PANTOCRATOR_OLD_ENGLISH0200

Chemin de Croix pour les âmes sacerdotales et consacrées

Méditations de Jésus offertes à Catherine au cours du Chemin de Croix vécu à Notre-Dame de Grâces (Gignac - Hérault) le Vendredi 10 Février 2006.

1__2_
Première station

Jésus est condamné à mort

Mes enfants, souvent, lorsque vous condamnez les autres, vous projetez sur eux tout ce qui encombre vos propres vies. Voilà ce dont on M’accusait, des plaies de l’humanité, Moi qui suis le Saint des Saints. Veillez à ne pas faire porter aux autres, ce qui pèse sur vos propres épaules. Soyez justes, pour éviter les erreurs qui blessent les cœurs et Me blessent en même temps. Amen.

2__2_
Deuxième Station

Jésus est chargé de Sa Croix

Mes enfants, le poids de la Croix semblait varier sans cesse, parfois elle était si lourde que Je devais laisser Mon Corps tomber à terre. Parfois il Me semblait que Je pouvais la porter plus facilement. Car, dans le monde le poids des péchés varie sans cesse. Il varie en tous et en chacun de vous. Quel que soit le poids de vos péchés, Je suis venu pour les porter et vous en alléger. Il n’y a pas de constance dans l’erreur ni dans la tentation, mais, de votre part, il doit y avoir une prudence constante. Amen.

3__2_
Troisième Station

Jésus tombe pour la première fois

Mes enfants, quel que soit votre engagement pour Moi sachez que la chute est toujours possible, mais elle ne doit pas arrêter votre route. Ma main touche le sol, elle vient toucher aussi la profondeur de vos souffrances pour vous aider à continuer avec Moi. Amen.

4__2_
Quatrième Station

Jésus rencontre sa Mère

Mes enfants, lorsque vous cheminez avec Moi, Je vous offre des rencontres qui commencent et ne finissent pas. La grâce de pouvoir entrer dans la communion des âmes, et cela, par l’amour partagé entre le Cœur de Ma Sainte Mère et Mon Cœur Divin. Quiconque prie le Cœur Immaculé de Ma Sainte Mère est présenté à Mon Cœur Divin, et quiconque vient se présenter à Mon Cœur Divin se trouve accueilli par le Cœur de Marie. Lorsqu’elle s’est présentée devant Moi, par un seul regard échangé nous avons offert Nos souffrances pour l’humanité entière et pour chacun d’entre vous.

5__2_
Cinquième Station

Simon de Sirène aide Jésus à porter sa Croix


Mes enfants, pensez à Simon et souvenez-vous que Moi, Jésus, J’ai eu besoin de lui. J’ai encore besoin de vous, Je vous appelle au secours à travers tous ceux qui souffrent, tous ceux qui portent des croix, qui peuvent être allégées par la prière, par l’amour offert. Soyez Simon, soyez aussi Jésus qui accepte l’aide de Simon. En acceptant d’être aidés, c’est le poids que Je porte que vous offrez, ce poids que Je porte en vous et qui peut être allégé. Ce que vous ne voulez faire pour vous, faites le pour Moi. Amen.

6__2_
Sixième Station

Véronique essuie le visage de Jésus

Mes enfants, ne suis-Je pas pour vous, Celui qui souffre ? Alors, n’ayez jamais peur de montrer que vous M’aimez. Gardez sur vous Ma Sainte Croix et offrez-là à tous les regards, afin de témoigner que Je suis encore vivant, en vous, au milieu de vous. Souvent le témoignage de l’amour fait reculer l’esprit du mal. Il se trouve saisi, affaibli, anéanti, par la fidélité dans l’amour qui M’est offert. Amen.

7__2_
Septième Station

Jésus tombe pour la deuxième fois

Mes enfants, par cette deuxième chute, Je suis venu racheter les récidives dans le péché. Plus vous acceptez de Me suivre, et plus l’ennemi s’acharne pour vous faire tomber. Ce qui compte n’est pas le nombre de fois où vous tombez, mais le repentir sincère avec lequel vous voulez vous libérer du péché. Ma Miséricorde est illimitée, Je vous l’offre pourvu que vous Me le demandiez et M’en sers pour vous fortifier et vous aider à aller toujours plus loin sur le chemin de la vie. Amen.

8__2_
Huitième Station

Jésus exhorte les femmes de Jérusalem


Mes enfants, regardez mon Corps, lors de Ma Passion, il représente l’état de vos âmes, et les plus jeunes ne font pas exception. Ils ont pourtant tout reçu pour cheminer vers la sainteté, mais tout ce qui les entoure représente un acharnement continuel pour polluer leurs âmes, pour durcir leurs cœurs, pour détruire leurs corps. Regardez Mon Corps flagellé, et veillez sur vos enfants dont les âmes sont fragiles. Que deviendrais-Je en eux si l’ennemi s’empare de leurs âmes ? Amen.

9__2_
Neuvième Station

Jésus tombe pour la troisième fois

Mes enfants, Mes genoux saignent, Je les ai laissé souffrir pour tous ceux qui ne mettent jamais les genoux à terre, qui ne prient pas, qui n’ont pas conscience de leur petitesse devant Dieu. Mes genoux sont meurtris, parce que vous ne pliez pas assez les vôtres, parce que l’orgueil vient ronger vos cœurs, parce que vous ne montrez pas assez l’exemple à ceux qui demeurent raides dans leurs corps et dans leurs cœurs. Mes genoux se brisent de douleur, mais ne se rompent pas, car Je suis venu vous montrer qu’en étant tout petit devant Mon Père, vous prendrez le même chemin que Moi, pour vous retrouver à Ses côtés. Amen.

10
Dixième Station

Le Dénuement de Jésus

Mes enfants, si J’ai dû vivre le dénuement, c’est pour racheter les péchés de tous ceux qui ne respectent pas le corps, qui s’en servent pour en faire un commerce, que ce soit le leur ou celui des autres. Pour tous ceux qui n’ont pas conscience que chaque corps vivant sur la Terre représente mon Eglise, puisque Je suis en chacun comme dans le Tabernacle. Caché et pourtant présent. Silencieux et pourtant là. Offrant le rayonnement de Mon Amour à tous ceux qui acceptent de Me reconnaître. Parce que cette souffrance a été vécue durant Ma Passion, venez Me donner tout ce qui a pu souiller vos corps, mais aussi tout ce qui vous empêche de vivre dans la joie avec ce temple que Je vous ai confié, ainsi Moi Jésus, Je vous aiderai à mieux vous aimer. Amen.

11
Onzième Station

Le Crucifiement de Jésus

Mes enfants, certaines souffrances clouent, ne laissant en apparence aucune issue. Dans les Plaies de Mes Mains, dans les Plaies de Mes Pieds, sont inscrits ces mots : « Au plus profond de ta souffrance, crois encore, viens Me rejoindre sur la Croix, et les portes de la vie s’ouvriront pour toi. » Rien ne peut s’arrêter si c’est par Moi que vous vivez. Amen.

12
Douzième Station

Jésus meurt sur la Croix

Mes enfants, chaque parole prononcée du haut de Ma Croix est parole de vie pour vous. Méditez-les souvent, ce sont les mots offerts par l’Amour qui se meurt avant de mieux renaître. Ils peuvent faire renaître l’amour dans chaque cœur, l’Amour se donne sans compter et devient puissance devant la mort car rien ni personne ne peut tuer l’Amour, car l’Amour s’appelle « Jésus ». C’est par Moi que tout amour doit naître, vivre et survivre. Amen.

13

Treizième Station

Jésus est détaché de Sa Croix

Mes enfants, refusez le tombeau, refusez tout ce qui vous emprisonne, vous encloisonne, tout ce qui vous prive de liberté, refusez l’obscurité, appelez le Ciel entier à venir vous aider et la pierre sera roulée, et le tombeau sera vide, car vous ne serez plus à l’intérieur, vous aurez retrouvé la vie avec Moi. Amen.

14

Quatorzième Station

Jésus est mis au tombeau

Mes enfants, laissez-vous porter par ceux qui auront la force que vous n’avez plus, et qui peu à peu vous redonneront le goût à la vie, à l’espérance. Après avoir été déposé dans les bras de Ma Sainte Mère, chaque cellule de Mon être s’est souvenu de cet amour encore offert juste avant le tombeau. Vous aussi vous garderez en vous l’empreinte de tous les gestes d’amour, de toutes les aides offertes, lorsque à nouveau vous vous trouverez dans l’impasse de la souffrance. Alors, vous saurez qu‘encore une fois, vous pouvez retrouver la voie du réconfort et de la vie offerte. Amen.

20260AF

Quinzième Station

La Résurrection de Jésus

Mes enfants, Je suis le Christ Ressuscité, Celui que vous ne devez jamais oublier, celui que vous devez toujours voir devant vous, lorsque vous vivez ou partagez avec un être une partie de Ma Passion. Durant Ma Passion, tout a représenté, ce que vous pouvez traverser dans vos vies ou ce que d’autres traversent. À chaque station, offrez-Moi ce qui correspond aux souffrances de chacun. Lorsque Je suis cloué sur le bois, offrez-Moi tout ce qui semble figé dans vos vies. Lorsque Je suis flagellé, offrez-Moi tout ce qui vous fait mal, tout ce qui vous blesse, que ce soit sur le corps ou dans le cœur. Lorsque Je suis au tombeau offrez-Moi tous ceux qui se trouvent dans la nuit, dans la solitude, loin de ceux avec qui ils aimeraient se trouver. Il en est ainsi pour toutes les fautes; Si vous avez péché par les mains, alors confiez-les Moi, lorsque Mes mains souffrent. Si vos cœurs sont déchirés, venez Me les offrir au moment où le glaive entre dans Mon Cœur. Si l’on ne vous console pas, alors, offrez-Moi cette souffrance lorsque Je rencontre Ma Sainte Mère. Si l’on refuse votre aide, offrez-Moi cette indélicatesse lorsque Simon vient M’aider. Si l’on vous impose la souffrance de l’orgueil, c’est au nom de Ma couronne d’épines que vous devez demander de l’aide. Pour tout regard accusateur, alors recherchez le Mien. Mon regard n’est que pardon, source de vie, reconstruction de l’être. Mon regard est celui de Mon Père qui vous a créé, et il peut vous recréer à tout moment. Je suis le Christ Ressuscité et Je vous offre la vie. Amen.

Offrez ce Chemin de Croix pour le salut des âmes sacerdotales, pour aider un prêtre en difficulté, ou une âme consacrée qui n’arrive pas à trouver la paix. Amen. Merci Jésus.

Texte extrait du site www.coeurs-unis.org

Num_riser0026__4_

Téléchargez le texte de ce Chemin de Croix (pdf) en cliquant ici