pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

27 février

Vendredi après les Cendres

« Quel est donc le jeûne qui le plaît? Ne pas te dérober à ton semblable. » (Isaïe 58: 6-7).

A méditer

« Une spiritualité de la communion est la capacité de voir ce qu'il y a de positif dans l'autre pour l'accueillir et le valoriser comme un don de Dieu: un « don pour moi » et pas seulement pour le frère qui l'a reçu. Une spiritualité de la communion, c'est « donner une place » à son frère, en « portant les fardeaux les uns des autres » (Galates 6: 2) et en repoussant les tentations égoïstes qui continuellement nous tendent des pièges et provoquent compétitions, carriérisme, défiance, jalousies. »

Novo Millennio Ineute, n°43

Fioretti

Lors de son ultime hospitalisation, fin février 2005, le chirurgien lui annonce une trachéotomie: « Ce n'est qu'une petite opération... »; « Ca dépend pour qui! » L'humour jusqu'au bout.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Nous nous tournons vers Toi, ô Christ, Fils du Dieu vivant, sois avec nous, intercède pour nous. Prie avec nous pécheurs afin que les ténèbres ne l'emportent pas. Pardonne nos fautes, nos terribles fautes d'hommes dominés par la haine, comme nous pardonnons, en cherchant à vaincre la spirale du mal. Détruis Toi-même la haine qui divise les Nations. Là où abonde le péché, fais que surabondent la Justice et l'Amour auxquels est appelé tout homme, tout peuple et toute Nations, en Toi, Prince de la Paix.

10 janvier 1993

Boite à idée

Je prends du temps pour être à l'écoute d'un de mes proches et l'accueillir dans la gratuité de mon Cœur.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...