Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2009

Mois de Sainte Anne, 16e jour

1574346602_c7dfd41252_b

Mois de Sainte Anne

Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au 1er jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html

 

Seizième jour

La fuite au désert


Prélude


Suivons, Joachim, qui s'en va, désolé et priant Dieu de lui venir en aide, pour accomplir le douloureux sacrifice qu'il a résolu.


Méditation


D'après une pieuse légende, Anne et Joachim étaient unis depuis vingt ans par les liens du mariage, et le ciel n'avait pas encore béni leur sainte union. " Or, il advint qu'un jour de fête, parmi ceux qui offraient l'encens au Seigneur, se trouva Joachim qui apporta ses dons en la présence du Seigneur; et le scribe du temple, Buben, s'approchant, lui dit: « Il ne t'est pas permis de te mêler a ceux qui offrent leurs sacrifices à Dieu, car le Seigneur ne t'a pas béni, puisqu'il ne t'a pas donné d'avoir un rejeton en Israël. Ayant donc reçu cet affront en présence du Seigneur, Joachim se retira en pleurant et s'en alla vers les pâturages, conduisant avec lui ses serviteurs et ses troupeaux dans une terre lointaine, de sorte que, pendant cinq mois, personne, pas même Anne, son épouse n'entendit parler de lui. Au bout de ce temps, un ange, sous la figure d'un jeune homme, apparut à Joachim et lui dit: Pourquoi ne retournez-vous pas auprès de votre épouse? " Et Joachim répondit: '' Pourquoi retournerai-je vers mon épouse étant rejeté et méprisé ? Je cherche à vivre ici avec mes troupeaux : je donne leur part à mes serviteurs; quant aux pauvres, aux orphelins, aux veuves et aux serviteurs de Dieu, je leur 'rendrai volontiers ce qui leur revient." Et, à ces mots le jeune homme répondit : " Je suis un ange du Seigneur et j'ai apparu à votre épouse, tandis qu'elle pleurait et priait et je l'ai consolée en lui disant que Dieu vous donnerait une fille si belle et si pure qu'elle effacerait la beauté et la pureté des anges, que l'Esprit-Saint reposerait sur elle avec complaisance, qu'elle serait bénie entre les femmes et que tous les siècles la proclameraient bienheureuse. Alors Joachim prit un agneau sans tache et dit à l'ange : Je n'eusse jamais osé offrir l'holocauste, si votre parole ne m'eût donné le pouvoir d'en faire l'oblation." Et l'ange lui répondit : « Et moi non plus, je ne vous eusse jamais invité à l'offrir, si je n'avais connu la volonté de Dieu. » pendant que Joachim offrait ce sacrifice au Seigneur, il arriva qu'avec l'odeur du sacrifice l'ange du Seigneur monta aussi vers le ciel. Joachim tomba, la face contre terre et demeura prosterné depuis la sixième heure jusqu'au soir. Mais ses serviteurs étant venus, et ne sachant ce qui était arrivé, furent dans l'étonnement, et pensant qu'il avait voulu se tuer, ils s'approchèrent de lui et le relevèrent. Et lorsqu'il leur eût raconté ce qu'il avait vu, plein de stupeur et d'admiration, ils l'exhortèrent à accomplir incontinent la vision de l'ange et à retourner sans retard vers son épouse. Or, comme Joachim discutait, dans son esprit, s'il devait retourner ou non, le sommeil le gagna; voici que l'ange qui lui était apparut durant sa veille lui apparut durant son sommeil disant: '' Je suis l'ange qui vous suis donné de Dieu pour gardien ; descendez avec sécurité et retournez auprès d'Anne, parce que les aumônes que vous et votre épouse avez faites ont été racontées en présence du Très-Haut ; et telle postérité vous a été donnée que jamais, depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, les saints n'ont eu sa pareille et jamais n'en auront. Or, il arriva que Joachim, s'éveillant de son sommeil, appela à lui ses serviteurs et leur raconta ce qu'il avait vu en songe. Et ceux-ci adorèrent le Seigneur, et lui dirent : Prenez garde désormais de mépriser l'ange de Dieu; mais levez-vous, partons et nous vous suivrons à pas lents. »


Pratique


Pratiquer les œuvres de miséricorde spirituelle et corporelle, en vue d'honorer la miséricordieuse sainte Anne.

Pour recevoir chaque jour par email la méditation quotidienne du Mois de Sainte Anne, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes!

Publicité
Commentaires
J
commentaires sur les Anges excellents: car 1 PSAUME dit:lorsque DIEU ne parle plus le peuple est sans frein
Répondre
P
Merci de nous rappeler qu il ne faut pas mepriser les Anges envoyes par Dieu pour annoncer un message .
Répondre
C
Merci de nous rappeler qu il ne faut pas mepriser les Anges envoyes par Dieu pour annoncer un message .
Répondre
C
Merci pour tout ce que vous m'envoyez et qui me fait tant de bien. Je prie le Seigneur de vous bénir et de bénir votre travail. Ce que je crois qu'il fait déjà. Que Dieu vous bénisse et que la Très Sainte Vierge Marie vous couvre de son manteau de tendresse et de douceur. J'ai une petite histoire à vous raconter.<br /> <br /> J'ai fait un pèlerinage pour la fête de Marie, de l'oratoire St-Joseph au Sanctuaire de Notre Dame du Cap.Nous étions beaucoup à le faire et à pied. Durant le pèlerinage j'ai enflé des deux jambes et je croyais qu'il me faudrait retourné à la maison. Nous sommes arrêté pour la nuit à un endroit où une statue de St-Anne y était dans un cimetière et les gens m'ont dit que cette statue de St-Anne était miraculeuse. Comme j'avais l'habitude de prier pour ceux qui étaient enseveli chaque fois que je voyais un cimetière, j'y suis allée et j'ai demandé à St-Anne de me venir en aide parce que si mes jambes ne désenflait pas, je serais obligé de retourné à la maison. Et bien le lendemain à mon réveille, mes jambes etaient correct et ne me faisais plus mal du tout et grâce à St-Anne j'ai pu finir mon pèlerinage au complet. Merci St-Anne.
Répondre
Publicité
Publicité