Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juillet 2009

Mois de Sainte Anne 23e jour

1574346602_c7dfd41252_b

Mois de Sainte Anne

Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au 1er jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html

 

Vingt troisième jour

Le Nom de Marie


Prélude


Prononçons avec respect et amour le nom trois fois béni de Marie et unissons-nous aux sentiments que dut éprouver sainte Anne, quand elle le prononça, la première fois, sous l'inspiration du Saint-Esprit.


Méditation


Quand le jour fut venu de donner un nom à la Vierge nouvellement née, les parents se réunirent, des prêtres furent invités, et, ainsi qu'il était d'usage, on érigea dans la chambre principale de la maison un autel sur lequel on plaça un berceau, et au côté les rouleaux de parchemin servant à la prière. Une des vénérables femmes qui assistaient sainte Anne apporta l'enfant bénie, qu'elle plaça sur les bras de Joachim, tandis que les prêtres, debout devant l'autel, récitaient des prières. L'heureux père remit sa fille à l'un d'entre eux ; celui-ci releva en priant, comme pour l'offrir au Seigneur, puis il la déposa sur l'autel, dans le berceau préparé pour la recevoir. Le prêtre coupant alors trois petites mèches des cheveux de l'enfant, les brûla sur un brasier ; ensuite, avec une huile consacrée, il oignit les cinq sens de la jeune vierge, en la touchant avec le pouce aux oreilles, aux yeux, au nez, à la bouche et à la poitrine ; enfin, il lui donna le nom de Marie, lequel, en langue hébraïque, disent les anciens interprètes, signifiait dame souveraine, illumination, étoile de la mer et océan d'amertume. Il est facile de se figurer la joie avec laquelle les parents de Marie durent procédera l'imposition solennelle de ce beau nom, que l'archange avait lui-même apporté du ciel. Marie, que deviez-vous être vous-même, puisque votre nom est si aimable et si doux ! Marie ce nom invoqué avec foi, triomphe des tentations, met le démon en fuite, ferme renier et ouvre le ciel.


Pratique


Aimer à donner aux enfants le nom de sainte Anne, associé à celui de Marie.

Pour recevoir chaque jour par email la méditation quotidienne du Mois de Sainte Anne, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes!

Publicité
Commentaires
E
Merci aux Archanges et aux Anges (les portes paroles de DIEU de s' etre manifestes aux femmes et aux hommes en etat de saintete. <br /> Qu'aujourd'hui encore notre Dieu d'Amour qui parle; trouve des personnes dont leur seul but soit l' acquisition du Saint-Esprit .(Seul ingredient qui produit la Saintete)
Répondre
Publicité
Publicité