Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2009

Le Mois de Sainte Anne, 2e jour

Joachim_20and_20Anna

Mois de Sainte Anne

Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au premier jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html


 

Deuxième jour

Le silence des Evangélistes


Prélude


Adorons, dans le silence de la foi humble et soumise, les secrets desseins du Saint-Esprit, inspirant aux Evangélistes de se taire sur les parents de la bienheureuse Vierge Marie.


Méditation


Des esprits superficiels se demandent pourquoi l'Evangile a été si sobre de détails sur la parenté de Marie et de Jésus, et en particulier, pourquoi le nom de sainte Anne n'y est, pas même prononcé. Il ne convenait pas, suivant la remarque d'un savant commentateur, de rendre la Vierge Marie recommandable par les vertus de ses parents, de même qu'on ne saurait faire valoir Notre-Seigneur par sa Mère; mais au contraire, de la sainteté infinie de Jésus-Christ, ou a dû conclure à celle de Marie, et de la sainteté de Marie à celle de ses parents, sainte Anne et saint Joachim. Or, comme par là même les fidèles devaient leur supposer les vertus et les mérites les plu rares, l'Esprit-Saint n'a pas permis aux évangélistes de raconter leur vie. . . En effet, c'est là une règle infaillible, indiquée par la sagesse divine elle-même, '' vous les reconnaîtrez à leurs fruits. " Ce beau texte, saint Jean Damascène l'applique à notre sujet. Si sainte Anne a été la mère de la Vierge toute pure et l'aïeule de Dieu môme, cette postérité sublime suppose chez la grande sainte un trésor de vertus et une réunion de mérites qu'on ne saurait assez exalter. Anne fut la mère de l'Immaculée, et sa fille fut la mère de Jésus ! En faut-il davantage pour nous révéler ce qu'elle était elle-même, puisqu'elle a été trouvée digne devant Dieu de tenir cette place dans le plan divin de la Rédemption ?


Pratique


Invoquer souvent sainte Anne en faveur des mères chrétiennes.

Pour recevoir chaque jour la méditation du Mois de Sainte Anne par E-mail, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes...


Publicité
Commentaires
F
Je souhaiterais m'abonner pour recevoir chaque jour les messages et prieres pour le mois de sainte Anne.<br /> Merci. <br /> Félicienne.
Répondre
Publicité
Publicité