Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 janvier 2009

Chapelet d'éloge à Marie

calendar19

Chapelet d'éloge à Marie

Le Chapelet d'éloge à Marie se récite sur un Chapelet classique. Il se récite particulièrement en réparation des blasphèmes commis contre la Mère de Dieu.

Sur la croix, on dit : Marie, ma Mère Immaculée, Je désire vous offrir réparation pour les offenses que votre Cœur Immaculé reçois des horribles blasphèmes qui sont proférés contre vous. Je vous offre ces prières, pour vous consoler de tant d’enfants ingrats, qui ne vous aiment pas, et pour consoler le Cœur de Votre Divin Fils, qui est si profondément offensé par les insultes qui vous sont réservées. Recevez, la plus pure de mes Mères, ce modeste acte d’hommage. Faites que je vous aime de plus en plus chaque jour, et regardez avec pitié sur ces blasphémateurs qu’ils ne retardent pas l’occasion de se réfugier dans vos bras maternels. Amen.

On laisse de côté les cinq grains près de la croix.

Sur les gros grains, dire : Accordez moi la grâce de pouvoir vous prier, O Sainte Vierge et donnez moi la force de faire face à vos ennemis.

Sur les petits grains, on dit :

1er grain. Bénie soit la Grande Mère de Dieu, Marie la plus Sainte.

2ème grain. Bénis soit sa sainte et immaculée conception.

3ème grain. Bénie soit sa Glorieuse Assomption.

4ème grain. Bénie soit le nom de Marie, vierge et mère.

5ème grain. Béni soit son cœur immaculé.

6ème grain. Bénie soit sa virginale pureté.

7ème grain. Bénie soit sa maternité divine.

8ème grain. Bénie soit sa médiation universelle.

9ème grain. Bénies soient ses douleurs et ses pleurs.

10ème grain. Bénies soient les grâces par lesquelles le Seigneur l’a couronnée reine du ciel et de la terre.

A la fin de chaque dizaine, dire : Bénie soit Marie, Mère du Père. Bénie soit Marie, Mère du Fils. Bénie soit Marie, épouse du Saint Esprit.

On termine par les 5 grains laissés de côté au début, on dit la prière 5 fois:  Ma Mère, je vous aime pour ceux qui ne vous aiment pas, je vous prie pour ceux qui blasphèment contre vous, je m’abandonne à vous, pour ceux qui ne vous reconnaissent pas comme leur Mère. Amen.

ND_de_la_Trinit_

Téléchargez le texte du Chapelet d'éloges à Marie (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité