Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

12 mars

« S 'ils n'écoutent pas Moïse ni les prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts; ils ne seront pas convaincus. » (Luc 16: 31)

A méditer

« La contemplation du Visage du Christ ne peut que nous renvoyer à ce que la Sainte Ecriture nous dit de Lui, elle qui est, du début à la fin, traversée par Son Mystère, manifesté de manière voilée dans l'Ancien Testament, révélé dans le Nouveau Testament, au point que Saint Jérôme affirme avec vigueur: « L'ignorance des Ecritures est l'ignorance du Christ Lui-même. » En restant ancrés dans l'Ecriture, nous nous ouvrons à l'action de l'Esprit (Jean 15: 26), qui est l'origine des ces écrits et au témoignage des Apôtres (Jean 15: 27), qui ont fait la vivifiante expérience du Christ, le Verbe de Vie, qui L'ont vu de leurs yeux, entendu de leurs oreilles, touché de leurs mains. » (1 Jean 1: 1).

Novo Millennio Ineute, n° 17

Fioretti

En 1995, j'ai été reçu par le Pape, dit Ralph Martin, un des pionniers du Renouveau dans l'Esprit aux Etats Unis. Je venais d'écrire un livre intitulé « L'Église Catholique et la fin d'une époque. Qu'est-ce que l'Esprit est en train de dire? » J'en ai présenté un exemplaire au Pape et, à ma grande surprise, il m'a dit: « Je l'ai déjà lu. » Et de poursuivre: « Ralph, qu'est-ce que l'Esprit est en train de dire à l'Église? » J'ai senti que l'Esprit me suggérait intérieurement ce que dire: « Saint Père, je pense que ce que l'Esprit dit à l'Église, c'est « Jésus ». » Il m'a pris la main, et il a répété: « Jésus ».

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Soutiens, ô Père, par la Force de l'Esprit l'effort de l'Église pour la nouvelle évangélisation et guide nos pas sur les chemins du monde, pour annoncer le Christ par toute notre vie en orientant notre pèlerinage terrestre vers la Cité de la Lumière! Que les disciples de Jésus brillent par leur amour envers les pauvres et les opprimés; qu'ils soient solidaires de ceux qui sont dans le besoin et généreux dans les oeuvres de miséricorde; qu'ils soient indulgents envers leurs frères pour obtenir eux-même de Toi indulgence et pardon!

Prière du Grand Jubilé de l'An 2000

Boîte à idée

Aujourd'hui, j'apprends par cœur un ou deux versets de l'Evangile que je me répèterai durant la journée.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité