Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 octobre 2009

A Notre-Dame des Victoires, Reine des Vierges, des Apôtres et des Martyrs

ave_olv3

A Notre-Dame des Victoires, Reine des Vierges, des Apôtres et des Martyrs

Vous qui comblez mon espérance,
Ô Mère ! Écoutez l'humble chant;
D'amour et de reconnaissance
Qui vient du cœur de votre enfant !


Aux oeuvres d'un missionnaire,
Vous m'avez unie sans retour,
Par les liens de la prière,

De la souffrance et de l'amour.

A lui de traverser la terre,
De prêcher le  nom de Jésus,
A moi, dans l'ombre et le mystère,
De pratiquer d'humbles vertus.


La souffrance, je la réclame,
J'aime, je désire la croix,
Pour aider à sauver une âme,
Je voudrais mourir mille fois.

Ah ! Pour le conquérant des âmes,
Je veux m'immoler au Carmel,
Et par lui, répandre les flammes
Que Jésus apporta du ciel.


Par lui, quel ravissant mystère,
Jusqu'au Su-Tchuen oriental
Je pourrai de ma tendre mère
Faire aimer le nom virginal.

Dans ma solitude profonde,
Marie, je veux gagner des cœurs,
Par votre apôtre, au bout du monde,
Je convertirai les pécheurs.


Par lui, l'eau sainte du Baptême,
Du tout petit enfant d'un jour,
Fera  le Temple, où Dieu lui-même
Daigne habiter dans son amour.

Je veux peuple de petits anges
Le brillant séjour éternel ...
Par lui, d'enfantines phalanges
Prendront leur essor vers le ciel ! ...


La palme que mon âme envie,
Par lui, je pourrai la cueillir,
Oh quel espoir ! Mère chérie
Je serai la soeur d'un martyr !!!

Après l'exil de cette vie,
Au soir du glorieux combat,
Nous jouirons dans la Patrie
Du fruit de notre apostolat.


A lui l'honneur de la Victoire,
Devant l'armée des bienheureux,
A moi le reflet de sa gloire,
Éternellement dans les cieux.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, Docteur de l'Eglise

010_001

Publicité
Commentaires
J
J aime beaucoup Notre Dame des victoires
Répondre
M
Et c'est par la Grâce que nous aimons, sans cette Grâce de l'Amour, Jésus ne se serait pas humanisé, alors qu'Il est avant tout DIVIN,il ne se serait pas sacrifié, ne serait pas ressuscité pour nous offrir, toujours par la Grâce, d'être sauvés....et en prime, nous donner les dons de l'Esprit-Saint.... <br /> C'est là qu'est la GRACE, lorsque nous atteindrons à cette Grâce-là, nous serons capables de tout supporter, mais à aucun d'entre nous, sur cette terre, à l'heure actuelle, il nous est demandés de subir au delà de ce que nous pouvons supporter...<br /> Ceux et celles à qui il est demandé d'aimer de telle sorte que tout soit donné, ont transcendé l'Amour du Christ en Rien, pour que ce Rien devienne TOUT en Jésus...et que ce Tout soit lui aussi transcendé en Rien... <br /> Ceux-là et celles-là ont au Coeur le Coeur du doux Berger des Cieux, et ils vivent de COEUR le sacrifice à la fois bouleversant et douloureux, du Seigneur, mais ils en ont fait un Sacrifice d'Amour....La flagellation est celle-là, mourir d'AIMER, c'est de cela qu'est morte Thérése de Lisieux...<br /> Si Jésus nous le demande,Il nous offrira la GRACE.....Il nous est demandé d'offrir notre coeur et notre âme, pas du bout des lévres, mais DE COEUR, véritablement...<br /> Il est facile de citer les écritures, apprenons à les appliquer....même si cela parait impossible... Comme le dit FrMonvoisin, le martyre est une grâce spéciale accordée en des temps particuliers, pour des raisons particulières, en des lieux qui seront peut-être nos lieux de vie...<br /> L'Eglise est construite sur la Grâce du Martyre Divin, d'abord, puis de tous ceux et celles qui ont souffert le martyre,ils se comptent en millions, <br /> et ils n'étaient pas sous la loi de Moise....mais celle de la Foi, en l'Amour du Christ, et en Grâ ce pour vivre cela...Ils ont reçu cette GRACE,pour accepter de donner leur vie par Amour du Christ en la Foi qu'ils avaient en LUI. <br /> N'oublions pas que c'est la loi des hommes hommes qui ont fait les martyrs, et de tous temps... Je m'exprime mal en ce que je désire dire,là, mais je pense que FrMonvoisin comprendra.... <br /> Si offrir notre coeur et notre âme est une grâce pour aimer, si tel doit être le sacrifice, par amour du Père, alors acceptons-le, non pas comme un sacrifice, ni un holocauste, parce que c'est une GRACE que d'aimer en laissant le Seigneur flageller notre coeur... et une autre GRACE QUE DE TOUT ACCEPTER PAR AMOUR....<br /> Là où demeure la Grâce, l'Amour et la Miséricorde surabondent...Quand cela sera compris, alors nous aurons la Grâce de l'AMOUR ineffable du Christ...<br /> En Jésus, pauvre de Lui, toujours, Marie-do
Répondre
L
Cher franck monvoisin,<br /> Nous ne sommes plus dans la loi de Moise avec les holocaustes et les sacrifices mais sous la Grace.<br /> hebreux10.10 dit: c est en vertu de cette volonte que nous sommes saints :par l offrande du corps de JESUS-CHRIST 1 fois pour toute.<br /> C est par la Grace que nous sommes sauves (actes 15.11)et c est la Foi qui donne acces a la Grace (Ro.5.2)<br /> Et c est la Grace de Dieu qui apporte le Salut a L homme .Tite 2.11
Répondre
M
Aimer c'est se flageller le coeur, car aimer, ce n'est pas aimer en paroles, c'est AIMER de coeur, et si pour obtenir la conversion de son ennemi,il fau tflageller son coeur, alors, acceptons la flagellation de coeur, comme l'a acceptée Jésus, non seulement en la recevant physiquement, mais aussi de coeur, pour chacune de nos fautes... , ( non pas physiquement, ceux qui l'ont été ne le souhaitent plus jamais....)alors, si un seul coup de fouet reçu du Seigneur en mon coeur peut sauver un pécheur, je suis partante....juste pour que son âme soit au Père, <br /> <br /> C'est ce que Thérése nous démontre en cela....puisqu'elle fut martyre en son coeur, à l'imitation de Jésus, qui n'a jamais proféré une plainte alors qu'on le flagellait, et que nous le flagellons rudement... et moi la première...<br /> <br /> Merci à FrMonvoisin de nous offrir tant de disponibilité...<br /> Je vous porte en ma prière, <br /> En Jésus, pauvre de Lui, toujours, fraternellement, Marie-do
Répondre
F
La façon de Thérèse de vouloir se flageller, est pour le Salut des âmes, que n'aurait-elle pas fait pour recevoir le marture? C'était son plus grand désir! et.... martyre, elle l'a été, mais de coeur.... Oui vous avez raison dans ce que vous dites... Jésus est venu pour donner sa vie en abondance, mais, n'a-t-il pas dit: "Celui qui perd sa viepour Moi, la retrouve...", n'a-t-il pas dit aussi: "Bienheureux êtes-vous si l'on vous persécute...." et encore, "Si le grain de blé ne meurt...." et, n'est-il pas écrit: "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime?", le Seigneur, n'est-Il pas le plus grand exemple d'une donation, dans l'Amour, pour les hommes et pour le Salut? Le martyre est une grâce spéciale, accordée à certains... Il ne faut pas en avoir peur... Car, a ce moment la,; les martyrs reçoivent une grâce spéciale de Dieu, et ils ne ressentent rien, pas même la douleur.... L'amour est plus fort que la mort... Merci de votre fidélité... <br /> <br /> Avec un nom comme vous en avez un... la burre (savez-vous ce qu'est une bure au fait? La bure, c'est la robe des Franciscains! la robe marron qu'ils portent! avec un nom comme celui-ci.... c'est tout un programme! je vous remercie de votre message et reste à votre disposition pour toutes questions..... fraternellement, en Christ, <br /> <br /> Franck Monvoisin, rédacteur du blog, laïc Franciscain.
Répondre
Publicité
Publicité