25 février 2009

Neuvaine à la Divine Providence

Ravenna__sant_apollinare_nuovo_cristo_divide_le_pecore_dai_capretti__inizio_del_VI_secolo_

Neuvaine à la Divine Providence

Cette prière dite dans la foi ne peut être sans résultats. Le ciel se met en marche, les anges bougent en notre faveur comme au matin de la résurrection de Jésus. Pourquoi neuf jours? Simplement parce qu’elle s’enracine dans notre cœur et dans nos pensées au fil des jours, des nuits. Notre groupe d’intercession s’ajoute à votre démarche.

Seigneur, je te remercie pour ce que je vis actuellement, tel que c’est. (Changez le « je» par le prénom d’une autre personne.) Je te loue, car cette situation permet à la Toute Puissance de ta résurrection de se manifester concrètement. Seigneur tout-puissant, je veux te dire maintenant avec la pauvre foi qui est mienne : Je reconnais ta Gloire Pascale, ta puissance, ton amour totalement gratuit, ta lumière céleste à l’intérieur de tous soucis, tracas, attentes déçues, angoisses nombreuses, tensions, peur de demain, manque de foi, détresse, émotivité perturbée, insécurités, faiblesses, nombreux péchés, maladies physiques et spirituelles, dépendances multiples.

Oui, Seigneur! Je me réjouis maintenant de tout ce qui me perturbe, car toutes ces blessures, erreurs, maladies, dépendances sont des lieux d’où jaillit la puissance de Ta Résurrection. Quelle joie, Seigneur! Car des ténèbres jaillit Ta Lumière, de la faiblesse apparaît ta force surnaturelle, des pauvretés s’active ton Royaume d’amour éternel. Seigneur Dieu, je suis dans l’allégresse, car se prolonge en moi (lui, elle) la joie réelle, l’éclatement de ta victoire sur la mort au matin de Pâques. Tu es infiniment vivant et agissant, Seigneur d’amour! Gloire à toi! Amen!

Nous attendons dans votre petit témoignage. Partager notre expérience spirituelle est toujours récompensé par Dieu. « Celui qui témoigne de moi auprès des hommes , je le ferai pour lui auprès du Père» . (Luc, 12, 8) Envoyez vos témoignages à franck.monvoisin@laposte.net

Téléchargez la Neuvaine à la Divine Providence (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 15:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,