pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

26 février

Jeudi après les Cendres

« Choisis donc la Vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant Sa Voix. » (Deutéronome 30: 19-20)

A méditer

« Il importe que ce que nous proposons, avec l'aide de la grâce de Dieu, soit profondément enraciné dans la contemplation et dans la prière. Notre époque est une époque de mouvement continuel qui va souvent jusqu'à l'activisme, risquant facilement de « faire pour faire ». Il nous faut résister à cette tentation, en cherchant à « être » avant de « faire ». Rappelons-nous à ce sujet le reproche de Jésus à Marthe: « Tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécéssaire ». (Luc 10: 41-42). »

Novo Millennio Ineute, n°15

Fioretti

Le 2 juin 1979, au cours de son premier voyage sur sa terre natale, à l'église Sainte Anne de Cracovie: « Depuis hier, je me demande ce que signifient tous ces applaudissements. Je crois que c'est le Saint Esprit qui m'a dit: « Ce qui est important, ce n'est pas qu'ils applaudissent, mais quand ils applaudissent. »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

A l'heure de l'envoi en mission, Pierre a entendu la question fondamentale: « M'aimes-tu? » Il lui a fallu répondre, avant que d'aller paître les brebis. Aujourd'hui Ton Église perçoit le même appel, adressé à chacun de nous: « M'aimes-tu? » Appel qui viens de Ton Cœur, Seigneur Jésus, et qui veut atteindre chacun de nos coeurs. Donne-nous la force d'y répondre sans crainte et sans réticence puisque Tu nous choisis, tous, et chacun, pour être à l'aube du XXIe siècle, témoins et bâtisseurs d'une civilisation de l'amour.

5 octobre 1986

Boite à idée

Si je tombe dans l'agitation, je pense à Dieu qui habite mon cœur, et fais avec calme et paix ce que j'ai à faire.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...