08 mars 2010

Le Mois de Saint Joseph

stjose10

Le Mois de Saint Joseph

Neuvième jour


Joseph et Marie adorent, aiment Jésus dans la crèche.

Marie et Joseph sont dans la grotte ; c'était un lieu qui servait d'asile aux troupeaux pendant l'orage. Ils ont à peine pu trouver dans les inégalités du rocher, un lieu pour se reposer; ils sont environnés d'épaisses ténèbres. Tous deux en silence adressent à Dieu de ferventes prières, et se résignent à ses adorables volontés. Tout à coup une lumière éclaire la grotte, et Jésus vient au monde. Les bras de Marie et ceux de Joseph reçoivent l'enfant-Dieu; c'est le premier autel sur lequel il s'offre en sacrifice à son Père. On écarte les deux animaux dont l'haleine doit réchauffer les membres du pauvre petit Jésus : on leur dérobe quelque peu de la paille destinée à les nourrir, et c'est là qu'on repose ses membres délicats !...0 Sauveur Jésus! que vous êtes adorable ! que vous êtes aimable!  Marie et Joseph se prosternent devant lui; et, dans l'anéantissement le plus profond, ils lui offrent leurs adorations et celles de toutes les créatures. Ils le reconnaissent pour leur Créateur et leur Dieu, caché sous les voiles de l'humanité. C'est le Fils de Dieu la splendeur de sa substance, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu. O Jésus ! qu'elles vous furent agréables ces premières adorations que vous reçûtes de ces deux créatures angéliques, prosternée» à vos pieds! Marie et Joseph se relèvent; et, de leurs yeux attendris, ils contemplent le saint enfant Jésus! leur cœur est embrasé d'amour, leur bouche est muette, mais leurs yeux ver-sent des larmes de joie, de bonheur et d'admiration. Jésus jette un regard sur Marie, puis un regard sur Joseph... Un aimable sourire est sur ses lèvres. Un soupir se fait entendre Ses petites mains se tournent vers Marie et Joseph. O Joseph! O Marie! Quelles sont vos pensées! quelles sont vos affections ? bon Joseph! votre cœur est prêt de s'ouvrir par l'excès de l'amour qui le presse. Ils s'approchent, et lui baisent les mains avec respect. douceur, ô consolation! ô Joseph! ô Marie! que vous êtes bien récompensés de vos souffrances et de vos ignominies! L'anéantissement du Verbe fait chair, enflamme davantage leur amour; et plus il est humilié, plus ils l'aiment. Marie ! ô Joseph ! qu'elle devient heureuse pour vous cette nuit qui dut vous paraître d'abord si pénible! que Dieu sait bien changer en délices et en paradis les lieux même les plus affreux!

Adorer, aimer Jésus comme Joseph et Marie

Entrons aussi dans l'étable de Bethléem, mettons-nous à côté de Joseph et de Marie, puisque nous sommes leurs enfants. Que leur foi ranime la nôtre et unissons nos adorations aux leurs. Oh ! que nous aurions été heureux si nous avions pu voir de nos yeux, toucher de nos mains ce bon, cet aimable Enfant. Prions Joseph de le mettre quelques moments entre nos bras; et là, adorons-le, aimons-le, surtout pressons le contre notre cœur. Mais quoi, mon Jésus ! y pensé je ? eh ! n'ai je pas ce bonheur toutes les fois que je communie ? Ce n'est même pas dans mes bras que je vous reçois, c'est dans mon cœur que vous reposez. Oh ! comment se fait-il que je sois alors si peu recueilli ? Quoi ! la reine de Saba, en voyant la grandeur et la magnificence de Salomon, fut ravie hors d'elle-même, et comment se fait-il que je sois si peu touché? Comment puis-je avoir en moi un feu consumant sans que je sois consumé ? Joseph ! ô Marie ! prêtez moi alors vos cœurs pour aimer, pour adorer Jésus comme il mérite de l'être. De mon côté, je prends la résolution, lorsque je devrai communier, d'entrer dans un profond recueillement, pour que ma foi soit plus vive et mou amour plus ardent.

Exemple

En 1823, dans une des maisons succursales du petit séminaire de 8t. Archeul, connue sous le nom de Saint-Joseph-du-Blamont, on venait de construire une chapelle, dans la vue de la dédier au saint Protecteur de la maison. Tous les élèves se préparèrent par une neuvaine à Saint-Joseph à la cérémonie de la bénédiction de cette chapelle. Le premier jour de la neuvaine, le supérieur de la maison rencontra un jardinier qui demeurait dans le voisinage. Ayant remarqué de la tristesse sur son visage, il lui en demanda la cause: " J'ai, répondit-il, deux enfants depuis longtemps malades, et tous les remèdes sont inutiles." Le supérieur, touché de compassion, l'engagea à recourir au souverain Médecin par l'entremise de saint Joseph, sans savoir que plusieurs membres de cette famille portassent le nom de saint Joseph. '' Je vais, dit le jardinier, commencer avec eux une neuvaine à saint Joseph : priez-le pour nous." Là-dessus, il rentre chez lui, met de côté tous les remèdes, prie et fait prier avec lui toute sa famille. Le jour même la fièvre et l'enflure commencèrent a diminuer ; les jours suivants toutes les humeurs dont ces pauvres enfants étaient remplis se dissipent à vue d'œil : bientôt la fièvre elle-même disparaît. Enfin, le neuvième jour, qui était celui de la fête, ce brave homme se présente au Blamont, suivi de ses deux enfants complètement guéris, et demande permission d'assister avec eux aux offices de la journée pour remercier leur céleste Bienfaiteur. Au double prodige dont on vient de parler, il faut en ajouter un troisième qui s'opéra dans l'âme d'un de mes enfants. L'un d'eux, qui jusque-là avait montré un caractère difficile et bizarre, devint un modèle de douceur, de docilité et d'application à ses devoirs. (Patrignani liv. 2, ch. 8.) -

O Marie, conçue, etc.

Je vous salue, Joseph, etc.

Un Pater et un Ave pour les confesseurs et les directeurs des âmes

051_001

Prions les uns pour les autres

Intentions de prières confiées à saint Joseph

« Priez pour mon frère pierre auguste qui est aussi franciscain en cote d'ivoire et je voudrais qu'il devienne prêtre. Aussi pour le visas de mon fils Pierre Guillaume en Côte d'ivoire pour me rejoindre ici en Ecosse. car cela fait dix ans qu'on est séparés. Pour mon mariage ». (M.S.)

« Saint Joseph, aidez-nous à trouver un appartement au plus vite ». (F.M.)

« S’il vous plaît priez St Joseph pour mon époux afin qu’il obtienne du travail ». (M.A.A.B.)

« En ce mois de mars, dédié à Saint Joseph, je vous demande de bien vouloir prier pour un petit garçon de 9 ans, (Andrea) très gravement malade depuis l'age de 2 ans. Ses conditions sont désespérées. Prions pour sa guérison impossible pour les hommes...  Et, pour une autre personne (Dino) dans le comas pour une hémorragie cérébrale. » (L.C.)

« Mon mari vient de décéder, je vous demande de prier pour moi afin que je retrouve la paix. Priez également pour le repos de son âme, il s'appelait EDDY GASPARD ». (M.D.)

« Priez pour que mon affection sorte et se déroule très bien » (A. H.)

« Que je retrouve confiance et moi-même et la santé », je vous remercie «  (M.J.)

« Je voudrai prier sur l'intention que Saint Joseph m'aide à rendre la personne que J'aime heureuse avec moi, et de pouvoir s'unir si c'est la volonté de Dieu dans le secret de mariage afin qu'on forme une famille chrétienne, et je prie pour que Saint Joseph puisse le rapprocher de La Vierge Marie afin qu'Elle puisse le rapprocher de Jésus » (H.S.)

« Que le Seigneur m'aide à trouver un bon mari, à bien écrire et bien lire pour être efficace dans mes cours. Saint Joseph intercède pour moi auprès de ton fils ». (M.N.)

« Je voudrais prier sur l'intention que saint Joseph m'aide à m'unir à mon mari dans le sacrement du mariage et ainsi approcher à la table sainte du Seigneur; car depuis 6 ans nous ne nous communions plus car nous avions eu un enfant. Mais que tout cela soit faite selon la volonté de Jésus et non la mienne ». (B.A.)

« prions pour Christophe qui a eu un grave accident travail ,qu'il  est beaucoup de courage  ainsi que toute sa famille qui est très présente auprès de lui  ;nous sommes tous avec vous dans nos prières ». (M.J.)

« Je demande à saint joseph régler mes problèmes de coeur et de prier pour ma mère malade de l'insuffisance rénale chronique. » (T.L.)

« Saint Joseph, Aidez-moi à éduquer ma fille Nancy comme vous avez su le faire avec le petit Jésus que le Père vous a confié ». (F.A.)

« Seigneur,je te demande d'envoyer, un ange à l homme que j aime. Il est apparu à Joseph,alors qu'il s'apprêtait à rompre secrètement,avec Marie. Toi, qui sait "rattraper"ce qui semble perdu, manifestes Toi,pour que nous puissions nous soumettre à Ta Volonté. » (L.S.)

« Saint Joseph, je vous en supplie touchez le coeur d' Emmanuel pour sa conversion et preparer son esprit, son coeur pour la réconciliation, les retrouvailles, le pardon avec Edith la mère de ses enfants. Merci saint Joseph ». (E.F.)

« Demandez à St Joseph de régler pour moi tous mes problèmes de travail ». (S.V.)

« Venez en aide, St Joseph, a jacqueline quelle trouve un petit logement bien exposé merci pour elle; une amie que j'apprécie beaucoup » (M.J.)

« Saint Joseph intercède et obtiens moi s'il te plait la grâce de rencontrer mon âme soeur. Saint Joseph patron des travailleur obtient un emploi à mon frère Jocelyn Saint Joseph, toi qui a fondé un foyer voit le poids de la solitude et obtient moi de rencontrer mon mari (l'être qui m'aimera et que j'aimerai aussi ». (N.D.)

« Pour Léa et Ramata en quête d'un emploi, par vos prières, je les confie à saint Joseph; pour moi même Florence qui suis en stage probatoire depuis 8 mois, Que Saint Joseph, par son intercession auprès de son Fils, m'obtienne la signature d'un contrat et que mon travail soit béni à jamais ». (T.Z.)

« Je vous prie de bien vouloir prier saint Joseph pour moi, afin que ma situation d'immigration, soit totalement résolue cette année, et que je puisse être définitivement régularisé, ici en grande Bretagne. Merci infiniment ». (S.L.)

« Que Saint Joseph nous aide à ne pas porter de jugement sur les autres ». (M.N.)

« Pour que Saint Joseph prie pour moi afin que je puisse obtenir mon permis de conduire ». (D.M.)

« Glorieux Saint Joseph s'il te plait intercède pour moi auprès de ton fils Jésus pour qu'il me donne une grande foi car je suis faible et froide je veux l'aimer beaucoup et être esclave de la Vierge et Sainte Mère de Jésus. Saint Joseph Prier pour moi ». (B.A.)

« Bon Saint Joseph, je te confie mon fils Alexandre. Aidez le a pouvoir surmonter sa dyslexie. C'est une souffrance perpétuelle pour lui et aussi pour nous, ses parents ». (N. M.)

« En ce mois de Saint Joseph, je lui adresse mes intentions de prière suivantes: en intercédant auprès de notre Père afin que mon époux assume ses devoirs domestiques tout au long de notre vie terrestre; je vous prie Saint Joseph, Chef de la Sainte Famille de veiller sur ma famille d'origine et celle que tu viens de me donner. Intercède auprès de Jésus pour que tous les démembrements de ma famille vivent dans l'Amour, la Paix et dans le respect des commandements de l'Éternel; Je souhaite m'ouvrir mon Cabinet et j'ai besoin des moyens pour y parvenir. Saint Joseph, Priez pour moi; Modèle des travailleurs, Saint Joseph Intercède auprès de Dieu afin que je serve dans mon ministère par amour et apporte des solutions aux mutliples problèmes qui me seront posés; Nourricier du Fils de Dieu, Saint Joseph avec le concours de la Très Sainte Vierge Marie donne moi les moyens ainsi qu'à mon époux d'entretenir, d'élever et de faire  grandir notre progéniture dans la foi chrétienne; Saint Joseph, Priez pour mes parents Marc et Bernadette qui ne cessent de me montrer la grandeur de notre Père Céleste. Priez pour que Dieu Tout Puissant veille sur eux et qu'il leur comble de bénédictions; Saint Joseph, priez enfin pour ceux qui cherchent l'emploi, pour ceux qui veulent la consolation, l'amour, pour ceux qui veulent vivre en famille, pour les hommes, les époux qui veulent être comme toi pour la bonne marche de leur foyer; Saint Joseph, Très sainte Vierge Marie et Jésus, veille sur moi, tous ceux qui me sont chers et surtout ceux qui veulent mon mal. Faites de moi une femme, mère et épouse vertueuse ». (M.N.A.)

« Que marie et joseph nous donnent leur coeur de patience et qu'ils nous aident à être comme eux » (M.N.)

Si vous aussi, avez des intentions de prières à confier à Saint Joseph, envoyez les moi par mail à franck.monvoisin@laposte.net et elles seront confiées à la prière des internautes.

Si vous souhaitez recevoir chaque jour les méditations du Mois de Saint dans votre boite e-mail, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes