Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juillet 2009

Mois de Sainte Anne, 9e jour

Joachim_20and_20Anna

Mois de Sainte Anne


Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au premier jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html

 

Neuvième jour

La mort d'un père


Prélude


Représentons-nous notre glorieuse sainte au lit de mort de son père bien-aimée, l'assistant dans son agonie, et lui montrant le ciel que son petit-fils viendra bientôt rouvrir aux hommes.


Méditation


Anne se trouvait encore au Temple, lorsqu'on vint apporter la nouvelle du malheur qui allait frapper sa famille. Son excellent père, cet Israélite fidèle, ce digne enfant de Jacob et de Juda, allait rentrer bientôt dans le sein d'Abraham, en attendant la rédemption d'Israël, que son arrière petit-fils, le fils de Marie, allait bientôt annoncer à la terre, au ciel et aux ténèbres. La pieuse enfant quitta aussitôt le Temple de Jérusalem, couverte des bénédictions des prêtres, pleurée de ses compagnes. Elle-même sentit son cœur s'émouvoir à cette séparation, qui rompait avec de douces habitudes et l'éloignait d'un asile où, sous l'œil de Dieu, son âme avait grandi en mérite au milieu des suaves consolations que donne l'obéissance au sein de l'éducation religieuse. Mais, un devoir sacré l'appelait, son père bien-aimé se mourait : elle courut où son cœur l'attirait. S'arrachant donc aux embrassements de ses maîtres et de ses compagnes, elle accourut auprès du lit de mort de son père. Qui dira les consolations que celui ci dut ressentir à la vue de sa sainte fille? Sans doute l'assistance de son épouse et de ses deux autres enfant: avait déjà consolé ses derniers moments ; mais combien son âme du être encore fortifiée par la présence de sa fille Anne ! Elle arrivait du Temple, chargée des grâces que le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, répandait en ce lieu sacré sur les vrais enfants d'Israël. Elle avait étudié la loi sainte et toutes ses paroles respiraient l'amour et le désir du Messie, qui était proche. La pieuse enfant s'approche de la couche où son père se mourait, elle reçut ses bénédictions elle lui parla comme une telle enfant devait parler à son père digne d'entendre, et son doigt, qui montrera un jour à la Vierge les lignes prophétiques du saint livre qui prédisait la venue du Messie, montra aux yeux mourants de son père le ciel que ce Messie allait ouvrir ! Puissent beaucoup de parents recueillir ce fruit de l'éducation chrétienne de leurs enfants !


Pratique


Suggérer aux mourants l'invocation de sainte Anne.

Pour recevoir chaque jour la méditation du mois de Sainte Anne, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité