Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2010

Le Mois de Saint Joseph

stjose10

Mois de Saint Joseph

Onzième jour

Les bergers adorent Jésus; Joie de Joseph.

Quoique Jésus eut auprès de lui des adorateurs en esprit et en vérité, et que les hommages des cœurs brûlants de Marie et de Joseph lui tinssent lieu des adorations de tous les hommes: néanmoins, son cœur était altéré: il voulait voir à ses pieds ces hommes qu'il aimait tant. Il leur envoie un de ses anges; mais il est chargé de choisir ses premiers adorateurs parmi les pauvres. C'est à des bergers qu'il s'adresse; il leur annonce le Sauveur qui leur est né, et qu'ils attendent depuis longtemps. Certains de la naissance de ce Sauveur, par la parole d'un ange et la vue d'une lumière éclatante qui les environne et éclaire leur esprit en échauffant leur cœur, ils partent aussitôt: ils hâtent leurs pas, et bien tôt ils sont près de la grotte. Ils entrent et voient d'un côté Marie, les yeux fixés sur son divin Fils qui regarde sa Mère; de l'autre, Joseph, plongé dans une profonde méditation de ce mystère adorable; ils voient aussi Jésus au milieu d'eux. La vue de cet aimable Enfant les remplit d'une douce joie qu'ils expriment par des mouvements naturels et spontanés. Le Sauveur, qui aime les âmes simples, les éclaire; et aussitôt ils se prosternent, l'adorent, et s'empressent de lui offrir leurs petits présents. Quelle joie pour Marie et Joseph de voir qu'ils ne sont pas les seuls à adorer, à aimer Jésus! Aussi la tendre Marie et le bon Joseph, qui voient en eux leurs enfants adoptifs, s'empressent-ils de les accueillir. Joseph les conduit auprès de Jésus, et le leur fait contempler, en leur racontant tontes les circonstances de cette nuit si pénible et si heureuse tout à la fois. Marie veut aussi leur montrer qu'elle les aime; elle prend Jésus et le leur présente. Ces bons bergers baisent ses pieds et ses mains; ils se retirent ensuite comblés de joie et pleins d'amour pour Jésus, Marie et Joseph.

Désir de voir aimer Jésus

Entrons aussi dans cette étable; et nous trouverons Joseph et Marie, et ils nous conduiront à Jésus; mais ce sera à une condition, que nous ferons tous nos efforts pour faire connaitre et aimer Jésus par tous ceux que nous pourrons. Si nous avons le bonheur de connaître et d'aimer le bon Sauveur, ne laissons pas brûler ce feu dans nos cœurs seulement; il faut que ceux de nos frères brûlent aussi des mêmes flammes. Réjouissons-nous lorsque nous voyons que Jésus est connu, aimé, adoré: affligeons-nous, an contraire lorsque nous voyons qu'on ne l'aime pas, qu'il est des chrétiens qui seront assez malheureux un jour pour le blasphémer pendant toute l'éternité. Ah! prions, prions pour eux; offrons, pour cette fin, à Jésus quelque petite mortification; donnons de bons exemples; c'est ainsi que nous pourrions faire connaître et aimer Jésus. Excitons, surtout par nos discours et nos avis, les personnes que nous connaissons, à l'aimer, à le servir avec fidélité. Parlons toujours de Dieu dans nos conversations, nos visites; au moins prenons la résolution, en l'honneur de saint Joseph, d'y laisser quelque parole pour Dieu.

Exemple

Dans les premières années du dix-septième siècle l'ordre des Chartreux éprouva une grande affliction: il ne se présentait plus de sujets pour y entrer, les noviciats étaient vides: il allait se dépeupler peu à peu et se fondre, comme une armée qui, faute de recevoir de temps en temps des recrues, se fond insensiblement et se réduit à rien. Sur ces entrefaites, le chapitre général de l'ordre se tint à la Grande-Chartreuse. Les principaux Pères, pour conjurer le danger qui les menaçait, proposèrent  de recourir à la protection de saint Joseph; d'après leurs avis, on décréta que l'ordre entier reconnaîtrait le Saint comme son patron, et que désormais sa fête serait élevée au rang des plus solennelles. Le décret fut exécuté, et on ne tarda pas à en voir les effets. Dès ce moment, les vocations se déclarèrent, et les noviciats se remplirent de manière à ne plus laisser de crainte ou d'inquiétude pour la conservation de cet ordre vénérable.  (Patrignani liv. 2 ch. 2.) .

O Marie, conçue, etc.

Je vous salue, Joseph, etc.

Un Pater et un Ave pour tous les religieux et les religieuses

arizti_jose_jesus

Prions les uns pour les autres

Intentions de prières confiées à saint Joseph

« Priez pour mon frère pierre auguste qui est aussi franciscain en cote d'ivoire et je voudrais qu'il devienne prêtre. Aussi pour le visas de mon fils Pierre Guillaume en Côte d'ivoire pour me rejoindre ici en Ecosse. car cela fait dix ans qu'on est séparés. Pour mon mariage ». (M.S.)

« Saint Joseph, aidez-nous à trouver un appartement au plus vite ». (F.M.)

« S’il vous plaît priez St Joseph pour mon époux afin qu’il obtienne du travail ». (M.A.A.B.)

« En ce mois de mars, dédié à Saint Joseph, je vous demande de bien vouloir prier pour un petit garçon de 9 ans, (Andrea) très gravement malade depuis l'age de 2 ans. Ses conditions sont désespérées. Prions pour sa guérison impossible pour les hommes...  Et, pour une autre personne (Dino) dans le comas pour une hémorragie cérébrale. » (L.C.)

« Mon mari vient de décéder, je vous demande de prier pour moi afin que je retrouve la paix. Priez également pour le repos de son âme, il s'appelait EDDY GASPARD ». (M.D.)

« Priez pour que mon affection sorte et se déroule très bien » (A. H.)

« Que je retrouve confiance et moi-même et la santé », je vous remercie «  (M.J.)

« Je voudrai prier sur l'intention que Saint Joseph m'aide à rendre la personne que J'aime heureuse avec moi, et de pouvoir s'unir si c'est la volonté de Dieu dans le secret de mariage afin qu'on forme une famille chrétienne, et je prie pour que Saint Joseph puisse le rapprocher de La Vierge Marie afin qu'Elle puisse le rapprocher de Jésus » (H.S.)

« Que le Seigneur m'aide à trouver un bon mari, à bien écrire et bien lire pour être efficace dans mes cours. Saint Joseph intercède pour moi auprès de ton fils ». (M.N.)

« Je voudrais prier sur l'intention que saint Joseph m'aide à m'unir à mon mari dans le sacrement du mariage et ainsi approcher à la table sainte du Seigneur; car depuis 6 ans nous ne nous communions plus car nous avions eu un enfant. Mais que tout cela soit faite selon la volonté de Jésus et non la mienne ». (B.A.)

« prions pour Christophe qui a eu un grave accident travail ,qu'il  est beaucoup de courage  ainsi que toute sa famille qui est très présente auprès de lui  ;nous sommes tous avec vous dans nos prières ». (M.J.)

« Je demande à saint joseph régler mes problèmes de coeur et de prier pour ma mère malade de l'insuffisance rénale chronique. » (T.L.)

« Saint Joseph, Aidez-moi à éduquer ma fille Nancy comme vous avez su le faire avec le petit Jésus que le Père vous a confié ». (F.A.)

« Seigneur,je te demande d'envoyer, un ange à l homme que j aime. Il est apparu à Joseph,alors qu'il s'apprêtait à rompre secrètement,avec Marie. Toi, qui sait "rattraper"ce qui semble perdu, manifestes Toi,pour que nous puissions nous soumettre à Ta Volonté. » (L.S.)

« Saint Joseph, je vous en supplie touchez le coeur d' Emmanuel pour sa conversion et preparer son esprit, son coeur pour la réconciliation, les retrouvailles, le pardon avec Edith la mère de ses enfants. Merci saint Joseph ». (E.F.)

« Demandez à St Joseph de régler pour moi tous mes problèmes de travail ». (S.V.)

« Venez en aide, St Joseph, a jacqueline quelle trouve un petit logement bien exposé merci pour elle; une amie que j'apprécie beaucoup » (M.J.)

« Saint Joseph intercède et obtiens moi s'il te plait la grâce de rencontrer mon âme soeur. Saint Joseph patron des travailleur obtient un emploi à mon frère Jocelyn Saint Joseph, toi qui a fondé un foyer voit le poids de la solitude et obtient moi de rencontrer mon mari (l'être qui m'aimera et que j'aimerai aussi ». (N.D.)

« Pour Léa et Ramata en quête d'un emploi, par vos prières, je les confie à saint Joseph; pour moi même Florence qui suis en stage probatoire depuis 8 mois, Que Saint Joseph, par son intercession auprès de son Fils, m'obtienne la signature d'un contrat et que mon travail soit béni à jamais ». (T.Z.)

« Je vous prie de bien vouloir prier saint Joseph pour moi, afin que ma situation d'immigration, soit totalement résolue cette année, et que je puisse être définitivement régularisé, ici en grande Bretagne. Merci infiniment ». (S.L.)

« Que Saint Joseph nous aide à ne pas porter de jugement sur les autres ». (M.N.)

« Pour que Saint Joseph prie pour moi afin que je puisse obtenir mon permis de conduire ». (D.M.)

« Glorieux Saint Joseph s'il te plait intercède pour moi auprès de ton fils Jésus pour qu'il me donne une grande foi car je suis faible et froide je veux l'aimer beaucoup et être esclave de la Vierge et Sainte Mère de Jésus. Saint Joseph Prier pour moi ». (B.A.)

« Bon Saint Joseph, je te confie mon fils Alexandre. Aidez le a pouvoir surmonter sa dyslexie. C'est une souffrance perpétuelle pour lui et aussi pour nous, ses parents ». (N. M.)

« En ce mois de Saint Joseph, je lui adresse mes intentions de prière suivantes: en intercédant auprès de notre Père afin que mon époux assume ses devoirs domestiques tout au long de notre vie terrestre; je vous prie Saint Joseph, Chef de la Sainte Famille de veiller sur ma famille d'origine et celle que tu viens de me donner. Intercède auprès de Jésus pour que tous les démembrements de ma famille vivent dans l'Amour, la Paix et dans le respect des commandements de l'Éternel; Je souhaite m'ouvrir mon Cabinet et j'ai besoin des moyens pour y parvenir. Saint Joseph, Priez pour moi; Modèle des travailleurs, Saint Joseph Intercède auprès de Dieu afin que je serve dans mon ministère par amour et apporte des solutions aux mutliples problèmes qui me seront posés; Nourricier du Fils de Dieu, Saint Joseph avec le concours de la Très Sainte Vierge Marie donne moi les moyens ainsi qu'à mon époux d'entretenir, d'élever et de faire  grandir notre progéniture dans la foi chrétienne; Saint Joseph, Priez pour mes parents Marc et Bernadette qui ne cessent de me montrer la grandeur de notre Père Céleste. Priez pour que Dieu Tout Puissant veille sur eux et qu'il leur comble de bénédictions; Saint Joseph, priez enfin pour ceux qui cherchent l'emploi, pour ceux qui veulent la consolation, l'amour, pour ceux qui veulent vivre en famille, pour les hommes, les époux qui veulent être comme toi pour la bonne marche de leur foyer; Saint Joseph, Très sainte Vierge Marie et Jésus, veille sur moi, tous ceux qui me sont chers et surtout ceux qui veulent mon mal. Faites de moi une femme, mère et épouse vertueuse ». (M.N.A.)

« Que marie et joseph nous donnent leur coeur de patience et qu'ils nous aident à être comme eux » (M.N.)

« Saint Joseph, aidez-moi dans mon rôle de père de famille » (J. R.G).

« Bon Saint Joseph, accorde à mon beau-frère la grâce de pouvoir vendre son appartement, car cela se présente plutôt mal...accorde lui aussi beaucoup de grâces dans sa vie professionnelle, c'est très dur là aussi... je te remercie bon Saint Joseph, tu es si bon, si puissant auprès du Saint Enfant Jésus et de Marie.. sois loué Seigneur pour la Sainte Famille! » (A.M.C)

« Priez pour moi pour que je retrouve la foi et retrouve le chemin de l'Eglise. Je vous prie de prier pour ma famille et ma sante aussi. Je vous remercie d'avance ». (N. A.)

 

Si vous aussi, avez des intentions de prières à confier à Saint Joseph, envoyez les moi par mail à franck.monvoisin@laposte.net et elles seront confiées à la prière des internautes.

Si vous souhaitez recevoir chaque jour les méditations du Mois de Saint dans votre boite e-mail, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes

Publicité
Commentaires
A
je m apelle alice aider moi au niveau de ma santer ainsi que mes enfants amens
Répondre
M
Bon Saint Joseph je renouvelle mon action de grâce pour les grâces que tu prépares pour mon frère Joseph et sa famille ainsi qu'à leurs proches.Cher père intercède auprès de notre Seigneur pour qu'il soit libéré.St Joseph prie pour lui.
Répondre
Publicité
Publicité