Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

 

27 mars

« Jésus qui enseignait dans le Temple s'écria: « Vous Me connaissez? Et vous savez d'où Je suis. Je ne suis pas venu de Moi-même: mais Celui qui M'a envoyé dit la Vérité, Lui que vous ne connaissez pas. » (Jean 7: 28).

A méditer

« Les hommes de notre époque, parfois inconsciemment, demandent aux croyants d'aujourd'hui non seulement de « parler » du Christ, mais en un sens de le leur faire « voir ». L'Église n'a-t-elle pas reçu la mission de faire briller la Lumière du Christ à chaque époque de l'histoire, d'en faire resplendir le Visage également aux générations du nouveau millénaire? Notre témoignage se trouverait toutefois appauvri d'une manière inacceptable, si nous ne nous mettions pas d'abord nous-mêmes à contempler Son Visage. »

Novo Millennio Ineute, n° 16

Fioretti

Je vois le monde et ma vie avec d'autres yeux. J'ai compris que je dois apprendre à accepter les problèmes de l'existence comme Jésus à porté Sa Croix: sans haine, sans colère, amis avec amour et maturité... comme l'a fait Jean Paul II! Le Royaume de Dieu existe vraiment: il nous l'a prouvé... et ce n'est plus un mystère pour moi. Merci Jean Paul II. Un jeune.

« Laissez-moi m'en aller » Stanislas Dziwisz, Parole et Silence.

Prière

Nous Te rendons grâce pour le don de Ta Vie, que Tu nous as donnée en nous aimant jusqu'à la fin: elle nous fait fils de Dieu et frères entre nous. Seigneur, augmente notre Foi et notre amour pour Toi.

22 janvier 1999

Boîte à idée

Aujourd'hui, je prend le temps nécessaire pour faire le Chemin de Croix, en Église ou personnellement.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité