Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 février 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

25 février

Mercredi des Cendres

« Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret. » (Matthieu 6: 6)

A méditer

« Il est nécessaire d'apprendre à prier, recevant pour ainsi dire de nouveau cet art des lèvres du Divin Maître, comme les premiers disciples « Seigneur, apprends-nous à prier! » (Luc 11: 1). Dans la prière se développe ce dialogue avec le Christ qui a fait de nous ses intimes: « Demeurez en Moi, comme Moi en vous ». (Jean 15: 4). Réalisée en nous par l'Esprit Saint, la prière nous ouvre, par le Christ et dans le Christ, à la contemplation du Visage du Père. Apprendre cette logique Trinitaire de la prière Chrétienne, tel est le secret d'un Christianisme vraiment vital, qui n'a pas de motif de raindre l'avenir parce qu'il revient continuellement aux sources et qu'il s'y régénère. »

« Novo Millenio Ineunte », n°32

Fioretti

« Il ne pourrait être Paul, le missionnaire du monde entier, s'il n'était pas d'abord et avant tout Jean, le contemplatif. Aux Évêques d'Autriche, le 13 septembre 1983, il dit: « Le Prêtre doit avoir la personnalité d'un homme qui, comme le Christ et les grands apôtres et prophètes, vit tout seul au sommet d'une montagne, en pénétrant, par ses yeux d'aigles, jusque dans les profondeurs du mystère de Dieu, et qui descend ensuite, lumineux et ardent, pour transmettre le message et la Grâce Divine jusqu'aux frontières extrêmes de l'activité. » N'est-ce pas un portrait de lui-même? Il est vraiment contemplatif. Quand dans les dernières années, je voyais sa pauvre tête qui tombait, je la voyais penchée sur le Cœur de Jésus. A la fin, il n'était plus que prière, un homme devenu prière, y consacrant sept heures par jour. »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Dieu, Père Miséricordieux, qui as révélé Ton Amour dans Ton Fils Jésus-Christ et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin du monde et de chaque homme. Penche-Toi sur nos péchés, guéris nos faiblesses, vaincs tout mal, fais que touts les habitants de la terre fassent l'expérience de Ta Miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'Espérance. Amen.

17 août 2002

Boite à idée

Aujourd'hui, je relis un passage de l'Evangile qui me montre la présence du Christ dans ma vie.

 

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Publicité
Commentaires
A
bon carème à tous les chrétiens catholiques du monde entiers.que DIEU écoute vos cris et vos demandes et qu'il puisse avoir pitié de nous.
Répondre
Publicité
Publicité