21 décembre 2009

Neuvaine au Bienheureux Stanislas Papczynski

10a

Neuvaine au Bienheureux Stanislas Papczynski

Stanislas de Jésus et Marie (1631-1701) est considéré comme un éminent représentant de l'école polonaise de spiritualité, en particulier en raison de sa caractéristique, qui fut la contemplation de la passion de Jésus et la contemplation mariale, et de sa très grande sensibilité à l'égard des injustices sociales. Il fut le Fondateur de la Congrégation des Clercs mariaux de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie en 1673. Cet Ordre compte aujourd'hui 491 membres répartis dans 59 communautés religieuses présentes dans 18 pays. Il a été Béatifié à Lichen, en Pologne le 16 janvier 2007.

 

Prières a dire chaque jour


Prière pour obtenir des grâce par l'intercession du Bienheureux Stanislas Papczyński


O Dieu, Père Miséricordieux, qui avez mis dans le cœur du Bienheureux Stanislas une grande ferveur pour l’accomplissement des oeuvres miséricordieuses spirituelles et corporelles, accordez-moi, en son nom et par son intercession la grâce de... pour laquelle je vous prie humblement. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


Notre Père, Je vous salue, Marie, Gloire au Père


N.B. Une prière racontée à l'intention spéciale a plus de valeur quand elle est suivie de la confession et la communion.


Premier jour

« Le Puissant fit pour moi des merveilles » (Lc 1,48)

Seigneur, Dieu Tout-puissant, par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas qui a promu avec une grande ferveur le culte de l’Immaculée Conception de Marie, Mère de votre Fils, par la Congrégation qu'il a fondé, accordez-nous la grâce de toujours pouvoir vous glorifier pour toutes les grandes choses que vous avez faites en vous saints et faites que nous dirigions toujours notre vie dans Votre Amour et dans une pureté sans taches.


Deuxième jour

« Sa miséricorde s’étend d’age en age » (Lc 1,50)

Dieu, Juge plein de justice ! Par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, qui a généreusement aidé par toutes les manières qu'il pouvait les âmes défunts souffrants en purgatoire, faites que nous puissions l’imiter en cette sublime œuvre de Miséricorde en particulier pour nos proches défunts, ainsi que pour ceux qui ont le plus besoin de l'aide spirituelle.


Troisième jour

« Il déploie la force de son bras, et disperse les hommes au cœur superbe » (Lc 1,51)

Ô Jésus, notre Sauveur et Maître, par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, qui a pleinement su profiter de chaque situation pour annoncer la Parole de Dieu et porter l’assistance spirituelle aux personnes qui étaient privées des l'assistance pastorale, accordez-nous cette même grâce afin que nous puissions attirer tous ceux que nous côtoyons et que nous rencontrerons vers Vous par la parole et l’exemple et par notre recherche de la sainteté.


Quatrième jour

« Il renverse les puissants de leur trônes et élève les humbles » (Lc 1,52)

Esprit Saint, Par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, qui toute sa vie a défendu courageusement et héroïquement la Foi Catholique et qui a manifesté sa disponibilité pour le martyre, accordez nous cette grâce, afin que nous puissions grandir dans la foi et de la confesser courageusement par toute notre vie.


Cinquième jour

« Il comble de biens les affamés et renvoie les riches les mains vides » (Lc 1,53)

Dieu notre Père, par l'intercession du Bienheureux Serviteur Père Stanislas, qui avec une infinie confiance en Votre Divine Providence, et malgré maints obstacles, en suivant vos inspirations a fondé et consolidé la Congrégation de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée, accordez-nous cette même grâce afin que nous puissions, nous aussi, distinguer par une confiance inébranlable en votre puissance, en votre bonté, en votre fidélité, et guidez-nous sur les chemins épineux que nous traversons pour arriver vers les splendides promesses de Ton amour.


Sixième jour

« Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7)

Dieu, Père de Miséricorde, par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, qui vous a manifesté son amour par la pratique quotidienne et régulière des œuvres de charité et de miséricorde, accorde-nous cette même grâce, afin que nous puissions toujours l’imiter généreusement par amour actif pour notre prochain.


Septième jour

« Qui vous écoute, m’écoute » (Lc 10,16)

Seigneur, qui êtes un Dieu fidèle, par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, dont toute sa vie et toutes ses œuvres étaient accomplies dans une soumission toute filiale envers le successeur de Saint Pierre, accordez-nous une semblable grâce, afin que nous puissions toujours rester fidèles à Dieu, à la croix et à l’Evangile par une parfaite obéissance à l’Eglise.


Huitième jour

« Bienheureux sont les pauvres de coeur, car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5,5)

Seigneur, qui nous aimez infiniment, par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, qui s'est généreusement engager à vivre une vie de pénitence et de pauvreté afin de pouvoir se donner pleinement à vous de tout son coeur et de toute son âme, Vous qui nous aimez, accordez-nous la grâce de résister courageusement aux tentations de la richesse et aux plaisirs du péché en nous dirigeant vers la liberté de l’esprit, dans la vérité et dans votre amour.


Neuvième jour

« Courage, n'ayez pas peur car je suis avec vous, n’ayez pas peur » (Mt 14,27)

Dieu, commencement de toutes et vers qui tout se dirige, par l'intercession du Bienheureux Père Stanislas, dont la vie tout entière est un lumineux exemple de confiance totale en votre sainte Providence, accordez-nous la grâce de confier et de remettre à votre amour miséricordieux notre passé et notre futur, pour que toute notre vie nous soyons guidés sur par le chemin d'une vie évangélique vers Votre maison dans le ciel.

Stantislaus22

Télécharger le texte de la Neuvaine (pdf) en cliquant ici

Pour approfondir

www.stanislawpapczynski.org

Posté par fmonvoisin à 02:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,