90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

 

25 mars

« Sois sans crainte, Marie, car Tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que Tu vas concevoir et enfanter un Fils; Tu Lui donneras le Nom de Jésus. Il sera grand, Il sera appelé Fils du Très-Haut. » (Luc 1: 30-31).

A méditer

« Nous n'entrons pas dans la pleine contemplation du Mystère du Seigneur par nos seules fores, mais en laissant la Grâce nous prendre par la main. Seule l'expérience du silence et de la prière offre le cadre approprié dans lequel la connaissance la plus vraie, la plus fidèle et la plus cohérente de ce Mystère peut mûrir et se développer. L'expression de ce Mystère culmine dans la proclamions solennelle de l'évangéliste Jean: « Et le Verbe s'est fait chair, Il a habité parmi nous, et nous avons vu Sa Gloire, la Gloire qu'Il tient de Son Père, comme Fils unique, plein de Grâce et de Vérité. » (Jean 1: 14).

Novo Millennio Ineute, n° 40

Fioretti

Divine Miséricorde: le Saint Père a trouvé le reflet le plus pur de la Miséricorde de Dieu dans la Mère de Dieu. Lui, qui tout jeune avait perdu sa mère, en a d'autant plus aimé la Mère de Dieu. Il a entendu les paroles du Seigneur Crucifié comme si elles lui étaient personnellement adressées: « Voici ta Mère ». Et il a fait comme le disciple bien-aimé: il l'a accueillie au plus profond de son être. Totus Tuus. Et de cette Mère, il a appris à se conformer au Christ.

Cardinal Ratzinger (Benoît XVI), Homélie des funérailles de Jean Paul II, 8 avril 2005

Prière

Heureuse es-Tu, Toi qui as cru... (Luc 1: 45); Tu as cru au moment de l'Annonciation. Tu as cru dans la nuit de Bethléem. Tu as cru sur le Calvaire. Tu as progressé dans le pèlerinage de la Foi et Tu as gardé fidèlement Ton union avec le Fils, Rédempteur du monde. L'Église fixe son regard sur Toi comme sur son modèle.

1er janvier 1987

Boîte à idée

Aujourd'hui, je réciterai les Mystères Joyeux du Rosaire en m'unissant à la Salutation de l'Ange.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.