mano_981

La Main Toute-Puissante

L'image Catholique de la Main Toute Puissante, Mano Poderosa en espagnol, représente la main droite de Dieu avec les doigts et le pouce tendu en position verticale. La paume, avec son stigmate, fait face au spectateur. Les personnages qui sont au sommet des quatre doigts représentent saint Joseph, la Vierge Marie et ses parents, Sainte Anne et Saint Joachim. L'Enfant Jésus est symbolisé par le pouce. Souvent, la main est entourée de petits chérubins volant tout autour de la main. Parfois aussi, on trouve quatre anges à genoux à côté de la main, regardant vers le haut et tenant les instruments de la crucifixion. L'un des anges tient alors une coupe servant a recueillir le sang de Jésus; un autre ange qui tient une lance sur laquelle est plantée une éponge imbibée de vinaigre ainsi que le marteau et les clous, le troisième ange tient la Croix et le quatrième tient dans ses mains couronne d'épines. Cette image, la Mano Poderosa est populaire dans tout le Mexique, et y est souvent vendue sur les cartes de saints et sur les bougies votives. La signification de la symbolique la main, autrefois était considéré comme un signe de protection magique et de bénédiction. L'historienne Carla Wisch explique, "Dans le catholicisme populaire, la Main Toute-puissante symbolise la main toute-puissante de Jésus Christ. Avec son stigmate, la main coupée évoque l'image de la main de Jésus cloué sur la croix. Cela vient très probablement des rituels païens pré chrétiens qui ont prophétisé l'arrivée du Christ. En Europe, cette image était appelée « la main d'Anne » et a été utilisée comme un moyen mnémotechnique pour aider les fidèles dans la prière et dans la confession. "

Prière à la Main Toute Puissante

O main puissante de Dieu! Je placer mon âme chrétienne devant Vous, et dans le désespoir et l'angoisse dans lesquels je me trouve, je vous implore de me secourir par Votre pouvoir tout-puissant. A Vos pieds, je place le dévouement de mon cœur attristé, pour que je puisse être délivré de mes souffrances. Enfin, Ayez la bonté, par Votre pouvoir infini, de m'aider et de me donner la force et la sagesse de vivre dans la paix et de bonheur. (Ici présenter vos pétitions). Amen.

Si vous êtes bon chrétien, que vous avez accompli quelques bonnes œuvres, vous recevrez de Dieu ce que vous demandez aussi longtemps que vous le mériterez.

Mon Dieu, pardonne les péchés j'ai commis pendant mon existence et fais que désormais, toujours tu me conduise sur le droit chemin, et que je reçoive de Toi la force de supporter l'amertume de cette vie.

Réciter ensuite un Notre Père

Cette prière doit être dite pendant 15 jours. Dans les huit jours après la fin de la récitation de la prière, vous recevrez les grâces que vous avez demandées, même ce qui aurait pu vous sembler impossible.

mano_984

Téléchargez la Prière de la Main Toute Puissante (pdf) en cliquant ici

Mano