pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

4 mars

« Pitié pour moi, mon Dieu, dans Ton Amour, selon Ta grande Miséricorde efface mon péché. » (Psaume 50)

A méditer

« Il y a une tentation qui depuis toujours tend un piège à tout chemin spirituel: celle de penser que les résultats dépendent de notre capacité de faire et de programmer. Certes, Dieu nous demande une réelle collaboration à Sa Grâce et Il nous invite donc à investir toutes nos ressources d'intelligence et d'action dans notre service de la cause du Royaume. Mais prenons garde d'oublier que « sans le Christ nous ne pouvons rien faire ». (Jean 15: 5).

Novo Millennio Ineute, n° 38

Fioretti

A Monseigneur Gérard Daucourt, alors Evêque d'Orléans, lors d'un déjeuner, Jean Paul II demande: « Avez-vous un gros problème dans votre Diocèse? - Oui, Saint Père, un très gros problème que je ne sais résoudre. - Qu'est-ce donc? - C'est... la conversion de son évêque. - Eh bien, c'est exactement le même problème dans le diocèse de Rome... »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Envoie Ton Souffle et renouvelle la face de la terre. Envoie Ton Esprit, ô Seigneur, renouvelle nos coeurs et nos esprits par les dons de Lumière et de Vérité. Renouvelle nos cités et nos pays dans la vraie Justice et la Paix qui demeure; renouvelle Ton Église sur la terre par les dons de pénitence et de Réconciliation, par l'unité dans la Foi et l'Amour. Envoie Ton Esprit, ô Seigneur, et renouvelle la face de la terre!

30 mai 1982

Boîte à idée

Je remets à Dieu, avec une grande confiance, une difficulté sur laquelle je n'ai pas prise.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...