90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

 

20 mars

« Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Marc 12: 30-31).

A méditer

« Beaucoup de choses, même dans le nouveau siècle, seront nécessaires pour le cheminement historique de L'Église; mais si la Charité fait défaut, tout sera inutile. C'est l'Apôtre Saint Paul lui-même qui nous le rappelle dans l'Hymne à la Charité: nous aurions beau parler les langues des hommes et des anges et avoir une foi « à déplacer les montagnes », s'il nous manque la Charité, tout cela ne serait « rien » (1 Co 13: 2). La Charité est vraiment le cœur de L'Église comme l'avait pressenti Sainte Thérèse de Lisieux. »

Novo Millennio Ineute, n° 42

Fioretti

Octobre 1979, lors de son premier voyage aux Etats Unis, à la cathédrale Sainte Croix de Boston. Au moment de partir, il aperçoit le seul fauteuil roulant de l'assistance et, sans hésiter, se dirige vers la jeune malade, paralysée à la suite d'un accident. Il lui prend la main, lui murmure quelques mots à l'oreille et lui remet un chapelet. Voyant cette scène, un agent de police s'écria: « Je dois retourner à l'Église! »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Notre Père, assiste Ton Église dans son dévouement aux pauvres, aux marginaux, à ceux qui souffrent. Garde et renforce dans tous les coeurs l'aspiration à la Foi en Toi et à la bonté envers les frères; la recherche de Ta présence et de Ton Amour, la confiance dans Ta puissance Rédemptrice et Salvatrice, l'assurance de Ton Pardon et l'abandon à Ta Providence.

25 décembre 1983

Boîte à idée

Aujourd'hui, je manifeste douceur et intérêt pour une personne que j'ai du mal à aimer.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.