pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

5 mars

« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi. » (Matthieu 7: 7-12).

A méditer

« Le siècle et le millénaire qui commencent devront encore voir à quel degré de dévouement peut parvenir la Charité envers les plus pauvres. Si nous sommes vraiment repartis de la contemplation du Christ, nous devrons savoir le découvrir surtout dans les visages de ceux auxquels Il a voulu Lui-même s'identifier: « J'avais faim et vous M'avez donné à manger ». (Matthieu 25:35).

Novo Millennio Ineute, n° 49

Fioretti

Jean Paul II termine son voyage au Brésil dans le Nordeste, à la léproserie de Marituba, située à l'extrémité septentrionale du Para; la chaleur est torride. Pendant que par 40° à l'ombre, le Pape passe au milieu des malades, l'animateur crie dans le micro: « Viva o sudor do Papa (Vive la sueur du Pape) ». Les lépreux applaudissent malgré leurs infirmités... L'un d'eux s'approche et lui dit doucement: « Il fait chaud, Saint Père, mais notre amour est encore plus chaud. » Une petite fille lui tend une rose, Jean Paul II l'embrasse sur le front et garde la rose dans sa main jusqu'à la fin de la visite, même pendant le long moment de prière silencieuse à la chapelle.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Bon Pasteur, le Père T'aime parce que Tu donnes Ta Vie; le Père T'aime comme le Fils Crucifié, parce que Tu vas vers la mort en donnant Ta Vie pour nous. Et le Père T'aime quand Tu es vainqueur de la mort par Ta Résurrection, révélant une vie indestructible; Tu es la Vie, et donc, le Chemin et la Vérité de notre vie. Apprends aux jeunes à porter Ton Message de Vie, d'Amour et de Solidarité au cœur de de métropoles modernes, au centre de tous les problèmes qui affligent la famille humaine en cette fin de 20 siècle. Apprends à ces jeunes l'usage correct de leur liberté. Apprends-nous que la liberté suprême, c'est le don plénier de soi-même. Apprends-leur la signification de ces Paroles de l'Evangile: « Celui qui perd sa vie à cause de Moi la trouvera. » (Matthieu 10: 39).

14 août 1993

Boîte à idées

Aujourd'hui, je passe du temps avec une personne isolée.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

windowslivewritericonpaintingasaspiritualpath_7e37clip_image0061

Prions les uns pour les autres...

Voici une intention de prière qui m'a été confiée:

"Priez avec moi afin que mes péchés soient pardonnés et que je puisse concevoir et avoir un foyer paisible" (Nancy)

Si vous avez des intentions de prières, n'hésitez pas à me les envoyer à franck.monvoisin@laposte.net , elles seront portées dans ma prière et confiées aux internautes.

la_tentation_au_desert_123540917387297000

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...