Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2009

Mois de Sainte Anne, 17e jour

1574346602_c7dfd41252_b

Mois de Sainte Anne

Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au 1er jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html

 

Dix-septième jour

sous le palmier


Prélude


Représentons - nous sainte Anne, en oraison pleurant et priant, en l'absence de son époux Joachim.


Méditation


Tandis que son époux vivait dans la solitude, d'après la même légende, Anne pleurait et disait : « Seigneur, Dieu d'Israël, Dieu fort qui ne m'avez pas donné de postérité, pourquoi m'avez-vous aussi enlevé celui qui était mon soutien. Voilà cinq mois qui sont passés et je ne le vois pas et je ne sais même pas s'il est mort : au moins, je lui aurais élevé une tombe. Et lorsqu'elle eut ainsi parlé, tout-à-coup apparut à ses yeux l'ange du Seigneur lui disant: « Anne, n'ayez point peur, car il est 'dans les desseins de Dieu, que l'enfant qu'il doit bientôt vous donner soit l'admiration des siècles à venir." Il dit, et disparut à ses yeux. Mais elle, tremblante et effrayée d'avoir entendu tel discours, entra dans sa chambre et tomba sur sa couche comme morte ; et tout le jour et toute la nuit, elle demeura ainsi en oraison et en grand tremblement. Cependant, Joachim avait déjà marché trente jours pour rejoindre son épouse, et comme il était déjà proche, l'ange du Seigneur apparut à Anne, pendant qu'elle était en oraison, et lui dit : " Allez à la porte qu'on appelle dorée à la rencontre de votre mari qui aujourd'hui viendra à vous." Mais elle, se hâtant, s'avança avec ses servantes et commença à prier se tenant sur le seuil de la porte. Or, lorsqu'elle eut attendu longtemps, comme elle commençait à défaillir par la longue attente, levant les yeux, elle vit de loin Joachim qui venait avec ses troupeaux, et, se suspendant à son cou, rendant grâces à Dieu et disant : '' J'étais veuve, et maintenant je ne le suis plus ; et bientôt, l'ange du Seigneur m'en a donné l'assurance, je n'aurai rien à envier aux autres épouses, je serai la plus heureuse des mères. Et ce fut une grande joie chez tous leurs amis et leurs proches, et Je bruit s'en répandit par toute la terre d'Israël. »


Pratique


Consoler les affligés, pour honorer les afflictions de sainte Anne.

Pour recevoir chaque jour par email la méditation quotidienne du Mois de Sainte Anne, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes!

Publicité
Commentaires
C
Comme Anne plusieurs foisj ai pleure et crie:Seigneur Dieu d Israel Dieu Fort pourquoi m avez vous separe de celui que j aime? Merci de m aide r a invoquer l Ange pour qu il apparaisse a celui que j aime .
Répondre
C
Comme Anne plusieurs foisj ai pleure et crie:Seigneur Dieu d Israel Dieu Fort pourquoi m avez vous separe de celui que j aime? Merci de m aide r a invoquer l Ange pour qu il apparaisse a celui que j aime .
Répondre
E
Je viens de découvrir ton blog en cherchant une belle image du Christ. Je te remercie d'offrir aux lecteurs et aux passants comme moi, toutes ces prières et toutes ces belles images. J'ai grâce à toi pu trouver une image du Sacré-Cœur que j'ai publié sur mon blog de prières.<br /> Que Dieu te bénisse et te permette de réaliser ton rêve. Pour être saint, il faut savoir tout donner et tu donnes déjà énormément. <br /> En union de prière<br /> Emy
Répondre
Publicité
Publicité