Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2009

Neuvaine à Saint Joseph

Joseph_Arbeiter_01

Neuvaine à Saint Joseph

Chaque jour

Un Je crois en Dieu, Un Notre Père, Un Je vous salue Marie et Un Souvenez-vous Saint Joseph:

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, mon aimable protecteur, saint Joseph, qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d'une pareille confiance, je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ah! ne rejetez pas ma prière, ô père virginal du Rédempteur, mais daignez l'accueillir avec bonté. Ainsi soit-il.

Premier jour

Saint Joseph, mémoire du Père

À ton image, saint Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de nos pères et mères de la terre. Aide-nous à nous recevoir comme fils et fille du Père.

Deuxième jour

Saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui

Saint Joseph, tu peux être appelé le saint de l’incarnation. Nous te demandons, saint Joseph, d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles et vivre l’harmonie familiale.

Troisième jour

Saint Joseph et la maison familiale

Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus. Ne craignons pas d’accueillir la Sainte Famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde.

Quatrième jour

Saint Joseph, modèle d’incarnation

Saint Joseph, devant l’Annonciation tu te mets à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour t’unir finalement à Marie. Saint Joseph, explique-nous combien il est important de ne pas rompre des liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Aide-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation.

Cinquième jour

Saint Joseph, lumière dans nos nuits

Saint Joseph, tu as été dans l’inquiétude de ne pas offrir à ta famille un lieu pour la nativité et tu as reçu dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : la crèche. Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, saint Joseph, apprends-nous à accueillir l’Enfant-Jésus dans notre cœur.

Sixième jour

Saint Joseph, protecteur dans la maladie

Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-même dans l’épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions nos malades.

Septième jour

Saint Joseph, protecteur de l’Église

Saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la Sainte Famille, tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l’Église. Enseigne-nous à aimer l’Église, à lui être toujours fidèle dans l’Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.

Huitième jour

Saint Joseph est au cœur de la communion fraternelle

Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprend-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne.

Neuvième jour

Saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire

Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tout notre arbre généalogique.

calendar45

Téléchargez le texte de la Neuvaine à Saint Joseph (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
A
saint joseph je viens te prier de nouveau car après ton intercession tout c'est bien passé mais là je me vois tout refuser j'ai été jeté comme une malpropre sans malgré tous les sacrifices que j'ai fait saint joseph aide moi à trouver e nouveau un stage dans cette car je sais que tes œuvres sont complètes tu m'abandonnera pas en milieu de route saint joseph
Répondre
A
Saint Joseph je viens te rendre grâce et te remercier pour ton aide car quelques minutes après j'ai déposé mes vœux de prière ici j'ai reçu une bonne réponse je me suis dis que c'est un miracle merci saint Joseph pour m'avoir assisté dans ma recherche de stage mais j'attends toujours que l'entreprise me renvoie quelques réponses pour pouvoir établir ma convention de stage j'ai toujours pas de retour saint Joseph ne m'abandonne pas à mis chemin continue de m'aider pour le reste intercède pour moi auprès de Jésus et de ta sainte femme Marie je laisse tout entre tes mains
Répondre
C
Saint Joseph, je vous confie mon travail. Délivre moi de tous ceux qui nuisent à ma réputation. et essaient de me salut devant mon équipe. Éclaire moi .Intercède auprès de Jésus Miséricordieux .à qui je remets tous les ennemis .qu il me lave de don sang précieux<br /> <br /> Merci Saint Joseph
Répondre
A
Saint Joseph, je te confie toutes mes inquiétudes, je suis perdue; je passe des nuits noires intercède pour moi auprès auprès de Jésus le miséricordieux et de Marie la pleine de grâces afin que je puisse trouver mon stage et régulariser ma situation je laisse tout entre tes mains.
Répondre
C
Saint Joseph. Je vous confie Gilles intercede auprès de Jésus Miséricordieux afin qu '-il le délivre de tous les soucis qui entravent notre relation. Touche son coeur , accorde nous une relation basée dur l entente et l amour. <br /> <br /> Accorde moi de former une famille à l image de la Sainte Famille<br /> <br /> Merci Saint Joseph
Répondre
Publicité
Publicité