90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

 

11 mars

« Moi, je suis sûr de Toi, Seigneur, je dis: « Tu es mon Dieu! » Mes jours sont dans Ta main. » (Psaume 30).

A méditer

« Assurément, il ne fut pas facile aux Apôtres de croire. Ce n'est qu'après un difficile cheminement spirituel que les disciples d'Emmaüs ont cru (Luc 24: 13-35). On ne parvient vraiment à Jésus que par la voie de la Foi. Le peuple arrive à percevoir la dimension religieuse vraiment exceptionnelle de ce Rabbi. En réalité, Jésus est tout autre. Ce qu'Il attend des « siens », c'est justement ce pas supplémentaire dans la connaissance qui touche au plus profond de Sa personne. »

Novo Millennio Ineute, n° 19

Fioretti

Lors de la venue du Pape à Paris en 1980, j'avais 25 ans, je finissais mes études d'ingénieur. Et j'ai suivi toute cette visite de très près! Et je peux dire aujourd'hui que la Foi de Jean Paul II a joué un rôle important pour mon engagement dans le Sacerdoce. Plus jeune, j'avais entendu cet appel mais tout ce qui se disait sur la situation de l'Église m'angoissait. Jean Paul II m'a donné un regard d'espérance et j'ai ainsi pu oser répondre à ma vocation. Par la suite, le Pape a toujours été pour moi « la référence ». Une référence qui ne déçoit pas!

Louis-Michel, Prêtre depuis 15 ans, « Il est vivant! » de mai 2005

Prière

Seigneur Jésus, empêche-nous de « contrister Ton Esprit (Ep. 4: 30) par notre peu de Foi et notre manque de disponibilité à témoigner de l'Evangile « en actes et en Vérité » (1 Jean 3: 18); par le sécularisme et le désir de nous « conformer à tout prix à la mentalité du monde présent » (Romains 12: 2); par le manque, finalement, de Charité qui est patiente et serviable, qui ne se vante pas et ne cherche pas son intérêt, qui supporte tout, fait confiance en tout, espère tout, endure tout, de la Charité qui trouve sa joie dans ce qui est vrai, et seulement dans ce qui est vrai. (1 Co 13: 4-7).

25 mars 1982

Boîte à idée

Durant la journée, je prends conscience, dans la Foi, que Jésus est avec moi.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...