la Sainte Face, y compris les portraits dans les catacombes romaines du IVe siècle. Cette relique serait considérée comme authentique par les experts du Saint Suaire, c'est du moins la thèse soutenue par les défenseurs du voile.

Neuvaine à la Très Sainte Face de Jésus

Ô Sauveur Jésus ! A la vue de Ta Très Sainte Face défigurée par la douleur, le sang, les crachats et à la vue de Ton Cœur Sacré si plein d'Amour, je m'écrie, comme Saint Augustin : Seigneur Jésus ! Imprime dans mon cœur Tes plaies sacrées, pour que j'y lise en même temps Tes Douleurs et Ton amour.... Tes douleurs afin de souffrir pour Toi toute douleur... Ton amour, afin de mépriser pour Toi tout autre amour. Seigneur Jésus, en me présentant devant Ta Face adorable pour Te demander les grâces dont j'ai besoin et que Tu connais mieux que moi, je Te supplie, avant toute chose, de me mettre dans la disposition intérieure de ne jamais rien Te refuser de ce que, tous les jours, Tu me demandes par Tes saints commandements et par Tes divines inspirations. Dieu Tout-Puissant, Père Éternel, contemple la Face de Ton Fils Jésus. Je Te la présente avec compassion et confiance pour la gloire de Ton Saint Nom, pour l'expiation de mes péchés et de ceux du Peuple élu de Ton Eglise. L'Agneau Divin et Miséricordieux plaide notre cause.... Ecoute Ses cris suppliants, voit Ses larmes, Ô mon Dieu ! Et à cause de Ses mérites infinis, exauce-Le quand Il intercède pour nous, pauvres et misérables pécheurs qui avons recours à Toi.

Ô Seigneur Jésus, dont la Face adorable s'est inclinée si douloureusement sur l'Arbre de la Croix, au Jour de Ta terrible Passion, aujourd'hui encore, par Amour, daigne T'incliner vers nous, pauvres pécheurs repentants et implorants. Laisse tomber sur nous un regard de compassion et reçoit-nous dans Tes bras.

Sois-nous propice, Ô mon Dieu ! Ne rejette pas nos prières, lorsque, au milieu de nos afflictions, nous invoquons Ton Saint Nom avec amour, confiance et espérance et que nous chérissons Ta Très Sainte Face Adorable. Amen

Ô mon Dieu, ne me laisse pas succomber à la tentation mais délivre-moi du Malin.

Ô Seigneur écoute ma prière et que mes cris s'élèvent jusqu'à Toi.

Ô Jésus, Roi d'Amour, j'ai confiance en Ta miséricordieuse Bonté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité