Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

 

28 mars

« Les gardes répondirent: « Jamais un homme n'a parlé comme cet homme. » (Jean 7: 46).

A méditer

« Aujourd'hui encore, après deux mille ans, le Christ nous apparaît comme Celui qui apporte à l'homme la liberté fondée sur la Vérité, comme Celui qui libère l'homme de ce qui limite, diminue et pour ainsi dire détruit cette liberté jusqu'aux racines mêmes, dans l'esprit de l'homme, dans son cœur, dans sa conscience. Quelle preuve admirable de tout cela ont donné et ne cessent de donner ceux qui, par le Christ et dans le Christ, sont parvenus à la vraie liberté! »

Redemptoris Hominis, n°12

Fioretti

Lorsqu'à Calcutta – au mois de février 1986 – le Pape Wojtyla sortit du Nirmal Hriday Ashram, la maison des mourants, il était visiblement ému, troublé. Avec Mère Teresa à ses côtés, il s'était arrêté auprès des lits où étaient étendus des hommes et des femmes sur le point de mourir, il avait donné à manger à des lépreux. Quelqu'un qui avait vécu la scène de près me raconta que le Saint Père avait murmuré à Mère Teresa: « Si je le pouvais, je serais Pape ici. » Comme cela me semblait surprenant, je ne lui au jamais demandé s'il avait vraiment prononcé cette phrase. Mais, à y repenser, c'était vraisemblable. Car il était bouleversé en voyant le Christ Crucifié dans la chair meurtrie de ces pauvres gens.

« Une vie avec Karol », Stanislas Dzwisz, Desclée de Brouwer/Seuil

Prière

Sois favorable, Père Tout-Puissant, à ces fils qui t'appartiennent, Toi qui les fais passer des ténèbres aux splendeurs de Ta Vérité. Répands en leurs coeurs Ton Esprit Saint, Esprit de Vérité et Consolateur, afin qu'ils puissent rendre présente dans leur nation la fécondité du Mystère Pascal de Ton Fils.

5 juin 1987

Boîte à idée

Aujourd'hui, je ne réponds pas à une parole critique ou injuste qui m'est adressée. Ainsi, je garde mon cœur libre.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité